SP-2:.### Z01### Où trouver les pièces pour Vélowatt (en dehors de Cyclowatt-Houilles) Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Velowatt

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
76 messages.      3 4 5 6 7 8 - Où trouver les pièces pour Vélowatt (en dehors de Cyclowatt-Houilles) [23360]
Velowatt
25-04-2019 à 12h08
Bon c'est le désespoir cette histoire de cache pédalier, je croyais en avoir trouvé un avec les bon trous sur Aliexpress mais non ça ne va pas. J'ai même tenté Decathlon en vain, ils ne touchent pas à d'autres vélos électriques que les leurs. Un réparateur indépendant me dit qu'il n'a pas la pièce. Bref c'est la zone et la boutique velowatt qui ne répond plus, qu'elle galère

Anonyme, 4 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [613030]
Sergio-le-fou
25-04-2019 à 17h53
De toute façon, ça sert juste à ne pas se salir le bas de pantalon sur la chaîne. On peut très bien rouler sans. J'avais eu le même problème sur mon vélo "sec" lorsque j'avais monté un plateau plus grand. Le cache ne convenait plus et aucun modèle ne faisait vraiment l'affaire. J'ai fini par m'en passer et ça va très bien comme ça. Si tu y tiens, je pense que tu finiras par trouver un modèle adapté, car l'étoile semble standard.

Anonyme, 361 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [613069]
publicité
25-04-2019 à 17h53
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Jipé
25-04-2019 à 20h54
Acceder au profil du membre
C'est ce que j'avais dit le 27-03-2019 à 18h07.
"Les cache plateau ou carter pédalier n'ont pas pour fonction première d'empêcher de dérailler , mais d'éviter que le bas de la jambe droite du vêtement ne se salisse ou ne se prenne dans la chaîne...
Si la chaîne déraille, il faut chercher l'explication ailleurs: chaîne usée, trop longue, maillons tordus ou grippés, tendeur de chaîne qui ne fait pas son boulot... "

Il m'a été répondu que ce cache servait de guidage... vélo bien mal foutu ou problème d'alignement pédalier, dérailleur, roue libre ou chaîne usée, tordue, rouillée, qui coince à remplacer...

Jean Pierre, 326 msg, 66 ans. La Ferte Alais (FR-91). Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [613089]
Sergio-le-fou
26-04-2019 à 11h48
Non, non. Ce serait illusoire de compter là-dessus pour guider la chaîne. D'ailleurs, beaucoup de vélos en sont dépourvus d'origine.

Anonyme, 361 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [613154]
Fabrice3814
12-06-2019 à 10h03
Bonjour,

Voici quelques idées de pièces de remplacement pour grandville 2015 et bonneville 2017 (avec capteur de couple).

1/ Batterie de remplacement pour grandville 2015 :
J'ai pris celle-ci :
www.cdiscount.com

En prime, elle est livrée avec un boitier neuf.
Le format de la batterie et du boitier sont identiques à ceux d'origine.

Pas assez de recul pour donner un avis sur la durée de vie de la batterie...

2/ Display du bonneville 2017.
Il avait pris l'eau lors d'une grosse averse (pas très étanche visiblement) et il fallait le débrancher à chaque fois pour pouvoir le rallumer. Pas très pratique...
Je l'ai remplacé par celui-ci (VLCD6) :
fr.aliexpress.com

Il est identique mais le connecteur n'est pas le même, j'ai donc gardé le connecteur d'origine et soudé les fils.
Attention, les couleurs ne correspondent pas :
Display d'origine -> Display aliexpress
bleu -> blanc
rouge -> vert
noir -> noir
vert -> orange
jaune-> marron clair
blanc (inutilisé, ne pas raccorder) - marron foncé (inutilisé, ne pas raccorder)

Reste à trouver un moyen de le protéger lors des grosses pluies...

3/ Protège chaine pour les 2 vélos.
Ceux d'origine avaient finit par lâcher.
Je les ai remplacés par celui-ci (SKS Chainbow - 175 mm - 42-44 dents) :
www.xxcycle.fr ,,fr.php
Il s'adapte très bien, mais le montage nécessite de complètement démonter le pédalier (boitier compris).

Si ça peut servir à d'autres... :)

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [619501]
publicité
12-06-2019 à 10h03
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Havoc
12-06-2019 à 10h33
Acceder au profil du membre
Merci beaucoup pour ce retour !

Pense à te présenter, un membre comme toi mérite d'être connu.

Bruno, Modérateur,48614 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [619512]
76 messages.      3 4 5 6 7 8 - Où trouver les pièces pour Vélowatt (en dehors de Cyclowatt-Houilles) - Lu 8608 fois. [23360]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...