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49 messages.      1 2 3 4 5   - Nouvelle normes VAE européenne adoptée le 14 avril 2019 [24613]
Enry75
03-06-2019 à 22h45
ce qui m'étonne que un forum comme celui-ci, personne n'en a parlé.
Norme préparée en 2017 applicable aout 2019 jusqu'à semble t il 2020.

Corium notre spécialiste scientifique que fait il? et les autres ?

Peut-être que pour les Kit il faudrait que les sites comme Cyclobost ou OZO ou
d'autres qui font la pub ici nous en disent plus car leur business pourrait s'arrêter là.

Anonyme, 911 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [618188]

Message modifié le 2019-06-03 22:49:20 par Enry75.
Veloelec44
03-06-2019 à 22h57
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Avec tout le bien que je pense d'eux, il arrive que les techniciens de haut vol et les scientifiques ne s'intéressent que par intermittence à l'organisation de la société et donc aux normes juridiques et à leurs conséquences.

Par ailleurs, Papat l'a dit plus haut, il était difficile de savoir quand ce qui était dans l'air depuis des années allait retomber, et même si ça allait retomber un jour.

Bruno, 3594 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [618189]

Message modifié le 2019-06-03 23:09:05 par Veloelec44.
publicité
03-06-2019 à 22h57
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Blog du magasin VeloEco
Havoc
04-06-2019 à 07h50
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Enry75 a écrit :
ce qui m'étonne que un forum comme celui-ci, personne n'en a parlé. Norme préparée en 2017 applicable aout 2019 jusqu'à semble t il 2020. Corium notre spécialiste scientifique que fait il? et les autres ? Peut-être que pour les Kit il faudrait que les sites comme Cyclobost ou OZO ou d'autres qui font la pub ici nous en disent plus car...



Dans un autre genre, regarde ce sujet: La nouvelle norme L1e A (vélo 1KW 25 km/h)

Il a déjà quatorze mois !

Est-ce que quelque chose a changé sur le marché, dans nos rues, dans les catalogues ?


Rien du tout.

Bruno, Modérateur,57005 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [618202]
Veloelec44
04-06-2019 à 09h36
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Tout à fait exact.

Les évolutions réglementaires sont très lentes. On peut conjecturer, sans preuves à ce stade.

Manque de fonctionnaires pour écrire les textes à force d'en supprimer dans les ministères ? Les constructeurs européens ne sont pas prêts, mais ça n'a pas l'air de déranger les belges et les hollandais (Holland Bikes) chez qui, il me semble, la L1e A est applicable ? La proportion de vélos électriques dans ces deux pays est bien supérieure à la France et on se moque un peu moins du citoyen à pédales assistées ? Que dit François DR ?

Il est par ailleurs probable que les quelques artisans revendeurs de kits ne pèsent pas bien lourd face à des groupements d'industriels. Une petite niche face à de grands chenils.

Il n'est pas alors impossible qu'il faille attendre le dégel pour voir les nouvelles normes s'appliquer. C'est en cours mais pas si vite que ça.

Bruno, 3594 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [618211]

Message modifié le 2019-06-04 09:38:10 par Veloelec44.
Membre7933
04-06-2019 à 10h21
Les 2 sujets L1eA et EN15194:2017 sont totalement distincts. L1eA n'est pas une norme mais un type de véhicule.
Le type L1eA est bien reconnu dans toute l'Europe, c'est juste que ça ne passionne pas les fabricants qui n'y voient probablement pas un marché très intéressant. Il y a donc très peu d'engins de ce type disponibles sur le marché à ce jour.
L'application de l'EN15194:2017 va impacter toutes les productions de VAE à partir de cette année ou 2020... ce n'est pas anodin.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [618220]

Message modifié le 2019-06-04 10:24:32 par Papat-Le-Bref.
Jacques74
04-06-2019 à 10h25
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Bon, donc si je comprends bien on sera tous devenu de grands délinquants une fois appliqué ...
D'autant que cela n’empêchera pas de commander en Asie, y compris de façon détournée.

Gag à part, l'orientation de nos sociétés me fait assez peur, ou disons me déçois très fortement ...
Tout est de plus en plus fliqué ou moralisé à outrance, sans place pour l'intelligence personnelle.

Le VAE dans les villes et proche, c'est vraiment à favoriser et non pas à brider stupidement par des lois de technocrates, déjà rien que pour désengorger la tonne de bagnoles !
+1 aussi avec les divers commentaires et propositions de Bruno Veloelec : Par exemple je suis complétement d'accord pour respecter des limitations de vitesse en vélo et VAE si justifié.

Heu... pour les chasseurs et les fusils, il y a des nouveautés prévues ?
Probablement pas grand choses ...
Et je ne parle pas du reste, bien plus urgent et grave.

Anonyme, 18437 msg, (FR).
 Citer Alerter [618221]

Message modifié le 2019-06-04 11:01:59 par Jacques74.
Havoc
04-06-2019 à 11h01
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Papat-Le-Bref a écrit :
Les 2 sujets L1eA et EN15194:2017 sont totalement distincts. L1eA n'est pas une norme mais un type de véhicule. Le type L1eA est bien reconnu dans toute l'Europe, c'est juste que ça ne passionne pas les fabricants qui n'y voient probablement pas un marché très intéressant. Il y a donc très peu d'engins de ce type disponibles sur le marché...



Dans le commerce, oui, tu as raison.

J'ai les plus grands doutes en revanche sur le fait que ça va changer quelque chose pour nous, à part peut-être dans les grandes villes qui ont les moyens de faire effectuer des contrôles.

Hors la loi, nous le sommes déjà, mais ce qui me semble très important, c'est de bien avoir présent à l'esprit que dans ces conditions, on n'est pas vraiment couvert contre ce que l'on pourrait provoquer comme sinistre par notre assurance. Cela, c'est vraiment important.

Par contre, ce que les constructeurs vont mettre dans leurs catalogue, nous ne l'achetons déjà pas, alors ça ne va rien changer. Ce qui m'ennuie, c'est que le VTT n'échappe pas à ce carcan, alors qu'il n'a aucun besoin d'être limité en quoi que ce soit.

Bruno, Modérateur,57005 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [618222]
Membre7933
04-06-2019 à 11h12
Toi et moi ne sommes effectivement pas des clients de ces constructeurs mais même sur Cyclurba, je pense que la grande majorité des membres et lecteurs roule sur des VAE du commerce.

Le problème avec les VTTAE, c'est qu'il y a aussi beaucoup d'utilisateurs urbains et route, au moins pour les parcours d'approche et je ne serais pas surpris qu'une bonne proportion du cheptel ne voie jamais l'ombre d'un chemin non goudronné... un peu à l'image des 4x4 en automobile. Il y a par exemple pas mal de VTT et VTTAE aux Pays-Bas qui sont équipés en pneus route et arpentent les pistes cyclables...
C'est probablement motivé par le confort apporté par les suspensions, suspensions assez rares sur les modèles de ville et route.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [618224]

Message modifié le 2019-06-04 11:14:54 par Papat-Le-Bref.
Jacques74
04-06-2019 à 11h13
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Havoc a écrit :
Hors la loi, nous le sommes déjà, mais ce qui me semble très important, c'est de bien avoir présent à l'esprit que dans ces conditions, on n'est pas vraiment couvert contre ce que l'on pourrait provoquer comme sinistre par notre assurance. Cela, c'est vraiment important.


Oui bien sûr, et c'est probablement les mêmes lobby (assurances and Co) qui participent et poussent à ce genre de décisions européennes : Histoire de ne pas payer, c'est leur spécialité !

@Papat,
Perso et je l'ai déjà dit de nombreuses fois, je fais tout avec mon VTT-AE, mais lorsque qu'en ville, je le bride à 28 Km/h max (c'est juste le + tolérance des %) pour qu'on m’emmerde pas.

C'est pas tant ces histoires de vitesses qui me dérange le plus, mais plutôt ces "espions" qu'il faudrait obligatoirement installer, comme un tachymètre de transport routier ...
C'est du n'importe quoi et cela n'est même appliqué sur les voitures ou scooter, alors un vélo !!

Anonyme, 18437 msg, (FR).
 Citer Alerter [618225]

Message modifié le 2019-06-04 11:20:17 par Jacques74.
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04-06-2019 à 11h13
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Membre7933
04-06-2019 à 11h20
Je pense que c'est surtout la culture du risque zéro de nos sociétés occidentales qui conduit au rétrécissement rapide des derniers espaces de liberté...
Ça me navre autant que toi mais c'est inéluctable.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [618226]
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