Membre4703
08-04-2010 à 21h27
|
1h15 au Ventoux avec 38kg de charge , c'est une moto ?
Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Soccia
09-04-2010 à 12h18
|
Non ,ce n est pas une moto mais une simulation avec un 400w débridé (crète 740w ):850m de dénivelé sur 12 km en 42 minutes ,c est ce que ça donnerait (environ ) pour 1620m et 23 km soit 17 de moyenne .Un autre vélectricien (qui va d ailleurs participer a la course ),cette fois en 48 volts (toujours Superphantom débridé ,crète 1400w) a réalisé le meme genre de simulation en montagne ,il arrive ,lui ,a a peu près une heure .On verra bien si ces simulations sur le terrain sont réalistes ou non .
François, 364 msg, 80 ans. Ajaccio (FR-20). Superphantom 400w/Vagabonde grande randonnée |
publicité 09-04-2010 à 12h18
|
|
Zythum
09-04-2010 à 12h48
|
Avec Bikecalculator, on arrive aux mêmes chiffres que Soccia
Zythum, 1550 msg, 60 ans. Bordeaux (FR-33). |
Fun-Vtt
09-04-2010 à 16h59
|
A Francois,
Tu parles du 400W débridé cela veut dire quoi?
En crête 740W - combien de temps dure une crête ?
Jai un 400W 23A en 36V avec une lipo de 10Ah en 2C.
Question: Quelle puissance je peux obtenir?
Pour moi, la batterie laisse passer 36x10x2= 720W ?
Merci pour la réponse.
6629 msg, 64 ans. (-54). |
Zythum
09-04-2010 à 17h06
|
400 W dévbridé : + de 250W et + de 25 km/h quoi
740 W crête, jusqu'à ce que le moteur se coupe (s'il y a une sécurité thermique) ou qu'il crame (sans la dite sécurité) ou que la batterie soit vide au choix en fonction des circonstances
Ta batterie laisse passer 720W, mais c'est la puissance électrique, la puissance mécanique sera plus faible.
Zythum, 1550 msg, 60 ans. Bordeaux (FR-33). |
Soccia
09-04-2010 à 18h00
|
En fait ,c est toute l ambiguité des moteurs/moyeu en particulier et de la législation .Comme le dit Zythum ,la crète ,c est en fait la vraie puissance du moteur a son maximum .En cote ,meme moyenne ,le moteur pousse très vite a 740w (mesuré au CA ).Tout le problème réside dans la résistance du moteur a l échauffement .Pour du 36 (ou meme 48 volts ) ,le Superphantom n a aucun problème de chauffe excessive conduisant a l irrémédiable et cela ,meme sur de très longues cotes.Cependant ,le danger de tout griller commence pour des Superphantom sur vitaminés a 72 ou plus ,96volts .Des vélectriciens (confirmés) ,roulent avec ces voltages (a titre expérimental ) ,et la ,ils avouent avoir des problèmes de moteurs "grillés " .
François, 364 msg, 80 ans. Ajaccio (FR-20). Superphantom 400w/Vagabonde grande randonnée |
Fun-Vtt
09-04-2010 à 22h28
|
Merci, c'est un peu plus clair.
Donc pour obtenir la puissance maxi, il faut regarder:
Le contrôleur 23A en 36V = 828W
La batterie 36V 10Ah 2C = 720W
Le moteur 740W
Donc le meilleur rapport pour un 400W c'est du 36V
Après on va un peu plus vite, le moteur chauffe plus et l'autonomie prends une claque et enfin cela demande des batteries plus chères et plus lourdes !
Pouvez vous confirmer SVP Merci.
6629 msg, 64 ans. (-54). |
Membre4703
09-04-2010 à 23h10
|
Parpaillon
ce col est dénommé le cap Horn du cyclotourisme .
Il pourrait être franchi en lieu et place du col de Vars ...
Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Hub03
09-04-2010 à 23h26
|
Tu as prévu d'y passer ? 2600 m cà commence à faire haut !
j'ai testé aujourd'hui le Bighit sur un long parcours il monte bien même en mode 2.
3680 msg, 73 ans. (-85). |
publicité 09-04-2010 à 23h26
| |
Soccia
10-04-2010 à 19h04
|
A Fun vtt :en 400w ,le 36volts est un bon compromis pour un vélo électrifié ...qui reste quand meme un vélo ....Cependant beaucoup de vélectriciens ,surtout pour le taf ,roulent en 48 volts :et la ,ça ne va pas "un peu " plus vite mais "beaucoup " plus vite ,soit environ 42/45 kmh .Pour autant les vélectris supportent sans aucun problème ce voltage .Cependant ,si en théorie ,une batterie 48v (ex :48x10 soit 480ah )a plus d ampérage qu une 36v (36x10 soit 360ah ),en réalité la puissance de la batterie 48v permet une telle vitesse que l aide du pilote ,malgré une démultiplication adéquate ,demeure symbolique ,d ou consommation plus importante qu une 36v .Autre facteur de la consommation de la 48 v :la vitesse ,dès dépassement des 35 kmh environ ,engendre une forte résistance de l air ,ce qui dévore beaucoup d énergie .En bref ,les utilisateurs de 48 v disent eux memes que leur autonomie n est pas meilleure qu en 36v ,et meme un peu moins bonne .Par contre ,ils disent tous ,sans exception que le plaisir est décuplé !Au point de vue prix ,par ex ,une Lipo kokam 10ah vaut 600euros en 36v contre 900 en 48 v et un (petit)kilo en plus.En ce qui me concerne (vélo de grande randonnée ) ,je voulais un vélo et non un " cyclomoteur" ,j ai donc choisi le 36v et acheté (au fil du temps ) 3 batteries d un total de 40ah .Mais le 48 volts doit apporter un plaisir incomparable !
François, 364 msg, 80 ans. Ajaccio (FR-20). Superphantom 400w/Vagabonde grande randonnée |
|