Tchang
08-07-2018 à 18h51
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Les gros resistances ne servent pas qu a ça....
Elles ont un rôle sur la monter en appel de courant....
Plus tu tire dessu sur le moteur . plus elles chauffe (sous charge) cela a pour bute de avoir une accélération plus linéaire...
Les resistance d l'abaissement que tu parles sont les micro resistances qui se connectent en seri et non en parallèle comme les grosses...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 08-07-2018 à 18h51
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Speedsterharry
11-06-2019 à 11h11
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Je viens de découvrir une superbe info pour moi:
Mon module step-up a un menu caché qui permet d'afficher la puissance instantanée et fait aussi fonction de "ampereheuremètre". Meme si ce n'est pas très précis, ca me permet d'avoir un ordre d'idée sur l'énergie réinjectée dans mes batteries. On peut aussi voir la tension d'entrée du boost, toujours sympa de savoir si les batteries solaires sont sollicitées ou pas.
Video ou j'ai appris l'existence de ces menus cachés:
Je viens de trouver ce module Boost sur ebay pour une misère (je l'avais acheté pas loin de 30 EUR sur amazon il y a quelques années )
www.ebay.fr
Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est que le ventilo tourne quasi toujours à fond, sauf quand le Boost envoie moins d'une 15aine de Watts. Pas vraiment envisageable d'en faire un chargeur multi-tension de voyage, qui aurait pu charger plusieurs batteries d'un coup en les chargeant en série avec la tension de sortie jusqu'à 120V... (et assez silencieusement)
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
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