Rb1
05-07-2015 à 22h22
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y'a aussi www.facebook.com dans le genre friction sur piste de frein
mais c'est en développement (il semble qu'on puisse déjà se le faire installer si on se rend sur place)
Erwan, 412 msg, 47 ans. Groix (FR-56). |
Membre10299
06-07-2015 à 09h41
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Comme l’explique Mathurin, ce principe d'assistance est adapté à une utilisation ponctuelle sur un vélo de route léger.
Mon expérience de ce système date de 54 ans, lorsque à l'âge de 5 ans, j'étais assis sur le porte bagage et que j'avais la responsabilité d'embrayer le moteur lorsque mon père avait commencé à lancer la Bima PEUGEOT, en pédalant fort ...
C'était un moteur thermique à l'époque et il assistait la roue arrière.
Le pneu était spécifique pour assuré la traction et résister à l'abrasion du galet.
Les inconvénients dont je me souviens très bien sont :
Pression assez forte sur le pneu pour ne pas qu'il patine ( Ressort puissant, sur le levier d'embrayage ).
Pertes d'adhérences sous fortes pluies.
Glaçage du galet et perte totale d'assistance sur route légèrement enneigée ( Cela nous est arrivé souvent !).
Changements fréquents du pneu ( Pourtant à l'époque le rayon d'action était limité autour de la ferme ou pour aller au village à 2,5 km ).
Pour une assistance VAE, le système Cybien semble beaucoup mieux adapté car il éliminie ou réduit tous les inconvénients que j'ai connu sur la Bima
Il reste un point majeur à faire évoluer, c'est la suppression totale de contact mécanique entre le moteur et la jante
C'est ce qui caractérise les moteurs à Entrainement Direct ( Direct Drive ) et qui peut être envisagé sur la périphérie de la roue ( Là ou appuie les galets des moteurs Cybiens !).
Il reste des problèmes techniques à surmonter, dont le plus difficile est la maîtrise parfaite de l'entrefer
Source Bima : www.cyclogalet.net
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-06 09:44:32 par Barnabouille. |
publicité 06-07-2015 à 09h41
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Incorrigilles
15-06-2016 à 16h24
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Corium a écrit :
rubbee : prix fixé à 800 euros, 1ères livraisons nov 2013 (si le projet est financé d'ici un mois)
faisant divers recherche dans le but de prendre un vélo qui pourrai êtres "sec" et "VAE" il semble que le projet soit passé en vente
rubbee.fr
www.rubbee.co.uk
y a t ici des processeur du système ou des personnes l'ayant testé ?
si oui que ressenti, avis .....
Gilles, 23 msg, 62 ans. Champigny Sur Marne (FR-94). |
Membre10299
15-06-2016 à 16h51
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En attendant la réponse d'un éventuel possesseur et lecteur de Cyclurba , tu peux également voir des solutions plus onéreuses qui font leur preuves en terme d'efficacité par tous les temps
Exemple qui équipe mon VAE => Entretien des moteurs roue Bionx
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-06-15 16:52:47 par Barnabouille. |
G-L-
15-06-2016 à 18h29
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J'ai lu ce compte rendu datant de 2015 et regardé la vidéo electricbikereview.com
Ça a l'air très sérieux comme fabrication mais l'auteur de l'article se dit déçu par la trop faible puissance, la limitation à 25 km/h (alors qu'elle est de 30 aux US) et par le fait qu'une pièce destinée à maintenir le moteur relevé se soit cassée lors des essais.
Le modèle 2016 comporte une liaison Bluetooth qui donne accès à 3 réglages et à diverses indications (vitesse, puissance, charge, etc) avec un smartphone.
À ce prix là, à moins d'avoir de bonnes raisons de l'utiliser sur 2 vélos différents (un pliant et un vélo pour de petites ballades par exemple) ça me parait pas convaincant.
Georges, 1163 msg, 84 ans. Grenoble (FR-38). Message modifié le 2016-06-15 18:46:06 par G-L-. |
Incorrigilles
16-06-2016 à 09h21
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l'intérêt que j'y voyais était d'avoir un vélo sec type fitness dans les 8 a 10kg pour la forme et de pouvoir mettre le moteur les jour ou je le prendrai pour aller bosser
car électrifier un vélo classique ou acheter un vélo électrique cela fige le vélo en électrique de 20kg environ
j'attend de trouver des retour d'utilisateur mais vue mon niveau d'anglais et les traduction faite en ligne c'est pas évident de ce faire une idée très clair ;-)
Gilles, 23 msg, 62 ans. Champigny Sur Marne (FR-94). |
Membre3707
16-06-2016 à 12h33
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Tu mets un kit "vivax" sur un velo de course de 8kg et tu dépasseras pas les 11kg..
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
16-06-2016 à 12h54
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Incorrigilles a écrit :
l'intérêt que j'y voyais était d'avoir un vélo sec type fitness dans les 8 a 10kg pour la forme et de pouvoir mettre le moteur les jour ou je le prendrai pour aller bosser car électrifier un vélo classique ou acheter un vélo électrique cela fige le vélo en électrique de 20kg environ j'attend de trouver des retour d'utilisateur mais... Les machins qu'on monte ou qu'on enlève rapidement, ça reste généralement des bricolos... au sens péjoratif du terme... Faible assistance et fiabilité à démontrer...
Se lancer dans du vélotaf avec ce genre de montage relève de l'aventure journalière...
Il me semble bien plus sage d'avoir 2 vélos différents: un sec et léger pour les loisirs et un bon VAE pour le vélotaf.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-06-16 12:57:27 par Papat-Le-Bref. |
Havoc
16-06-2016 à 19h47
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A mon avis, très mauvaise idée d'avoir le même vélo pour les loisirs sportifs et pour aller bosser. Les deux vélos séparés évoluent d'une manière radicalement différente au fur et à mesure de la pose des accessoires nécessaires.
Il est bien plus simple d'avoir deux vélos.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 16-06-2016 à 19h47
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Matenvae
16-06-2016 à 21h49
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Certes, mais le truc est simplissime, pour un grande majorité de gens, ça rend l'assistance très accessible, même si le prix est lourd,
5385 msg, 68 ans. (-13). Message modifié le 2016-06-16 21:50:40 par Matenvae. |
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