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Tchang
11-06-2019 à 00h11
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Franck24 a écrit :
Premier essai concluant avec un firmware flashé sur la carte de hoverboard. Il me reste à trouver comment modifier ce firmware pour l'adapter à une batterie lipo 7S.



peux tu nous en dire plus sur la marche a suivre

Tchang, 11439 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [619302]
Liobar
11-06-2019 à 07h17
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Pas mal ce principe !
Plein de projets à venir ...

Lio, 1906 msg, 40 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
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11-06-2019 à 07h17
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Débutant94
11-06-2019 à 07h51
Dommage. Si je garde la batterie 24v de l'hoverbord il le faut un contrôleur 12v ou 24v?

Anonyme, 975 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [619316]

Message modifié le 2019-06-11 07:53:37 par Débutant94.
Franck24
11-06-2019 à 08h19
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@Tchang
Je vais faire un tuto en français ici dés que possible.

Franck, 305 msg, 59 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [619320]
Damthegame
12-06-2019 à 16h07
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Bonjour les amis,

Une p'tite question à la volée :

J'ai remonté ma vieille trottinette électrique avec un moteur brushless

Le problème... le vieux frein mécanique (pression basique sur la roue motorisé arrière) est bien insuffisant.... lors de mon premier essai sur route je pensai naïvement m'arrêter au feu rouge sauf que pas du tout...

Du coup j'ai pensé connecter le frein électrique... voici la photo du vendeur de mon controleur...

En voyant la prise noté "Hight Brake" je me suis dit cool, un frein puissant !

Mais en faisant l'essaie... ça coupe simplement le moteur mais ça ralenti rien du tout.

J'ai raté quelque chose ? (les halls ne sont pas connectés)

Je ne peux pas avoir mieux sur ce modèle de controleur ?

Merci à vous

EDIT : Peter je suis tombé sur ta vidéo "Test frein régénératif sur contrôleur E-bike48V", si j'ai bien compris pour que ça fonctionne en frein moteur il faudrait que j'ai les prises de "frein régénératif'.... dommage...

EDIT 2 : en regardant de plus prêt la photo je me rend compte qu'il y a un câble seul qui n'est pas nommé (le marron sur la gauche), ce serait pas un vrai frein?

Dam, 132 msg, 35 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [619558]
Peter
12-06-2019 à 17h15
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Non tu n'as rien raté ! Ton controleur ne le fait pas.
Pour info :
Le frein hight level ce n'est pas un frein plus fort mais un frein qui fonctionne en 12v, donc pas sur nos montages. Si les halls ne sont pas connectés le frein régénératif ne fonctionne pas.
Si tu n'a pas de fils regen c'est mort.
Utilise le frein low level (mais je vois que tu ne l'as pas )en addition du shunt des fils de régénération. Si tu as de la chance il sera vraiment actif.
Mais dans tous les cas ce n'est pas un frein efficace mais un frein pour récupérer de l'énergie. C'est comme le frein moteur sur ta Harley.
Ça ne fait que ralentir. Il faut 7m pour passer de 20km/h à presque 2 - 3 km/h. En dessous de 5km/h le frein n'est pas actif car il n'y a pas assez d'énergie produite pour ralentir.
Si ça ne fonctionne pas et que ça ne coupe que le moteur sans freiner alors ce n'est pas la peine de te prendre la tête.
Ton contrôleur n'as pas la fonction activé dans le soft.
Sur ces contrôleurs le frein c'est toujours une fiche avec 2 fils, un noir et une autre couleur. Un fil seul doit être un fils sous tension = à ta batterie alors ne le branche pas avec un 0v sans contrôler au préalable. Le marron sur ton contrôleur, c'est le fil signal speed pour un afficheur spécifique.

Avant toutes choses la fonction frein sur un contrôleur ne sert pas à freiner mais à couper le moteur pour éviter d'accélèrer lorsqu'on utilise les freins mécaniques. Utile avec les capteurs de pédalage.
Il existe des contrôleurs avec une vrai fonction de frein magnétique réglable mais pas sur ceux qu'on achète.
Les trotinettes modernes du marché ont ce genre de contrôleurs, même certaines en premier prix.

Peter, 4155 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [619570]

Message modifié le 2019-06-12 17:39:02 par Peter.
Brintro
12-06-2019 à 19h50
salut tchang sur mon contrôleur je voudrait modifier le shunt de quel coté je met le 1/3 de soudure ?
coté des mosfets ou a l'opposé ?

Nicolas, 7 msg, 28 ans. Dottignies (BE-77). gitepecq.be
 Citer Alerter [619582]
Tchang
12-06-2019 à 19h51
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oui c'est un frein moteur comme pour descendre une pente en voiture , tu utilise le frein moteur ....
ce n'est pas un frein , il ne faut pas oublier ..


oui tu peux activer la fonction ebs en ouvrant le contro , et fait un shunt dessu , cela active le frein moteur BAS....

Tchang, 11439 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [619583]
Tchang
12-06-2019 à 19h52
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Brintro a écrit :
salut tchang sur mon contrôleur je voudrait modifier le shunt de quel coté je met le 1/3 de soudure ? coté des mosfets ou a l'opposé ?



ou tu veux , c'est la meme chose

Tchang, 11439 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [619584]
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12-06-2019 à 19h52
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Peter
12-06-2019 à 20h40
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Tchang a écrit :
oui tu peux activer la fonction ebs en ouvrant le contro , et fait un shunt dessu , cela active le frein moteur BAS....


Je ne dois pas avoir de chance car je n'ai jamais réussi à activer la fonction de cette façon...même sur un contrôleur qui avait les fils de régénération...
Je pense qu'il faudrait voir le soft mais je n'ai pas encore essayé et apparemment c'est une vrai galère

Peter, 4155 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [619589]
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