SP-2:.### Z01### Toplife V-8100 Forum Cyclurba.fr. Vae de grandes surfaces

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4 - Toplife V-8100 [23574]
E-te
15-05-2019 à 18h50
l'erreur 30H est une erreur générique indiquant un problème de communication entre la batterie et l'affichage/commande, ou entre l'affichage et le moteur ou entre le moteur et la batterie...

erreur fourre tout en somme...
et c'est ma femme qui profite de son congé mater pour avoir porté le vélo et etre repassé prendre des infos, et au sav, la seule chose qu'ils ont pu lui dire, c'est que la personne qui vient 1x par semaine pour la réparation des vélos, avait commandé un moteur et un dérailleur (j'avais aussi signalé un problème de passage de vitesse qui me semblait être réglable avec juste un peu de réglage mais bon)

donc je n'ai pas le pourquoi du changement du moteur... si c'est l'électronique ou la mécanique du moteur qui a grillé...

Anonyme, 19 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [615513]
Havoc
15-05-2019 à 22h35
Acceder au profil du membre
A mon avis, seule la communication display/contrôleur existe, à laquelle il faut ajouter les signaux des capteurs de position du moteur vers le contrôleur. Peut-être qu'un capteur à effet Hall était-il H.S. ?

Bruno, Modérateur,48624 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [615531]
publicité
15-05-2019 à 22h35
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

E-te
15-05-2019 à 22h54
très bonne question... j'ai préféré ne rien toucher et faire jouer la garantie... donc je n'ai aucune idée de qui ne communiqué plus avec qui... sur le compteur a la fin je n'avais meme plus le niveau de batterie restant, et quand ca revenait, le moteur avait tendance à fonctionner en mode dégradé, j'avais plus trop le controle mais il m'apporté un niveau d'assistance équivalent à la vitesse mini

pour ce qui est de la réparation coté carrefour, je sais juste que ma femme a vu le bon de commande pour le moteur et c'était écrit 500€... mais couvert par la garantie donc rien à notre charge

Citer Alerter [615535]
Havoc
15-05-2019 à 23h09
Acceder au profil du membre
Ah oui, il y avait donc bien des difficultés dans les échanges entre le display et le contrôleur.

Bruno, Modérateur,48624 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [615538]
publicité
15-05-2019 à 23h09
Découvrez nos produits
Lien commercial -337-

E-te
13-06-2019 à 11h05
bon bah j'ai zappé de tenir au courant, mais vélo récupéré il y a 2semaines avec le moteur changé...
et j'avais toujours le message d'erreur, le type du sav m'avait dit que c'était le temps que ca se réinitialise... 2 a/r et re plus d'assistance (et bonus, la batterie qui se décroche de son emplacement car visse mal remise), vélo reporté, et récupéré 5j plus tard, après un changement moteur il y a besoin de faire une reprogrammation (via une tablette/pc d'après le type de l'accueil du sav) et la personne qui avait fait le changement de moteur n'était pas au courant car c'était la première fois qu'elle changeait le moteur sur ce modèle.
depuis pas de soucis mais je ne l'ai utilisé que 4j car je suis en vacance depuis.

a suivre!

Alerter [619639]
35 messages.      1 2 3 4 - Toplife V-8100 - Lu 6865 fois. [23574]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-