SP-2:.### Z01### Fabriquer un câble de charge pour sa voiture électrique ... vers une prise standard. Forum Cyclurba.fr. Voitures & camions électriques

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24 messages.      1 2 3 - Fabriquer un câble de charge pour sa voiture électrique ... vers une prise standard. [13597]
Jojo13015
11-05-2019 à 09h40
Bonjour,
L'électricité c'est simple:
Un reseau fournisseur. :. 230 volts limitė en intensitė par un disjoncteur, 32 Ampères par exemple ce qui permettra la fourniture d'une puissance de 7,36kW et pas plus en toute Sécurité .
Un réseau consommateur: le chargeur d' une ba

Anonyme, 3 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [614900]
Jojo13015
11-05-2019 à 10h03
Bonjour,
Je vais avoir un véhicule rechargeable à partir de son chargeur embarqué ayant une puissance maximum de 7 kW.
Le fabriquant de cette voiture a certainement mis toutes les sécurités nécessaires pour protéger Son système.
Le chargeur ne pourra pas absorber plus de 7 kW.......
Si j'ai la possibilité d'alimenter la voiture avec une ligne 6 mm2 protégée par un disjoncteur différentiel 32 Ampères limitant la puissance à 7,36 kW (230X 32 ) Où est le danger cité par les fabriqua ts de câbles à 600 € .
J'ai cherché mais pas trouvé.
Un électricien peut-il infirmer mon raisonnement?
Sinon c'est toujours bon d'économiser 600€, même si on a acheté une voiture à 30000€.

Anonyme, 3 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [614902]
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11-05-2019 à 10h03
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Frt138
11-06-2019 à 01h56
Bonjour, j'ai un peu la même question : pourquoi un appareil extérieur doit-il gérer un apport de courant au chargeur d'une voiture ?? En général c'est le récepteur qui impose ce dont il a besoin pour fonctionner... Et s'il est bien conçu, il s'adapte...
Cela me laisse un peu perplexe...
Cordialement, frtr.

Francis, 10 msg, 53 ans. Vizille (FR-38).
 Citer Alerter [619305]
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11-06-2019 à 01h56
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Jojo13015
16-06-2019 à 08h35
Bonjour, merci Frt38. Je comprends bien que les fabricants de câbles ne vont pas nous répondre.
En toute logique, il n'existe pas de consommateur qui consomme plus que que sa puissance nominale.
A mon avis le seul intérêt du câble à 600 Euros c'est de permettre de limiter la charge si l'installation amont n'est pas capable d'assumer.
En résumé pratique: si l'on fournit du 220volts au chargeur 7 kW, il consomera 7 kW et pas plus....

Anonyme, 3 msg, (FR-13).
Alerter [620008]
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