Mahipe20
11-06-2019 à 09h38
|
Nous n’avons pas eu à recharger en cour de randonnée, bien que notre première expérience eu été hasardeuse. Maintenant que nous gérons bien « étape de 60 à 80km et consommation», nous arrivons à destination avec un peu de rabe. Recharge tranquille à l’hébergement.
Marie-paule, 30 msg, 67 ans. (FR-83). [mon blog] VAE pour randonnées |
Membre0
11-06-2019 à 09h39
|
Nous n’avons pas eu à recharger en cour de randonnée, bien que notre première expérience eu été hasardeuse. Maintenant que nous gérons bien « étape de 60 à 80km et consommation», nous arrivons à destination avec un peu de rabe. Recharge tranquille à l’hébergement.
Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 11-06-2019 à 09h39
| Lien commercial -181-
|
Jil
29-09-2019 à 08h44
|
Voici une sympathique aventure d’un francais actuellement en Inde, et qui en est à 34000km en 1an1/2 avec son Riese&Muller :
electricbikereview.com
www.ebikejourney.com
Il est parti avec 4 batteries 500Wh, et a fait changer son moteur à 30.000 km.
Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah |
Hervétété
29-09-2019 à 10h18
|
4 batteries de 500Wh ?
Je suppose que c'était dans un but de "roulement" pour le ratio cycles/usure/utilisation et non pour l'autonomie...
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Havoc
29-09-2019 à 10h29
|
Il doit progresser assez lentement et donc avec une consommation en Wh/km, plutôt défavorable.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
29-09-2019 à 10h44
|
4 batteries de 500Wh ?
Il a quand même passé un col à plus de 5300m, le Taglang La, visité tout le Cachemire et Ladakh (très montagneux), etc...
Pour avoir fait un autre col haute altitude (mais sans route carrossable et à pied) à plus de 5400m dans les Annapurna, je peux vous dire que le souffle y est assez court !
Et puis les prises électriques c'est pas à tous les coins de rue, hein
Perso je pense que j'aurais pas pris moins que lui : un VAE chargé pour le long court qui tombe en panne sèche ou de système, c'est vraiment une enclume, en plus si vous êtes paumé au milieu de l'Iran, de l'Hindou Kouch ou de l’Himalaya ... !
Par ailleurs pour avoir passablement voyagé en Asie (en moto entre autre), les routes ne sont pas toujours très ... nickel
Cela peut mettre à rude épreuve le matos.
A part ça, bien avant Internet, j'avais rencontré et passé un moment avec deux gars au Cachemire, un suisse et français qui avaient fait la même route (par l'Iran) mais en vélo sec ...
Ils avaient été aussi jusqu'au fin fond du Ladakh et franchis les mêmes cols.
Les deux étaient rincés et sec comme des triques, mais les yeux plein d'étoiles
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-09-29 14:03:53 par Jacques74. |
Membre7933
29-09-2019 à 11h10
|
Sur le Riverside, je roule avec 2,2kWh ce qui permet de faire ~200km en route de montagne à 30km/h de moyenne ou ~300km sur le plat sans vent...
Avec un chargeur type Gophert 6011 (11A), la recharge complète prend ~4h30-5h.
Poids chargeur+ batteries: 12kg.
Ce poids n'est pas négligeable mais sur un vélo de rando que l'on peut copieusement charger, ça reste tout à fait raisonnable... surtout avec un BBSHD 1000W...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-09-29 11:12:19 par Papat-Le-Bref. |
Havoc
29-09-2019 à 11h19
|
Oui mais lui est probablement beaucoup plus chargé que toi, et son vélo sans doute assez lourd aussi. Et les voies qu'il emprunte sont vraisemblablement bien moins roulantes.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
29-09-2019 à 12h00
|
C'est effectivement difficilement comparable avec les routes des Alpes de haute Provence en vacances et les prises disponibles dans les bistrots de village ou les camping ...
Je pense que 2 kWh n'est pas une aberration sur un trip comme le sien, d'autant que comme réparti en 4x 500Wh (théorique) on ne peut pas tout à fait les utiliser de la même façon qu'une seule grosse batterie.
Cela a des avantages (en cas de défaut d'une d'entre elle ou répartition de masse) mais aussi des inconvénients.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-09-29 14:42:09 par Jacques74. |
publicité 29-09-2019 à 12h00
| Lien commercial -181- |
Jil
29-09-2019 à 13h01
|
Jacques74 a écrit :
A part ça, bien avant Internet, j'avais rencontré et passé un moment avec deux gars au Cachemire, un suisse et français qui avaient fait la même route (par l'Iran) mais en vélo sec ...
Ils avaient été aussi jusqu'au fin fond du Ladakh et franchis les mêmes cols.
Les deux étaient rincés et sec comme des triques, mais les yeux plein d'étoiles . Une lecture que je conseille à ce sujet : "On a roulé sur la Terre", de Sylvain Tesson et Alexandre Poussin, une superbe aventure autour du monde à vélo au début des années 90, avant les portables et Instagram, avec entre autres une traversée épique du Tibet ! Et en plus elle est est écrite par 2 poètes
Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah |
|