SP-2:.### Z01### Quel kit moyeu me conseillez vous pour un DH ( usage sentier de montagne) Forum Cyclurba.fr. Vélos à assistance électrique

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22 messages.   1 2 3   - Quel kit moyeu me conseillez vous pour un DH ( usage sentier de montagne) [24614]
Freez404
31-05-2019 à 21h29
Bonjour à tous ! Commençons par les présentations :
Je m'appelle Deno, j'habite dans la Haute-Savoie (Annecy) et j'ai comme vélo un Norco Team DH de 2008 (https://www.norco.com/bike-archives/2008/1/)

Ma question est la suivante : quel kit serait le plus adapté pour mon joli vélo ?

Cela fait pas mal de temps que je me renseigne sur ces kits mais au final j'entends autant de bien que de mal pour les réductés tout comme les directs drives... Donc je suis perdu.

Mon utilisation sera orientée montagne (dans les sentiers) et j'aimerais avoir un kit qui aurait pas mal de patate pour grimper (je me fiche de la vitesse, je veux être dans les bois).

Je suis en train de me faire une batterie 48v 13S6p (cellules 18650).

PS: je suis électromécanicien, vous pouvez utiliser des termes techniques, je devrais comprendre =)

Merci beaucoup pour votre aide !

Deno, 6 msg, 27 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [617820]
Jubesse
31-05-2019 à 21h30
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Aucun, un moteur pédalier sans aucun doute.

Julien, 2610 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [617821]
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31-05-2019 à 21h30
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Freez404
31-05-2019 à 21h34
Merci pour ta rapidité, tu aurais un kit pédalier à me conseiller (ou à me déconseiller) ?

Deno, 6 msg, 27 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [617822]
Jubesse
31-05-2019 à 21h39
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On voit deux marques resortir le plus souvent , sinon c'est du DIY.

Julien, 2610 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [617823]

Message modifié le 2019-05-31 21:39:32 par Jubesse.
Elem
31-05-2019 à 22h48
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moteur pedalier ne penalise pas la roue arriere par son poids et la difficulté a reparer .

moteur roue arriere t affranchit d une excroissance sous le boitier pedalier .

vu la forme du cadre un BBS ne devrait pas poser trop de probleme malgré tout .

vu le type de roue arriere :
Moyeu Arrière
DT Swiss 440 , 150mm x 12 mm , black ano


l utilisation d un moteur roue arriere est compromis .
il faut une base en 10*135

pas d infos precises sur le boitier de pedalier sinon que tu aurais un support igs pour guide chaine qu il faudrait supprimer pour passer un moteur pedalier, mais si en plus tu n est pas en boitier BSA mini 73 mm mais en BB la ca devient tres difficile ;)

donc pour l instant ca va etre coton comme dit jubesse a part un kit MTB et batterie dans le dos .


Didier, 4351 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [617836]
Jubesse
31-05-2019 à 23h19
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J'atendais ton intervention Elem pour le choix je ne peut pas conseiller autre chose que le BBS qui est top en utilisation VTT sur mon endurigide.
mais tu oublie le capteur de couple.
pour le boitier de pédalier et oui, il faut vérifier le standard avant tout , pour savoir quel modèle va s'adapter.

Julien, 2610 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [617847]

Message modifié le 2019-05-31 23:19:39 par Jubesse.
Elem
01-06-2019 à 07h52
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A priori c est un velo de dh et notre ami veut probablement pouvoir monter facilement par des chemin/sentiers pour rejoindre les zones de descentes ou il pourra exploiter le potentiel du velo .

un moteur roue arriere peut aussi convenir, mais a part le grin je ne vois pas d autre moteur utilisable avec un axe en 12, bafang ne commercialise pas encore son modele axe 12 .

Pour le boitier pedalier il existe des adaptateurs BB vers BSA mais ca demande qd mm de modifier la patte IGS .

Pour le kit MTb il est cher a mon avis mais bon c est la seule autre option .

En faite c est le lift-MTb :

www.lift-mtb.com

a partir du moment ou tu as un double plateau ou si tu peux en installer un, tu peux l utiliser .

c est un kit utilisé par ceux qui veulent eviter de rouler exclusivement en station ou via navette voiture .

Par contre mm si c est développé en France ( avec un moteur chinois ) je trouve ça cher ;)

on en trouve parfois sur le bon coin d occase .

Didier, 4351 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [617855]

Message modifié le 2019-06-01 07:54:19 par Elem.
Freez404
01-06-2019 à 12h03
Oui effectivement mon objectif c'est de ne plus pédaler en station ou d'utiliser une voiture navette.

C'est vrai que je suis en bb et en axe de 12 *150 à l'arrière ce qui restreint énormément mes possibilités.
Si je comprends bien je n'ai rien d'adaptable mise à part le lift mtb (excessivement cher à mon gout pour ce que c'est).

Et un 12x148mm vous pensez que c'est faisable en bricolant un peu ? Je pense au tc3080 :

ozo-electric.com

Deno, 6 msg, 27 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [617881]

Message modifié le 2019-06-01 12:04:54 par Freez404.
Jacques74
01-06-2019 à 12h22
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Faire du DH avec un surpoids pareil dans la roue arrière, et particulièrement s'il y a des sauts ... moi je passerais mon chemin...
En plus en moteur roue il faut particulièrement se méfier des surchauffes en montée sérieuse !
J'ai bien pu l'expérimenter avec mon BPM arrière (pourtant réducté, très coupleux et 4.4Kg), on atteint vite les limites !
... et il faut s'embarquer une tonne de batterie.

Anonyme, 17093 msg, (FR).
 Citer Alerter [617885]

Message modifié le 2019-06-01 12:31:02 par Jacques74.
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01-06-2019 à 12h22
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Jubesse
01-06-2019 à 12h27
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C'est une possibilité, mais t'aura jamais le couple d'un BBS avec ça même à 80Volt.
et franchement pour faire des sauts et des franchissement tu va pleurer avec ton cadre.
croisement de post lol

Julien, 2610 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [617886]

Message modifié le 2019-06-01 12:28:34 par Jubesse.
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