SP-2:.### Z01### Assurance et date d'achat Forum Cyclurba.fr. Sécurité active et passive

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Assurance et date d'achat [24853]
Chris0291
13-06-2019 à 00h24
Acceder au profil du membre
Bonjour,
Aprés deux mois d'attente ,réception de mon VAE !
J'ai versé le 12 avril 2019 un acompte de 10% de la somme totale de ma commande car il n'était pas en stock et les 90% restant aujourdhui a la réception

Pour les assurances VAE la date d'achat est laquelle ? Car n'ayant pas us avant hier la possibilité de connaitre le numéro de série avant ,impossible d'adhérer a une assurance dans les 60 jours

Merci

Christophe, 14 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [619611]
Ptit-philou
13-06-2019 à 09h10
Bonjour,
A mon avis, c'est la date de réception/possession effective du vélo.
Mais je ne travaille pas dans les assurances, il faut poser la question à l'assureur (le bonheur, c'est simple comme un coup de fil )

Philippe, 1011 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [619627]
publicité
13-06-2019 à 09h10
Lien commercial -276-

Chris0291
14-06-2019 à 09h06

Citer Alerter [619750]
publicité
14-06-2019 à 09h06
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Chris0291
14-06-2019 à 09h12

Ptit-philou a écrit :
Bonjour, A mon avis, c'est la date de réception/possession effective du vélo. Mais je ne travaille pas dans les assurances, il faut poser la question à l'assureur (le bonheur, c'est simple comme un coup de fil )

Merci ,C'est que j'ai pensé aussi donc je suis retourné au magasin, le vendeur débutant assez jeune qui m'avait remis mon vélo m'a dit "on ne peut pas modifier la date …" et a vu avec un de ses collègues "Non ,on ne peut pas modifier " d'un air trés formel , il était en train de s'occuper de clients ,je sentais que je dérangeais avec ma demande !Alors arrive un troisième vendeur, voyant que devant leurs clients c'était peu valorisant "Ah non on ne peut pas changer la date !!",mais réexpliquant la demande de l'assurance , il a finalement dit a son collègue "Mets le tampon avec la date "J'ai du rajouter le numéro de série moi meme au stylo ,j'ai senti moins d'attention que lors de l'achat …
Mais je pense que mes problèmes ne sont pas définitivement réglés car ma commune propose une subvention pour l'achat d'un VAE elle me demande un certificat d'homologation ,quand j'ai demandé cela lors de la réception (longue) du vélo, assez étonné le vendeur a demander de l'aide pour trouver le document mais celui ci ne savait pas trop ,il lui a dit " tu prend ce modèle et tu entoures " voir la photo ,il a entouré la désignation du produit "Kalkhoff Fazua" ,je viens de regarder sur internet "Fazua" est le nom d'une marque de moteurs alors que j'ai un Bosch,ce qui est sur c'est que pour l'entretien je ne retournerai pas chez ce commerce

Le service de la mairie a dit "ok"mais ça était limite j'ai vu ce document sur certains site pour d'autres modèles ,rien a voir avec le mien,bien plus précis maintenant reste a compléter le dossier,Moralité: faite attention a ce document si on vous le demande ,je souhaite a ceux qui font cette démarche de bien tater le terrain sur la connaissance du commercant pour obtenir ce document sinon a prix égal fuyez si il est ignorant sur celui ci

Alerter [619753]
4 messages.    - Assurance et date d'achat - Lu 79 fois. [24853]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...
Le 22 à 10h40 Jaune2f Bonjour, je suis nouveau et ne connait pas très bien le fonctionnement du site. J'ai un vélo électrique dont l'assistance coupe sur...
Le 24 à 10h59 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr