Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1072 messages.      100 101 102 103 104 105 106 107 108   - Hacking hoverboard [24851]
Candas
13-12-2020 à 09h43
Ou as tu trouvé ces explications ? Ça à l'air obsolète.

Il faut lire le wiki, le plus simple c'est la procédure de calibration automatique:
github.com

Sinon j'ai publié ça, ça peut vous intéresser:
github.com

Ça permet de contrôler l'hoverboard depuis un ordinateur ou un téléphone sous Android:
youtu.be

Ça affiche le retour d'information et un graphique.

Anonyme, 28 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [700886]
Wynot
14-12-2020 à 11h52
Bonjour à tous,
Bon j'ai avancé un peu sur mon projet (surtout coté mécanique) la dernière fois je vous écrivais que j'avais finalement réussi à reprogrammer la carte mère.
Depuis j'ai câblé l'ensemble. Et RIEN ....
J'ai acheté : Lien vers la radio sur Amazon
qui comprends un récepteur 6ch compatible PPM
C'est une radio qui peut monter jusqu'à 10ch mais qui par défaut est configurée en 6ch
Pour le câblage j'ai fait une légère variante à ce que Tchang montre dans ses vidéos. Comme je ne sais pas encore la longueur de câble dont je vais avoir besoin plus tard, je n'ai pas coupé les fils du Giro gauche ni du doit d'ailleurs (de toute façon coupé ou pas comme le droit n'est branché à rien ça revient à la même chose). J'ai simplement interverti le fil d'alimentation 15V par le fil d'alimentation 5V que j'avais soudé sur le régulateur.

Le récepteur est appairé à la télécommande et fonctionne correctement je pense. En tout cas il communique la tension de 5,xxV à la radiocommande. masse et + sont donc bien câblés.
De bas en-haut du récepteur ça donne (masse- +5 V - signal)
Pour le signal j'ai branché le récepteur sur le 1er fil à gauche de la masse.

Pour le programme, j'ai utilisé le programme (hover (6)rx ppm.hex) que Tchang met à disposition dans son message N° 685723 page n°95,

Quelqu’un a une idée de l’erreur que j’ai pu faire ??

Je me suis demandé s’il fallait paramétrer la radio d’une certaine façon pour quelle fonctionne en PPM, mais n’ai pas trouvé comment faire.

D’avance merci

Anonyme, 36 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [700970]

Message modifié le 2020-12-14 12:13:42 par Wynot.
publicité
14-12-2020 à 11h52
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Candas
14-12-2020 à 12h24
Bonjour,

Ne perdez pas votre temps avec des fichiers peut etre obsolètes et venant de projets non supportés et pas documentés.

Le firmware FOC est régulièrement amélioré:
github.com

Comment paramétrer et compiler:
docs.google.com

J'ai documenté le wiki pour aider à résoudre les potentiels problèmes pour chaque variante:
github.com

J'ai la même commande et le même récepteur. En PPM ca n'est pas 6 mais 8 canaux qu'il faut paramétrer dans le fichier config.h.
De plus, vous pouvez utiliser le protocol IBUS qui est bien meilleur.

Il faut bien activer le PPM dans les réglages de la commande.

Citer Alerter [700977]

Message modifié le 2020-12-14 12:31:08 par Candas.
Wynot
14-12-2020 à 12h43
Bonjour Candas,

Merci pour votre réponse hyper-rapide
Protocol IBUS c'est du chinois pour moi.
Pour être franc, je voudrais éviter de passer beaucoup de temps sur le volet programmation/informatique. Comme je n'y connais pas grand chose je crains que ça ne me prenne trop de temps. J'ai suffisament de travail avec la partie mécanique de mon projet.
Donc ça m'arrangeait d'utiliser un fichier tout fait. S'il n'y a qu'à changer le nb de canaux ... passer de 6 à 8, je pense que je m'en sortirai.
Dans un premier temps, je pensais utiliser 1 seul levier pour les commandes avant-arrière et Droite-Gauche.

Auriez-vous un fichier tout près avec le protocol IBUS ?

Citer Alerter [700978]

Message modifié le 2020-12-14 17:22:18 par Wynot.
Wynot
14-12-2020 à 16h31
Candas,

Pouvez-vous me dire si avec ces indications sur ma console, celle-ci est correctement paramétrée pour fonctionner en IBUS ?
A part éteindre pour valider et sortir de ce menu, j'ai n'ai pas trouvé comment faire ...
y a-t-il un autre moyen ?

Merci

Citer Alerter [700991]
Wynot
14-12-2020 à 16h45
Je viens de passer quelques heures pour installer les logiciels dont vous parliez dans wiki, étudier le compilateur en ligne et la programmation sur Visual studio.

Quelques questions:
* enlever les // est-ce suffisant pour sélectionner la version ? (sur vesion en ligne)
* est-il possible d'utiliser le câble gauche plutôt que le droit et si oui où changer ? (cherché mais pas trouvé)
* avec la console et le récepteur que nous avons tout deux, si je mets 8 au lieu de 14 ça devrait être juste ...

Merci

Citer Alerter [700994]
Wynot
14-12-2020 à 16h57
Avec Visual code, c'est programmé avec le cable Gauche ?

Citer Alerter [700996]

Message modifié le 2020-12-14 17:24:14 par Wynot.
Candas
14-12-2020 à 17h41
Il faut rester appuyé sur le bouton CANCEL pour sauvegarder normalement, pour en être sûr vous pouvez retourner dans ce menu. Il y a pas mal de vidéos en lignes qui montrent comment faire.

Vous pouvez compiler dans Platformio/VisualStudio OU en ligne, vous mélangez les 2 là.
En ligne c'est bien si vous voulez juste compiler une fois et utiliser, mais Visual Studio c'est mieux si vous voulez garder plusieurs versions et les changez ultérieurement.

Pour utiliser le cable gauche il faut remplacer:
#define CONTROL_SERIAL_USART2 par #define CONTROL_SERIAL_USART3
#define FEEDBACK_SERIAL_USART2 par #define FEEDBACK_SERIAL_USART3

Pour ce récepteur, c'est 8 canaux en PPM, mais 14 canaux en IBUS, il faut bien laisser cette valeur.

Citer Alerter [701004]
Wynot
14-12-2020 à 19h51
Merci pour vos réponses J'ai regardé quelques vidéos sur la radio mais qui n'abordaient pas ce point.

Je ne confonds pas entre les 2 (compilation en ligne et Visualcode), je pense qu'il y a une erreur sur la copie d'écran de Visualstudio (à plusieurs endroits il est indiqué qu'il faut brancher le cable droit et là il est écrit gauche)

D'ailleurs puisqu'il est écrit dans visualcode comme dans le compilateur en ligne USART3 avec un branchement sur cable droit (le câble court),
je me demande si vous n'auriez pas inversé les changements à effectuer pour passer sur le cable gauche ...
USART2 (cable gauche) - USART3 (cable droit)

Ne faudrait-il pas plutôt remplacer :
#define CONTROL_SERIAL_USART3
#define FEEDBACK_SERIAL_USART3

par

#define CONTROL_SERIAL_USART2
#define FEEDBACK_SERIAL_USART2

Ne faudrait-il pas également transformer tous les 3 en 2 et les 2 en trois sur la copie d'écran ci-jointe ?

Merci,

Citer Alerter [701010]
publicité
14-12-2020 à 19h51
kit ebike
Candas
14-12-2020 à 20h00
Oui pardon j'avais mis "au lieu de", j'ai changé la phrase et oublié d'inverser les valeurs.

Ce que vous voyez dans vscode c'est le fichier Readme qui est contenu de la page d'accueil sur github. Moi j'ai adapté le wiki, mais Emanuel a oublié de corriger la page d'accueil, je vais l'en informer.

Non le reste est OK il ne faut pas y toucher.

Si vous utilisez usart 3(droite), il va automatiquement utiliser usart2(gauche) pour sortir les données de debug, et vice versa

Citer Alerter [701011]
1072 messages.      100 101 102 103 104 105 106 107 108   - Hacking hoverboard - Lu 78996 fois. [24851]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

kit ebike

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html