SP-2:.### Z01### Apres la veste-batterie, nouveau délire. Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.   1 2 3   - Apres la veste-batterie, nouveau délire. [24606]
Sotos
30-05-2019 à 15h08
Bonjour à tous,

Depuis longtemps je réfléchi à comment optimisé mon vtt kité TDSZ2, dont je suis très content, en motorisant légèrement la roue avant pour mieux passer les passages gras, fréquents par chez moi.
Légèrement ça veut dire 50-100W, ça veut dire aussi de faible poids, et pas forcement toujours en action.
Et là, en regardant mon vélo, je me dit mon gars, ton vélo est équipé d'un disque de frein avant qui doit résister à bien plus de 100W, qui tourne nickel rond par rapport à la fourche, c'est par là qu'il faut apporter du couple sur la roue avant.
Genre avec un petit moto-réducteur, pas forcement brushless, fixé d'une façon ou d'une autre sur le fourreau de fourche, et engrenant sur le dit disque avec un embrayage électrique, et une retaille du disque évidement.

Donc le passage gras se présente, j'appuie sur un poussoir, le moteur engrène avec le disque, est mis sous tension, et entraine la roue avant pour augmenter la motricité.
Le chemin redevient roulant, je lâche le poussoir, le moteur avant se désengage et ne consomme plus rien, électriquement parlant.

Sauf que la plage de régime moteur exploitable est faible, il faudrait donc trouver le bon rapport de démultiplication du moto-réducteur, sachant quand même que les passages boueux sont généralement passés à très faible vitesse.

Des idées, ou c'est vraiment n’importe quoi ?

Ou bien ?

Anonyme, 115 msg, (FR).
 Citer Alerter [617657]
Elem
30-05-2019 à 18h36
Acceder au profil du membre
Hum ... tu cherches vraiment un defi ( impossible ) difficile a réaliser ;)

perso je chercherai deja a ameliorer la motricité de ma roue arrière, je n ai jamais eut de difficulté a passer un passage " gras " ... bon clair si c est une bauge a sanglier remplies de boue sur 40 cm ... ca craint .



Didier, 4002 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [617676]
publicité
30-05-2019 à 18h36
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


silicium81
30-05-2019 à 18h45
Acceder au profil du membre
Ce serai quand même plus simple et moins délirant de franchir les passages gras uniquement sur la roue arrière, ainsi plus de problème de motricité

Patrick, 4940 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [617677]
Sotos
30-05-2019 à 21h17
C'est bien comme ça que je fais, mais se présente alors un problème pour négocier les virages en devers quand il n'y a pas de vent, comme souvent en forêt, je ne peut plus alors utiliser ma roue avant comme un cerf-volant pour corriger ma trajectoire, c'est fâcheux.
D'autant que le défaut de motricité persiste.

Anonyme, 115 msg, (FR).
 Citer Alerter [617692]
Jacques74
31-05-2019 à 10h48
Acceder au profil du membre
Roue avant comme cerf-volant de correction, c'est quoi cette nouveauté ??
... en général en vélo, le vent en fortes rafales de travers dans la roue avant c'est plutôt un problème
J'ai failli me casser la figure plusieurs fois à cause de ça.
Mais ça doit être un gag...

Anonyme, 16527 msg, (FR).
 Citer Alerter [617733]

Message modifié le 2019-05-31 11:17:04 par Jacques74.
Tchang
31-05-2019 à 11h13
Acceder au profil du membre
Délire ca ...
Tu sais que les moteurs réducteur moyeux des roues AV sont déjà équipé de roue libre !!!

Y a pas besoin de embrayage quoi que ce soie....
Quand tu ne actionne pas le moteur .la roue tourne librement et quant tu accélère le moteur s engage...

C est bien plus simple

Tchang, 8919 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [617735]

Message modifié le 2019-05-31 11:17:47 par Tchang.
silicium81
31-05-2019 à 16h06
Acceder au profil du membre

Sotos a écrit :
C'est bien comme ça que je fais, mais se présente alors un problème pour négocier les virages en devers quand il n'y a pas de vent, comme souvent en forêt, je ne peut plus alors utiliser ma roue avant comme un cerf-volant pour corriger ma trajectoire, c'est fâcheux. D'autant que le défaut de motricité persiste.



C'est vrai que c'est bien plus facile à contrôler avec une roue avant lenticulaire

Patrick, 4940 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [617779]
Sotos
31-05-2019 à 19h20
Jacques74, bien sur que je déconne, j'ai embrayé sur Silicium81.
Tchang, trop lourd un moteur roue avant pour un usage ponctuel.
Mais la roue avant lenticulaire, ben je vais y réfléchir.

Tout en restant sur mon idée!
Pour quand y'a pas d'vent.

Un vtt deux roues motrices en permanence présente peu d’intérêt, mais y'a beau faire, dans un bourbier de phacochères, 1/8 de cheval-vapeur qui permette à la roue avant de savoir où aller permettrait de passer sans y poser le pied.
Et tu passes avec ton vélo bricolé, là ou d'autres s'enlisent avec leurs KTM à 5000 balles.
Et là t'es content de ton travail.
Ouais, bien content.
Et fier comme Artaban.

Anonyme, 115 msg, (FR).
 Citer Alerter [617801]
Jacques74
31-05-2019 à 20h21
Acceder au profil du membre
Non, c'est fier comme un bar-tabac ...

A part ça, plusieurs ici on fait des motorisations 2 roues, y compris en pédalier + petit hub avant type Q100. C'est pas nouveau.
Mais perso je ne pense pas que ce soit ici la meilleure solution.
Quant à se reprendre sur le port du disque de frein avant et avec un montage hasardeux ...

Anonyme, 16527 msg, (FR).
 Citer Alerter [617816]

Message modifié le 2019-06-01 17:41:13 par Jacques74.
publicité
31-05-2019 à 20h21
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Ripolin
03-06-2019 à 16h51
Acceder au profil du membre
Un embrayage centrifuge, une courroie cranté, un petit moteur RC, et imprimante 3D devrait ouvrir des possibilitées.
Genre

Si ça marche sur la roue AR, ça le fera sur une roue AV

Ripolin, 1964 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [618118]
21 messages.   1 2 3   - Apres la veste-batterie, nouveau délire. - Lu 578 fois. [24606]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Lien commercial -48-


Découvrez tous nos display compatible Bafang


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr