SP-2:.### Z01### Moteur Friction Forum Cyclurba.fr. Installation d'un kit d'électrification

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
86 messages.      4 5 6 7 8 9 - Moteur Friction [7806]
Doumdoum
12-06-2019 à 16h39
Acceder au profil du membre
Petite sortie 20 Km environ 7 de montée ( 5 / 6 % ) 6 de descente ( moteur débrayé coupé pas de régénération , ni de frein moteur ) et 7 de plus ou moins plat avec vent de face . Tout à fait conforme à ce que j'attendais de ce montage . Ne pas comparer à d'autres . A ces pourcentages il fait jeu égal avec mon autre vélo , en cas de pourcentages plus élevés je ne sais ...j'ai un doute....
pour anecdote = je pars de mon domicile ...en montée , je pédale ..; embraye le moteur ...ça pousse pas ? je fais 1 km...Rien Arrêt = contrôle ....Le cliquet qui sert à positionner le moteur lorsqu'on ne met pas le câble avait basculé ...Ceci remis en place Balade sans problème

Dominique, 228 msg, 71 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [619559]
Bike87
13-06-2019 à 08h25
Merci du retour.
Pour info et pour ceux que cela intéresse une réponse à 2 questions que j'avais

- Est-il possible, à l'aide de la manette de contrôle à distance de modifier la position du moteur en roulant? Le but déconnecter le moteur du pneu et donc l'assistance électrique lorsque celle-ci n'est pas nécessaire. Le moteur va-t-il continuer à tourner avec l'information du cycle de pédalage. Faut-il complétement s'arrêter avant de déconnecter le moteur du pneu à l'aide de la manette de contrôle?

- Il arrive parfois à l'afficheur de contrôle de s'éteindre une fois le niveau d'assistance sélectionné, après 3 à 5mn de balade en vélo. Est-ce normal? Est-ce que l''afficheur se met comme en veille une fois le niveau sélectionner et si l'on souhaite changer de niveau, il faut de nouveau le rallumer ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

vous pouvez déconnecter le moteur du pneu tout en pédalant, il risque effectivement de continuer a tourner, pour l'arreter vous pouvez passer en mode zéro. Avant de rembrayer il faudra repasser dans le mode souhaité ce qui relancera le moteur au moment du contact sur le pneu.
Oui l'afficheur se comporte ainsi, nous avons identifié comment l'empecher, cela sera mis dans la prochaine version 2.6 du firmware installable avec l'application (onglet gboost software), disponible avant la fin du mois.

Anonyme, 10 msg, (FR-87).
 Citer Alerter [619622]
publicité
13-06-2019 à 08h25
Lien commercial -184-

Ferias77
14-06-2019 à 17h32
Merci à tous pour vos retours sur le Gboost !
Quel est le traitement de surface sur le galet ? On dirait une sorte de toile émeri ?
Ce revêtement n'a pas tendance à s'user rapidement ?

Eric, 583 msg, 34 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 78 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
 Citer Alerter [619838]
Doumdoum
14-06-2019 à 18h15
Bonjour,
Le galet est lisse et dessus est collé une bande ( sorte de toile émeri )
cette bande est prévue pour être changée lorsqu'elle est usée
Il y en a 2 fournies avec le kit ( en plus de celle collée sur le galet )
Je ne peux dire le durée de vie d'une bande ? Conditions d'utilisation , qualité du pneu etc....

Dominique, 228 msg, 71 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [619848]
Bike87
18-06-2019 à 11h07
Oui difficile à mesurer pour l'instant, pour ma part quand cela est nécessaire un coup de brosse à dents humide pour enlever la terre quand passage dans des chemins gras.

Ce we paramétrage avec l'application, pas pro des VAE, donc je pense qu'ici cela doit être courant.
niveaux de puissance de 1 à 5, 20%, 40% , 60%, 80%, et 100%

Comme je suis dans une région assez vallonnée... j'ai mis la vitesse max (25km/h) sur le 1 et limité la vitesse à 10km/h sur le 5.
Le but avoir une assistance faible mais jusqu'à 25 km/h qd le terrain est plat et bénéficier d'une assistance max en puissance dans les côtes mais sans les monter à 25km/h.

A voir si cette approche joue sur l'autonomie.

Il y a aussi la régénération et la possibilité de déconnecter complètement le moteur, mais bon...je vais peut être arrêter de me prendre la tête

Anonyme, 10 msg, (FR-87).
 Citer Alerter [620299]
publicité
18-06-2019 à 11h07
Lien commercial -303-

Pitacoq
18-06-2019 à 14h58
La bande de roulement utilisée est une 3M facilement trouvable sur Amazon, pour un prix modique
"3M Revêtement antidérapant universel, Noir, 25 mm x 20 m" ça se change rapidement et c'est la même bande que celle livrée d'origine. Elle se remplace facilement en 2mn
Il vaut mieux éviter de passer dans les flaques d'eau même si ça tient.
Le dessus du pneu étant lisse bruit imperceptible en fonctionnement.
Pour répondre à la question de Bike87 pour ce qui me concerne je préfère m'arrêter avec de passer en mode vélo.
Mon autonomie constatée avec la grosse batterie dépasse les 80km sur route peu vallonnée.

Anonyme, 8 msg, (FR-26).
Alerter [620329]
86 messages.      4 5 6 7 8 9 - Moteur Friction - Lu 36511 fois. [7806]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Découvrez nos produits
Lien commercial -337-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr