SP-2:.### Z01### GIANT Explore E1 - léger à-coup à la reprise ? Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Giant

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - GIANT Explore E1 - léger à-coup à la reprise ? [24396]
Poulidor
19-04-2019 à 16h00
Bonjour à tous,

Je viens de passer les 140 km sur mon nouveau GIANT Explore E1.
Durant les 120 premiers kilomètres, à la reprise de pédalage, je n'avais aucun à-coup.
Mais j'ai maintenant un léger à-coup quand je suis en roue libre, et que je reprends le pédalage.

Edit : ce petit claquement intervient même si l’assistance électrique est complètement coupée.

J'ai interrogé mon concessionnaire qui me dit que cela est normal. Que c'est le vélo qui s'est "mis en place", raison pour laquelle, cela ne l’aurait pas fait durant les 100 1er bornes.
Mais j'ai un doute. C'est vraiment léger comme sensation, mais je trouve cela relativement désagréable.

Vous qui avez également un moteur Syncdrive Sport, avez-vous également ce léger à-coup à la reprise ?

Merci d'avance,

Poulidor, 8 msg, 47 ans. (FR-59). GIANT Explore E1+ GTS
 Citer Alerter [612447]
Passeparici
09-06-2019 à 11h50
Bonjour,

Désolé pour le retard pour la réponse.

Personnellement je n'ai pas d'à coup.
Mais c'est subjectif comme sensation. Peut être devriez vous en essayer un autre pour être sûr.

Alain

Anonyme, 5 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [619068]
publicité
09-06-2019 à 11h50
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Havoc
09-06-2019 à 12h06
Acceder au profil du membre
A mon avis, c'est parce que la graisse qui était bourrée dans les logements des cliquets, que ce soient ceux du pédalier ou ceux du corps de roue libre à l'arrière, a été éjectée par les premières utilisations et que désormais, l'accouplement se réalise de manière un peu plus violente, moins amortie par la présence de la graisse.

Relancer un peu plus « en accompagnant » devrait permettre à cet enclenchement de se faire plus discrètement.

Bruno, Modérateur,48621 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [619069]
publicité
09-06-2019 à 12h06
Lien commercial -48-

Poulidor
12-06-2019 à 19h20
Bon, en fait je m'y suis fait. J'essaye de ne pas trop y penser.
Je n'ai pas la possibilité de comparer avec d'autres vélos pour le moment.
Mon vélociste n'a rien d'équivalent en stock (moteur SyncDrive Sport)

Poulidor, 8 msg, 47 ans. (FR-59). GIANT Explore E1+ GTS
Alerter [619577]

Message modifié le 2019-06-12 19:20:36 par Poulidor.
4 messages.    - GIANT Explore E1 - léger à-coup à la reprise ? - Lu 454 fois. [24396]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...
Le 22 à 10h40 Jaune2f Bonjour, je suis nouveau et ne connait pas très bien le fonctionnement du site. J'ai un vélo électrique dont l'assistance coupe sur...
Le 24 à 10h59 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr