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49 messages.      1 2 3 4 5   - Débridage Nakamura E Cliff 700 à partir de 2018 [24852]
Victo
12-11-2019 à 21h23
Bonsoir à tous je viens ici car je vois beaucoup de choses ici et là mais j'ai encore des doutes.

Je possède le E-cliff 700 avec le boitier analogique de base bridé mais je voulais surtout pouvoir le modifier pour éviter la coupure moteur à 25Km/h.

J'ai fais l'aquisition sur Aliexpress d'un kit KT-LCD3

Mais le doute reste entier sur les réglages, j'ai regardé partout mais rien de vérifier sur ce type de vélo.
Alors ma question es ce que certains d'entre vous on finalement trouver un bon réglage pour ce vélo avec ce kit LCD ?

Je pensais laisser les lignes en italiques sur défaut, mais je doute sur le reste des réglages.

Sachant que les caractéristiques ne donne pas toutes les informations notamment les aimants du pédalier....

Merci pour votre aide si toutefois des personnes y arrivent.


Paramètres P1 à P5 (Niveau 2)
P1 = 87 - paramètres moteur - ratio de réduction / nombre d'aimants du rotor (1-255)
P2 = 1 - nombre d'impulsions pour chaque tour de roue (0-6)
P3 = 1 - controle du mode d'assistance (0-1)
Sur 1 on imite un contrôle de couple (les vitesses 1 à 5 définissent des niveaux de puissance),
Sur 0 les vitesses définissent des niveaux de vitesse
P4 = 0 - mode de démarrage (0-1)
P5 = 5 - gestion de la capacité batterie (0-40)
0 > voltage temps réel / n > SmartPower

Paramètres C1 à C14 (Niveau 3, en fonction des modèles)
C1 = 6 - mode du capteur de pédalage (PAS) (0-7)
C2 = 0 - Phases du moteur (0-7)
C3 = 0 - vitesse sélectionnée à la mise sous tension (0-5)
C4 = 0 - réglage accélérateur (0-4) - en relation avec C4, permet de savoir comment démarre le vélo en déterminant la VMax en fonction de l'assistance
C5 = 10 - courant maximum % (0-10)
De 0 à 2, cela détermine la rampe avant la puissance maximale
(permet de démarrer doucement en une ou deux étapes puis d'avoir tout le jus ensuite).
C6 = 3 - luminosité de l'écran (1-5)
C7 = 0 - Mode croisière "Mobylette" (0-1), à partir de 7 km/h
C8 = 0 - affichage de la température moteur, si capteur présent (0-1)
C9 = 0 - mot de passe au démarrage (0-1)
C10 = n - remise à zéro avec les paramètres d'usine !
C11 = 0 - protocole de communication avec le contrôleur / copie des paramètres (0-2) cf doc
C12 = 6 - tension minimale de la batterie (0-7), pour augmenter l'autonomie
ne pas abuser pour ne pas "tuer" prématurément la batterie
C13 = 0 - ABS et récupération d'énergie au freinage si présent (0-5)
C14 = 2 - Niveau d'assistance moteur
1 = Faible, 2 = Normal, 3 = Plus fort (on augmente ou diminue le couple)

Paramètres L (KT LCD récents)
Appuyer plus longtemps sur la flèche du haut et du bas pour accéder à L1, que pour accéder à P1 ou C1.
Le paramètre L1 est utilisé par le controleur automatique de sous-voltage. Par défaut L1=0.
- Si L1=0, le controleur peut sélectionner automatiquement la valeur du sous-voltage en fonction de la tension de la batterie.
- Si L1=1, le sous-voltage du controleur est forcé à 20V.
- Si L1=2 (recommandé), le sous-voltage du controleur est forcé à 30V.
- Si L1=3 (déconseillé), le sous-voltage du controleur est forcé à 40V.

Résumé - paramètre de sous-voltage L1 :
- L1=0 -> Auto (defaut)
- L1=1 -> 20V
- L1=2 -> 30V *
- L1=3 -> 40V

NB : les paramètres L2 et L3 ne sont pas pertinents pour les vélos 25 Km/h, seulement pour les Speed Bikes 45 Km/h.

Si P1 > 255, L2 est activé en combinaison avec P1
- L2=0 -> P1 est mis sur la valeur calculée (defaut)
- L2=1 -> P1 est mis sur la valeur calculée divisée par 2

L3 sert pour les contrôleurs à double mode (Dual Mode)
- L3=0 -> le controleur utilise le mode sans Holzer si le capteur Holzer est en erreur
- L3=1 -> le controleur Dual Mode sélectionne le mode selon l'optimisation systeme (defaut)


Anonyme, 10 msg, 41 ans. (FR-91). Cordialement Victo
 Citer Alerter [642635]
Ptit-philou
25-11-2019 à 11h07
Le E-Cliff LTD est un clone du 700 et est enfin vendu avec un afficheur LCD : Nakamura E-Cliff LTD / 700 (Promo 600 ou 800€ à Intersport)
Il faudrait voir sir les paramètres sont visibles sur ce modèle...

Philippe, 1922 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [644233]

Message modifié le 2019-11-25 11:18:41 par Cyclurba.
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25-11-2019 à 11h07
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Ptit-philou
19-12-2019 à 15h34
SVP, qui a des paramètres KT LCD fonctionnels sur un E-Cliff 700 ou LTD débridé ?
On doit pouvoir utiliser ceux d'un autre VTT clone mais si quelqu'un peut confirmer...

NAKAMURA E-Summit 710
P1 192 P2 1 P3 1 P4 1 P5 12
C1 06 C2 1 C3 8 C4 0 C5 10 C6 3 C7 0 C8 0 C9 0 C10 n C11 0 C12 4 C13 0 C14 2

NAKAMURA E-Fit 100
P1 86 P2 1 P3 1 P4 1 P5 12
C1 06 C2 0 C3 8 C4 0 C5 10 C6 3 C7 1 C8 0 C9 0 C10 n C11 0 C12 4 C13 0 C14 2

MAKADAM E-Trax
P1 86 P2 1 P3 1 P4 0 P5 12
C1 7 C2 0 C3 8 C4 3 C5 10 C6 3 C7 0 C8 0 C9 0 C10 n C11 0 C12 4 C13 0 C14 3

MAKADAM Vortex
P1 69 P2 1 P3 1 P4 0 P5 12
C1 7 C2 0 C3 1 C4 3 C5 3 C6 3 C7 0 C8 0 C9 0 C10 ∩ C11 0 C12 4 C13 0 C14 2

*-----*
essayer ça :
NAKAMURA E-Cliff 700 ou LTD (à confirmer/optimiser)
P1 87 P2 1 P3 1 P4 0 P5 5
C1 6 C2 0 C3 0 C4 0 C5 10 C6 3 C7 0 C8 0 C9 0 C10 n C11 0 C12 6 C13 0 C14 2

*-----*


Philippe, 1922 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [647350]

Messages fusionnés le 2019-12-26 16:15:54 par Cyclurba.
Bigroukmout31
25-12-2019 à 19h21
Bonjour Ptit-philou, j'ai un E-Cliff LTD depuis le Black Friday...et l'utilise depuis pour les trajets maison boulot. Je l'ai transformé en VTC pour plus de confort. Effectivement le bridage à 25 km/h est assez pénible et désire remplacer le contrôleur par un non bridé (de chez Ali express par exemple). Mon contrôleur actuel est un KT-LCD2 LOCK, j’essayerai bien les paramètres que tu as décrit précédemment mais sont-ils fait pour un contrôleur KT-LCD2 ou KT-LCD3?
Bonnes fêtes!

Anonyme, 2 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [647968]
Ptit-philou
25-12-2019 à 22h18
Bonjour,
C'est les mêmes paramètres, les afficheurs sont compatibles et interchangeables

Philippe, 1922 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [647987]
Bigroukmout31
26-12-2019 à 15h50
Ok, je vais acheter le KT-LCD3 et te dirai si sa fonctionne, sinon as-tu déjà eu un retour suite à ta question en dehors de ce forum?

Anonyme, 2 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [648077]
Ptit-philou
26-12-2019 à 16h32
Pour les paramètres KT LCD ?
Quelqu'un utilise ça sur un autre sujet :
NAKAMURA E-Cliff 700 ou LTD
P1 87 P2 1 P3 1 P4 0 P5 5
C1 6 C2 0 C3 0 C4 0 C5 10 C6 3 C7 0 C8 0 C9 0 C10 n C11 0 C12 6 C13 0 C14 2


Philippe, 1922 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [648086]
Victo
20-04-2020 à 15h23
Bonjour à tous je réactive ce discussion, je dispose du E-Cliff 700 et j'ai commandé un KT-LCD 3 mais j'hésite encore à le mettre faute d'un retour officieux sur le forum de personnes l'ayant fait et ayant un réglage de base correct qui n'endommage pas le vélo.

Quelqu'un a t il fait ce switch d'écran et pouvez vous partager ici votre retour d'expérience ?

Merci


Anonyme, 10 msg, 41 ans. (FR-91). Cordialement Victo
 Citer Alerter [670960]

Message modifié le 2020-04-20 15:24:10 par Victo.
Ptit-philou
20-04-2020 à 16h56
Bonjour,
Le E-Cliff 700 et le LTD sont très proches : pas de raison que le déblocage de vitesse ne fonctionne pas.
Au pire, tu remets l'ancien afficheur et tu fais fonctionner le vélo, pas de soucis.

Si tu ne vois pas de réponses venir, envoie un message privé à Tof2012 ou d'autres propriétaires de E-Cliff 700.
Tu peux faire aussi une recherche sur le forum, il y a peut être d'autres témoignages existants.

Philippe, 1922 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [670994]
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20-04-2020 à 16h56
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Victo
20-04-2020 à 16h57
Merci oui je le lis sans cesse et il est vrai que j'ai vue l'information sur l'autre discussion du E-cliff 700 ou la personne à opérer au changement donc je vais me lancer et je ferais également un retour sur la viabilité :) Merci en tout les cas pour les informations.;


Anonyme, 10 msg, 41 ans. (FR-91). Cordialement Victo
 Citer Alerter [670996]
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