SP-2:.### Z01### Choix velo Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Choix velo [24834]
Thanos88
10-06-2019 à 20h06
Bonjour à tous,

Je suis motard repenti, ai vendu la bécane pour passer au VAE ou speedbike.
Je ne suis pas expert dans le domaine et au vu du choix conséquent sur le marché, je sollicite vos conseils avisés.

Mes besoins :
- trajet quotidien domicile travail 16km aller + 16km retour avec dénivelés de 100m. Les routes ne sont pas terribles terribles, pas mal de départementales sans pistes cyclables.
- j'aimerai comme tout le monde aller le plus vite possible (45km/h en vélo à assistance électrique débridé ou speedbike). A cette occasion, est-ce nuisible au moteur de VAE de tirer à 45km/h quotidiennement ou faut-il passer au speedbike directement ? En fait, je n'aime pas trop les contraintes du speedbike (plaque, assurance, etc...). En résumé, j'aimerai au fond que quelqu'un me confirme que l'utilisation d'un VAE débridé pour mon usage est réaliste et ne pourrira pas le moteur en 6 mois.
- je souhaite pouvoir l'utiliser en mode loisir le WE/vacances (forêt, chemins, urbain en ville). C'est un détail mais j'aurais souvent ma fille à porter à l'arrière. Un VTT pourrait-il être adapté à mon usage ?
- budget entre 2000 et 4000€. En général je suis plutôt haut de gamme que Decathlon mais j'ai l'impression que mon budget restera limité au moyen de gamme de ce que je vois sur le net.

Merci beaucoup pour vos retours.

Anonyme, 1 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [619255]
Havoc
10-06-2019 à 21h05
Acceder au profil du membre
Bonjour, perso je craquerais pour un Scott Axxis, même s'il n'est pas donné, et je m'efforcerais de quitter le bitume là où c'est envisageable.

Choix d'un tout-suspendu ville

Bruno, Modérateur,50082 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg