£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_24664_from_11.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
33 messages.      1 2 3 4   - VAE : recharger en voyage [24664]
Fun-Vtt
06-06-2019 à 21h19
Acceder au profil du membre
Voilà un exemple de parcours.
Je renseigne les lieux de recharge possible.
www.openrunner.com

Fun Le Retour, 6620 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [618691]
Membre14515
07-06-2019 à 10h09

Ripolin a écrit :
Je poste là tout le tour de France fait en mono roue de Mr Flex, il a bien fallu trouver des prises 2 à 3 fois par jours ! En plus, c'est une belle aventure, si ça peux appeler des vocations......

Merci pour le partage Ripolin, cela m'a permis de mieux connaître les "wheelers" que l'on croise parfois sur les pistes.
Joli récit vidéo à la "J'irai dormir chez vous", le gars est astucieux et ne se prend pas la tête.
En revanche je suis scotché par le poids de la roue : elle est plus lourde que mon VAE !

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [618737]
publicité
07-06-2019 à 10h09
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Fun-Vtt
07-06-2019 à 17h06
Hervé sa roue est lourde mais 2 fois plus puissante aussi.
Tu en penses quoi de la descriptif des lieux de rechargement possibles dans le lien
www.openrunner.com

Fun Le Retour, 6620 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [618773]
Jil
07-06-2019 à 17h56
@Fun VTT : C’est pas mal, mais l’idéal serait de partager dans une appli collaborative dédiée. L’appli chargemap.com semble être la plus aboutie, et tu peux préciser plein d'info quand tu renseignes un nouveau point de recharge, notamment le type de prise. POur le VAE, sont adaptées principalement la prise domestique UE », et la « prise camping P17 » (sous réserve d'avoir l'adaptateur qui coute quelques euros).

Anonyme, 680 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [618777]

Message modifié le 2019-06-08 13:22:13 par Jil.
Fun-Vtt
07-06-2019 à 18h33
Oui pour l’application mais je ne l’ai pas encore utilisée

Citer Alerter [618783]
Jil
07-06-2019 à 20h07
Je la trouve bien faite cette appli, et je pense qu’il faut l’enrichir (au sens figuré ;) )
Elle couvre toute l’Europe, recense les bornes payantes (auxquelles on peut accéder pour la plupart via la badge payant chargemap, mais vu le cout horaire pour un VAE c’est uniquement en dépannage), mais aussi les bornes gratuites, qu’on peut trier par type de connecteur. Et tout utilisateur enregistré peut ajouter un point de recharge.

Anonyme, 680 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [618797]

Message modifié le 2019-06-08 13:18:43 par Jil.
Danklorix
07-06-2019 à 22h28
Ce serait bien aussi, je pense, d'enrichir parallèlement la base de données OpenStreetMap, qui elle, est libre et ouverte .
Exemple pour l'Allemagne, recherche sur les bornes spécifiques vélo
overpass-turbo.eu
Pays-Bas
overpass-turbo.eu
etc...
Pour la France, ok, ya un peu de boulot
overpass-turbo.eu

Les points peuvent être récupérés comme POI pour une appli carto.

Osmand permet déjà une recherche mais c'est un peu laborieux pour différencier les bornes vélo des bornes auto.

Cyril, 464 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [618814]
Jil
08-06-2019 à 01h56
Bonne idée openstreetmap. C’est un outil que je n’utilise pas, faut que je m'y mette. Ceci dit, y en a effet un peu de taf pour la base de données francaise
Et Chargemap, c'est 300.000 utilisateurs en Europe !

Borne voiture ou velo, peu importe, ce qui compte c’est la gratuité (ou, le cas échéant, le tarif horaire ou au kWh), et le type de prise.

Citer Alerter [618823]

Message modifié le 2019-06-08 14:35:15 par Jil.
Jil
08-06-2019 à 14h24
J'ai fait un retour à Chargemap :
- sur le côté positif de mon expérience de charge : appli bien faite, intuitive, fluide, base de données très fournie (avec 300 000 utilisateurs ca se comprend).
- et sur le côté négatif pour mon usage VAE : prix totalement prohibitif. Ils sont transparents sur les tarifs, je connaissais le prix à l'avance (4.23 euros de l'heure), c'était surtout pour le test, mais 6 euros TTC le kWh, à ce prix je préfère aller recharger au bar du coin, au moins le verre ou le casse-croûte est compris ;)

A noter que pour une utilisation limitée à la Nouvelle-Aquitaine, le réseau Mobive sur lequel j'ai fait cette charge test propose une carte annuelle à 18 euros qui permet de charger à 2 euros de l'heure. Ca reste cher du kWh quand on charge à faible puissance, mais c'est déjà plus abordable.

J'ai demandé à Chargemap s'ils envisageaient en partenariat avec les opérateurs de bornes de mettre en place des tarifs spécifique pour les VAE et autres véhicules de faible puissance (trott', etc.), typiquement ceux qui rechargent à moins de 3 KW.
J'ai eu une réponse dans le 1/4h (un samedi !), la personne m'a expliqué que cette question était souvent débattue, et que ca pourrait se régler avec une facturation au kWh plutôt qu'au temps de charge, mais que le problème était les risques d’utilisation de longue durée de bornes par des véhicules à faible puissance de charge, empêchant d'autres VE de recharger plus rapidement pendant ce temps.

Ca se comprend vu que le réseau a été conçu surtout pour des voitures électriques (et que l'opérateur a plus à gagner d'une charge à 22kW que d'une charge à 0.5 kW si c'est facturé au kWh), mais ma réponse a été que rien n'empêchait de limiter par exemple à 1h la durée de recharge de faible puissance. Pouvoir charger son VAE à prix correct sur les bornes (qui commencent à être sacrément nombreuses en Europe), même pour une durée limitée à 1h, ca serait bien intéressant en voyage ou long déplacement à VAE, trott' ou autre. Autre alternative que je leur ai suggérée pour éviter le squattage des bornes en cas de facturation au kWh : un tarif qui augmente avec la durée de recharge (par exemple un prix du kWh qui double à partir de la 2e heure de charge). Ca limite de facto les velléités de laisser son velo charger toute l’aprem.
Wait and see.

En attendant que les bornes deviennent réellement accessibles aux petits véhicules électriques (à mon avis ce n’est qu’une question de temps), quand on a une batterie amovible l'option "demi + recharge" au bar du coin, j'ai vérifié ca marche très bien ;)

Citer Alerter [618986]
publicité
08-06-2019 à 14h24
Lien commercial -356-

Mahipe20
11-06-2019 à 09h38
Nous n’avons pas eu à recharger en cour de randonnée, bien que notre première expérience eu été hasardeuse. Maintenant que nous gérons bien « étape de 60 à 80km et consommation», nous arrivons à destination avec un peu de rabe. Recharge tranquille à l’hébergement.

Marie-paule, 30 msg, 63 ans. (FR-83). [mon blog] VAE pour randonnées
 Citer Alerter [619331]
33 messages.      1 2 3 4   - VAE : recharger en voyage - Lu 2638 fois. [24664]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 16h02 Rony69110 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question c'est la première fois que je m'inscris sur un...
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 19h42 Mat64 Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un écrou long pour le plaque triangulaire qui fixe le moteur bafang bbshd sur l'axe pédalier...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...

Lien commercial -366-

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Transformez votre vélo, en vélo électrique.