Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
49 messages.   1 2 3 4 5   - Nouvelle normes VAE européenne adoptée le 14 avril 2019 [24613]
Membre7933
03-06-2019 à 15h22
Il s'agit apparemment de la mise en oeuvre pratique de la norme EN 15194 de 2017 dont l'applicabilité a été repoussée plusieurs fois sous la pression des industriels (notamment chinois) compte-tenu de la difficulté de mise en oeuvre des modifications.

Il semble bien que l'applicabilité ait été actée pour 08/2019 avec un délai d'1 an maximum pour la mise en conformité du matériel.

Par contre, à par la vidéo YT, j'ai du mal à trouver le détail des nouvelles exigences techniques pour la catégorie VAE...

Je me demande si la mise en oeuvre effective de la directive en 2020 ne va pas tuer le marché du kit non bridé et des bricolages maison...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [618107]

Message modifié le 2019-06-03 15:24:42 par Papat-Le-Bref.
Enry75
03-06-2019 à 16h21


Faut acheter des VAE d'occase ou neuf d'avant la mise en place de la norme.

et pour les Kit ? on en sait rien?

Anonyme, 911 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [618116]
publicité
03-06-2019 à 16h21
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Veloelec44
03-06-2019 à 17h59
Acceder au profil du membre
Il reste à espérer que nos amis chinois vont inventer en réplique des normes pour interdire la vente des calendos et des Merco.

Bruno, 3594 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [618124]
Membre7933
03-06-2019 à 18h24
Cette norme n'a pas de finalité protectionniste... tous les constructeurs y sont soumis, y compris les Européens. Et je crois avoir lu que les reports successifs ont été demandés principalement par les fabricants chinois pour leur donner le temps de développer leurs produits. Rien à voir avec une taxe.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [618131]

Message modifié le 2019-06-03 18:25:24 par Papat-Le-Bref.
Havoc
03-06-2019 à 18h53
Acceder au profil du membre
Tout cela concerne essentiellement ceux qui se soucient de leur assurance Responsabilité Civile.

Beaucoup de gens qui commentent ici ne satisfont déjà pas aux conditions pour bénéficier de cette protection de la part de leur assureur (moi non plus). Par conséquent, il y a de bonnes chances pour que rien ne change pour eux.

Enfin, je ne crois pas à une interdiction des ventes, parce qu'il y aura toujours des clients qui montent des vélos uniquement pour un usage tout terrain et que ces derniers se soucient peu du caractère réglementaire de leurs montages, à tort ou à raison. Il faudrait vraiment de graves abus sur les chemins et sentiers pour que le contrôle en vienne à une telle sévérité, et alors, on achètera nos moteurs et nos contrôleurs au marché noir.

Bruno, Modérateur,57005 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [618135]
Veloelec44
03-06-2019 à 19h37
Acceder au profil du membre
La finalité protectionniste est pourtant assez évidente. Les fabricants européens font un lobbying contre les chinois, qu'ils accusent de toutes sortes de maux, dont le dumping. C'est peut-être vrai d'ailleurs, sauf si les volumes de vente permettent aux chinois de pratiquer des prix bas, notamment sur l'entrée de gamme.

En modifiant une norme non applicable dans l'immédiat dans certains pays de fabrication, on pénalise ces pays. Le fait que ce soit les chinois n'est peut-être pas complètement innocent. La taxe n'est pas la seule arme des lobbys et des politiques qui les servent. Bosh est très favorable à cette norme, et donc très opposé au tuning, pour le bien des consommateurs évidemment, et pas du tout, nous en sommes convaincus, pour vendre ses systèmes propriétaires, en pratiquant la confusion entre débridage et kitage. Bosh est ici un exemple des fabricants fonctionnant sur le même modèle.

Ce pourrait n'être qu'un décalage, les chinois s'adapteront d'abord pour les systèmes qu'ils vendent aux monteurs européens, ensuite ou dans le même temps pour les kits. Ou bien ils n'adapteront pas leurs kits réputés être utilisés sur terrain privé.

Nous serons de plus en plus en délicatesse potentielle avec les assurances, qui se feront un plaisir de se retourner contre les hors-la-loi. Les "experts" n'auront plus besoin d'y connaître quoique ce soit, juste de brancher et de lire les informations sur l'écran. Les précautionneux se constitueront un bon matelas d'épargne de précaution pour faire face aux dommages et intérêts en cas de pépin. Rien de vraiment neuf, juste un ajustement de la restriction pour mieux s'assurer que le consommateur reste dans le chemin choisi pour lui.

Bruno, 3594 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [618147]
Vélopromeneur
03-06-2019 à 19h57
Les Chinois s'adapteront toujours et proposerons des petits accessoires à quelques euro pour vérouiller ou déverouiller un "mouchard"... ils ont plus d'un tour dans le sac et tant mieux pour nous !

Anonyme, 564 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [618153]
Thierry113
03-06-2019 à 20h09
Acceder au profil du membre
Dans certaines provinces chinoise ils sont au même régime que nous : 250W 25 km/h et maximum 55 kg de velo pour être utilisable sur la route. (et avoir des pédales )
Sinon la norme c'est 400W (l'histoire ne dit pas si c'est 400W en pointe ou 250W moyen)
Une avancée quand même jusqu'au 1 avril ils étaient limités à 20 km/h alors qu'a Pekin certain veulent limiter la vitesse max à 15 km/h (du coup pas besoin d'avoir un moteur sauf si on est chargé)

Il n'y a pas que chez nous que ça phosphore pour limiter la vitesse des véhicules.

Enfin moi personnellement je me sers du moteur pour aller jusqu’à 25 km/h le plus vite possible, et ensuite maintenir une vitesse légèrement au delà pour voir le cycle analyst afficher 2W de consommation.
Bon ça marche sur le plat, en montée c'est beaucoup plus difficile... Je n'ai plus 16 ans.



Thierry, 2959 msg, 54 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [618155]
Vélopromeneur
03-06-2019 à 20h22
Moi j'ai paramétré ma console à 35 km/h, le plus souvent je roule à 30 au plat, aprés comme je dis souvent aux gars qui poste des trucs du genre "avec mon 1000w je roule à 60"... faites gaffe les amis, on peut le faire ça, mais pas n'importe où... et comme dirait l'autre : vivons heureux, vivons cachés.

Anonyme, 564 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [618156]
publicité
03-06-2019 à 20h22
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Découvrez nos produits
Veloelec44
03-06-2019 à 20h36
Acceder au profil du membre
En même temps, dixit un copain dans la police, ils ont autre chose à faire que courir après les usagers non dangereux.

Avec les normes, on perpétue l'idée qu'un cycliste est forcément un inconscient. Alors qu'on envisage pas de limiter la vitesse des automobiles par construction ou programmation, qui, comme chacun sait sont conduites par des personnes toutes très raisonnables.

On mélange normes de fabrication et normes de comportement. Ça arrange certains fabricants. Je ne serais pas du tout gêné par la sanction de comportements imprudents, que ce soit pour les automobilistes, les cyclistes, ou les conducteurs de trotinettes. Je ne suis pas non plus opposé aux limitations de vitesse, là où c'est nécessaire.

Habitant dans un centre-ville, je circule à vélo dans les aires piétonnes à la vitesse d'un piéton (rapide quand même) et n'hésite pas à dépasser les 60 en descente là où il n'y a personne.

Bruno, 3594 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [618159]

Message modifié le 2019-06-03 20:41:48 par Veloelec44.
49 messages.   1 2 3 4 5   - Nouvelle normes VAE européenne adoptée le 14 avril 2019 - Lu 5501 fois. [24613]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt