SP-2:.### Z01### Choix velo Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Choix velo [24834]
Thanos88
10-06-2019 à 20h06
Bonjour à tous,

Je suis motard repenti, ai vendu la bécane pour passer au VAE ou speedbike.
Je ne suis pas expert dans le domaine et au vu du choix conséquent sur le marché, je sollicite vos conseils avisés.

Mes besoins :
- trajet quotidien domicile travail 16km aller + 16km retour avec dénivelés de 100m. Les routes ne sont pas terribles terribles, pas mal de départementales sans pistes cyclables.
- j'aimerai comme tout le monde aller le plus vite possible (45km/h en vélo à assistance électrique débridé ou speedbike). A cette occasion, est-ce nuisible au moteur de VAE de tirer à 45km/h quotidiennement ou faut-il passer au speedbike directement ? En fait, je n'aime pas trop les contraintes du speedbike (plaque, assurance, etc...). En résumé, j'aimerai au fond que quelqu'un me confirme que l'utilisation d'un VAE débridé pour mon usage est réaliste et ne pourrira pas le moteur en 6 mois.
- je souhaite pouvoir l'utiliser en mode loisir le WE/vacances (forêt, chemins, urbain en ville). C'est un détail mais j'aurais souvent ma fille à porter à l'arrière. Un VTT pourrait-il être adapté à mon usage ?
- budget entre 2000 et 4000€. En général je suis plutôt haut de gamme que Decathlon mais j'ai l'impression que mon budget restera limité au moyen de gamme de ce que je vois sur le net.

Merci beaucoup pour vos retours.

Anonyme, 1 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [619255]
Havoc
10-06-2019 à 21h05
Acceder au profil du membre
Bonjour, perso je craquerais pour un Scott Axxis, même s'il n'est pas donné, et je m'efforcerais de quitter le bitume là où c'est envisageable.

Choix d'un tout-suspendu ville

Bruno, Modérateur,50082 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [619270]
publicité
10-06-2019 à 21h05
Lien commercial -303-

Ripolin
10-06-2019 à 22h21
Acceder au profil du membre
C'est simple, VAE du commerce, assistance jusqu'à 25 km.h.
VAE fait maison, plus...

Si on utilise des pistes cyclable, un VAE du commerce,
Si on est au milieu des voitures sur départementale, un VAE maison - sauf si on sais pas bricoler dans ce cas speedbike.
Il vaut mieux en subir les contraintes et rouler, que de buter sur toute les difficultées et ne jamais finir le vélo.

est-ce nuisible au moteur de VAE de tirer à 45km/h quotidiennement .... mon usage est réaliste et ne pourrira pas le moteur en 6 mois.

Un moteur électrique n'a rien à voir avec un thermique, du moment qu'on reste dans sa plage de fonctionnement (c'est à dire sous 80°), un moteur électrique n'use que ses roulements... (éventuellement s’oxyde en milieu humide).
La batterie doit par contre être largement dimensionné pour durer.

Ripolin, 2804 msg, 49 ans. (FR).
Alerter [619293]
3 messages.    - Choix velo - Lu 192 fois. [24834]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 14h09 Ptit-philou Oui c'est un tchat, pas une FAQ
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !
Le 16 à 12h38 Celine320 bonjour
Le 16 à 12h44 Celine320 Coucou bonjour je m'appelle christelle mansart je suis une femme célibataire sans enfant qui recherche une relation et aussi coquine sexy...

Lien commercial -356-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr