SP-2:.### Z01### Quel kit moyeu me conseillez vous pour un DH ( usage sentier de montagne) Forum Cyclurba.fr. Vélos à assistance électrique

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22 messages.   1 2 3   - Quel kit moyeu me conseillez vous pour un DH ( usage sentier de montagne) [24614]
Jubesse
01-06-2019 à 12h27
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C'est une possibilité, mais t'aura jamais le couple d'un BBS avec ça même à 80Volt.
et franchement pour faire des sauts et des franchissement tu va pleurer avec ton cadre.
croisement de post lol

Julien, 2650 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [617886]

Message modifié le 2019-06-01 12:28:34 par Jubesse.
Elem
01-06-2019 à 12h29
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C est un peu trop lourd, regardes plutot le moteur de grin technologie dans ce cas .

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Didier, 4362 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
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01-06-2019 à 12h29
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Jacques74
01-06-2019 à 12h34
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Anonyme, 17143 msg, (FR).
 Citer Alerter [617888]
Elem
01-06-2019 à 12h38
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Par contre j etais persuadé que le moteur de grin etait un geared, cela ne semble pas le cas, mais il est qd mm sous la barre des 4 kg .

Didier, 4362 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [617889]
Jacques74
01-06-2019 à 12h46
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Perso je pense qu'un BBS02 serait le plus adapté à ce cadre :
(juste voir du coté tube de pédalier si c'est ok)

Ceci avec un pack sac à dos en batterie forme plate, très compact et bien plaqué sur le dos. (+ dorsale bien sûr)

Anonyme, 17143 msg, (FR).
 Citer Alerter [617890]

Message modifié le 2019-06-01 12:50:28 par Jacques74.
Elem
01-06-2019 à 12h48
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Non, c est un boitier de pedalier BB, il faut un adaptateur et aussi supprimer la patte IGS, probablement si c est possible rectifier aussi le boitier de pedalier les standards BB font souvent 80 mm hors tout, sur le BBS c est faisable mais le qfactor va tirer la tronche ;)

Didier, 4362 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [617891]
Jacques74
01-06-2019 à 12h52
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Certains l'ont fait.
Autrement il y a aussi d'autres solutions, voir l'article cité juste au-dessus.

Edit: A noter que le Lift-MTB n'y est pas recensé (article de 2014), mais c'est un candidat de plus qui est intéressant en DH type "remonte pente", à basse vitesse évidemment et si le bruit de "crémaillère" n'est pas trop un problème pour l'utilisateur ;)

Anonyme, 17143 msg, (FR).
 Citer Alerter [617892]

Message modifié le 2019-06-02 16:52:18 par Jacques74.
Freez404
02-06-2019 à 02h47
Okok donc c'est dead pour mon cas.

En tout cas merci infiniment pour tous vos conseils !

Deno, 6 msg, 27 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [617981]
Jacques74
02-06-2019 à 16h32
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Non je ne pense pas, en revanche cela demanderait pas mal de vérifications et choix du meilleur système pédalier + adaptations à prévoir.
Mais pour le moteur roue, oui je pense qu'il faut oublier dans ton cas !

A part ça, à mon avis avec le (vrai) DH, entre la batterie à réaliser en sac à dos avec sécurité + une motorisation centrale légère, coupleuse et résistante, c'est certainement le cas de figure le plus compliqué à mettre au point !
... mais pas le plus inintéressant techniquement, loin de là
D'ailleurs c'est applicable aussi en AM ou XC, même si la descente rapide n'est pas le but premier.




Anonyme, 17143 msg, (FR).
 Citer Alerter [618025]

Message modifié le 2019-06-02 18:00:18 par Jacques74.
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02-06-2019 à 16h32
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Fifi74
02-06-2019 à 21h11
Salut Deno, je suis aussi d’annecy et j’ai eu l’an dernier la même problématique que toi.
J’ai un yéti ASX du même âge que ton Norco. Après quelques recherches, le lift mtb s’est imposé. Il est cher mais beaucoup moins qu’un électrique neuf qui aurait une partie cycle équivalente à Norco ou Yeti !
J’ai pris la plus grosse batterie, 17,3 A. Ça m’a coûté 1750€ mais depuis un an c’est le kif ! Pourtant j’ai dû faire une croix sur mon double plateau mais avec ma transmission je passe partout (sentier du périmètre au dessus de Vovray si tu connais). J’ai un plateau de 30 et une cassette 9v 11-36. Le 36 passe là où le guidon commence à ne plus tenir par terre, le 11 permet des pointes sur le plat à 38 (testé au radar pédagogique).
En descente je n’ai vu aucune différence notable de comportement, à part peut-être une stabilité renforcée par le poids supplémentaire placé très bas.
Donc oui dans l’absolu c’est un coût important mais je pense qu’il n’y a pas d’autres alternatives fiables.

Anonyme, 15 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [618053]
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