Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - Mes premiers 400 Kilomètres avec un Hytrack 440 City Country [777]
ph68
07-06-2006 à 20h57
J'ai acheté ce VAE velo electrique Hytrack 440 City Country il y a 18 jours dans un centre NORAUTO. J'effectue un trajet de moins de 30 km / jours. L'autonomie varie de 35 à 40 km sur un parcourt plat. (Mon poids 60 kg)

KM 0 :
- craquements lorsque le moteur fonctionne !!!
- resserrage des rayons de la roue arrière, certains complètement desserrés => disparition des bruits moteur. OUF !
- réglage du dérailleur
- réglage du frein avant
- remplacement d'une tête de rayon de la roue avant

Bref finition chinoise ...

Le vélo est bien réglé, il roule bien. Le trajet maison - boulot  - maison s'effectue à une moyenne de 22 - 23 km/h, le pied. (sutout contre le vent !). Un peu "tape cul" tout de même.
Temps de charge 5H environ lorsque la batterie (NI-MH) est bien déchargée.
Courant maxi du chargeur 1,8A - 24V -> un plein = 0,25Wh 11cts / KWh la recharge coûte environ 3 cts. Prix de revient : moins de 10 cts / 100km :)

KM 300 :
- quelques bruits de craquements apparaissent dans le pédalier !

KM 400 : Aujourd'hui :
- du jeu dans le pédalier côté chaîne, roulements à billes HS, des billes cassées sortent de l'axe du pédalier.

Je vais tester pour vous le service après vente de NORAUTO.

Si l'avenure s'arrête là, le km m'aura coûté 2€ !!!  ça fait cher :(

A suivre ...

Pascal, 7 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68).
J\\\'ai acheté ce VAE velo electrique Hytrack 440 City Country il y a 18 jours dans un centre NORAUTO. J\\\'effectue un trajet de moins de 30 km / jours. L\\\'autonomie varie de 35 à 40 km sur un parcourt plat. (Mon poids 60 kg)

...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [6175]

Message modifié le 2006-06-09 07:15:25 par Cyclurba.
Cyclurba
07-06-2006 à 21h54
Acceder au profil du membre
On attend la suite avec impatience. Les problemes que tu rencontres ont déja été vus sur d'autres velos chinois. (rayons et roulement de pedalier). Pour te rassurer, je peux te dire qu'une fois rayons et roulements rodés, c'est bon.
les premieres intervention, km 0, est-ce toi qui les a faites ?

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
les premieres intervention, km 0, est-ce toi qui les a faites ?
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [6176]
publicité
07-06-2006 à 21h54

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Membre25
07-06-2006 à 21h57
Il faut graisser l'axe de pédalier et plus de soucis!

Membre25, 887 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [6177]
Cyclurba
08-06-2006 à 09h09
T'es un marrant Benny; Recemment, un velociste, qu'il vaut mieux que je ne cite pas, avait la meme reponse pour un etrier de frein qui ne revenait pas. Le proprietaire du velo est allé le voir plusieurs fois, et à chaque fois, le velociste mettait de l'huile, sans grand effet.

Apres demontage, j'ai vu que la buttée du ressort de rappel de l'étrier etait cassée...

Benny, mettre de l'huile dans un mecanisme mal reglé ou cassé ne solutionne rien.

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [6188]
Membre74
13-08-2006 à 18h52

Pas de nouvelles ?

L'aventure s'est donc arrêtée là ?

2 euros du km çà fait cher !

Cà me rappelle ma première trottinette, quand les services après-vente n'y connaissent rien il confisquent le matériel pendant quelques semaines et finissent par rembourser.

Est-ce aussi ce qui est arrivé au vélo  ?

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Pas de nouvelles ?

L\\\'aventure s\\\'est donc arrêtée là ?

2 euros du km çà fait cher !

\\\"\\\"

Cà me rappelle ma première trottinette, quand les services après-vente n\\\'y connaissent rien il confisquent le...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [6981]
ph68
22-08-2006 à 17h34
,
je voudrais déjà m\'excuser du long délai de réponse (vacances).

La réparation a durée 3 semaines. Il a fallut attendre au moins 2 semaines pour qu\'ils reçoivent la pièce défectueuse, puis le mécanicien a remplacé l\'ensemble de l\'axe du..." rel="lightbox[page]">

,
je voudrais déjà m'excuser du long délai de réponse (vacances).

La réparation a durée 3 semaines. Il a fallut attendre au moins 2 semaines pour qu'ils reçoivent la pièce défectueuse, puis le mécanicien a remplacé l'ensemble de l'axe du pédalier y compris le capteur de couple du boîtier de pédalier. (Repère 1 de l'image)

J'ai effectué jusqu'à aujourd'hui 170 km de plus. Le vélo en totalise 570 et tout tourne rond pour le moment.

J'en ai profité pour changer certains composants bas de gamme (4) pour un meilleur confort et une meilleure sécurité :

(3) remplacement des freins plastiques par des freins aciers pour obtenir un freinage plus efficace, puis mise en place de poignées de dérailleur rotatives pour le passage des 6 vitesses qui passent au quart de tour.

(5) remplacement de la tige de selle trop courte et du système de serrage par un serrage rapide, plus souple par changement de pilote.

(2-6-7) ajout d'un éclairage (le comble à dynamo) l'éclairage initial était à pile amovible.

Tout ceci pour un coût d'une trentaine d'Euros environ et pour en arriver à la photo 8.

Bilan :

Points forts :

• la batterie Ni-HM qui offre une autonomie de plus de trente km

• les différents paliers d'accélération : on peut rouler à 16 km/h juste en faisant tourner les pédales et sans effort.
  • La vitesse de pointe, qui dépasse légèrement les 25 km/h autorisés, et qui est maintenue pendant plus de trente kilomètres.

• le réseau et la proximité du service après vente

• Points faibles :

• le freinage de la roue arrière (tambour)

• l'éclairage qui pourrait utiliser l'énergie de la batterie

• la gomme des pneus trop dure

• l'indicateur d'autonomie

A bientôt pour la suite …

,
je voudrais déjà m\\\'excuser du long délai de réponse (vacances).

La réparation a durée 3 semaines. Il a fallut attendre au moins 2 semaines pour qu\\\'ils reçoivent la pièce défectueuse, puis le mécanicien a remplacé l\\\'ensemble de l\\\'axe du pédalier y compris le capteur de couple du...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [7225]

Message modifié le 2006-08-23 10:10:37 par Erwan.
Membre74
22-08-2006 à 19h29
Alors finalement l'après-vente Norauto fonctionne bien ... et le vélo aussi !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [7228]
Cyclurba
23-08-2006 à 09h23

Pitié, s'il vous plait, ne faites pas de copié-collé de vos textes depuis autre chose que Notepad !!!

Pitié, s\\\'il vous plait, ne faites pas de copié-collé de vos textes depuis autre chose que Notepad !!![/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [7236]
Erwan
23-08-2006 à 10h15
pour expliciter le message ci dessus, la mise en page dans des logiciels comme word, génère ensuite par des copier collés des affichages très aléatoires ainsi qu'un code html de page très lourd, truffé par exemple de class="MsoNormal" n'ayant rien à y faire et n'étant que préjudiciable à la lecture (poids lourd de la page et style difficile à lire, notamment pour ceux qui ont des écrans de tailles différentes de celle du votre ou des indices de visions limités (handicap visuel, cela est courant))

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [7240]
publicité
23-08-2006 à 10h15

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
ph68
20-08-2007 à 15h47

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, puisque mon vélo à assistance électrique Hytrack 440 totalise maintenant 1800km sans aucun soucis depuis, pourvu que ça dure

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [17151]
17 messages.   1 2   - Mes premiers 400 Kilomètres avec un Hytrack 440 City Country - Lu 24219 fois. [777]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Réparer et entretenir son vélo soi-meme