SP-2:.### Z01### Problème // Vélo Giant Prime E+ boite Nuvinci 360 Harmony Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Giant

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Problème // Vélo Giant Prime E+ boite Nuvinci 360 Harmony [24252]
Alkyle
28-03-2019 à 09h57
J'ai créé mon message trop vite sans faire attention si j'etais dans la bonne rubrique, je le remets donc a la bonne place

bonjour à tous !

Alors voila je vous expose mon problème.
J'ai acheté en Juillet 2018 un vélo Giant d'occasion équipé d'un boite Nuvinci Harmony 360 avec la commande H3 (les 3 boutons de cadence pré réglés) et un moteur Yamaha.

au début tout se passait bien et petit a petit j'ai commencé à rencontrer des problèmes de cadence :

après chaque arrêt ou freinage un peu fort je me retrouve en mini cadence et il m'est impossible de repasser en cadence lente (ma favorite)

parfois en grosse montée impossible de passer en petite cadence et obligée de descendre du vélo pour le pousser (un comble...)

J'ai trouvé la documentation du système et donc la procédure pour le réinitialiser.
Mais lassée de le réinitialiser 3 fois ou plus par trajets de 6km !!! j'ai changé ma commande par la commande H8.

Et je laisse la commande sur le mode manuel, que je dois quand même réinitialiser au moins une fois au début.

J'ai l'impression que mon système est mal calibré pour les cadences de pédalage, savez vous si on peut les reparamétrer ?

Avez vous déjà rencontré ce problème de perte de cadence ?

Merci

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [609122]
Tchang
29-03-2019 à 00h14
Acceder au profil du membre
salut
sans le moteur , est ce qu'il fonctionne bien les rapports ?
et ta manette réagie bien avec le diférentiel Nuvinci Harmony 360

Tchang, 9931 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [609241]
publicité
29-03-2019 à 00h14
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Alkyle
29-03-2019 à 08h27
Bonjour tchang
Oui j'ai testé sans l'assistance électrique et la fréquence de pedallage varie bien en mode manuel.
Et quand je passe de manuel à automatique les petits crans sont bien correspondants.
Je pense sans m'expliquer comment que la cadence basse est déréglée, j'ai l'impression d'être en cadence moyenne.
Sur le site nuvinci j'ai trouvé le logiciel gratuit avefc les procédures , je vais vérifier les paramétrages ce week-end avec un ordi portable au garage.

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [609253]
Tchang
29-03-2019 à 08h44
Acceder au profil du membre
C est pas mal ca comme technologie . ca me rappelle les dif a billes patiner....
Il doit y avoir un capteur de coupe au pedalier tien nous au jue....

Tchang, 9931 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [609255]
publicité
29-03-2019 à 08h44
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Alkyle
13-06-2019 à 11h45
Il y avait une mise à jour logiciel, ça a u' peu mieux fonctionné mais ça ne tien pas.
Maintenant ça se met de temps en temps en panne et j'ai remarqué qu'à ce môment mon boîtier était très chaud.....
Bref je suis à deux doigts de tout virer pour repasser à un dérailleur classique

Anonyme, 5 msg, (FR).
Alerter [619642]
5 messages.    - Problème // Vélo Giant Prime E+ boite Nuvinci 360 Harmony - Lu 696 fois. [24252]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !
Le 16 à 12h38 Celine320 bonjour
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Casse toi spammeur ! Sinon on dépose une plainte (ton adresse IP est enregistrée dans les logs)
Le 19 à 16h54 Seebino62 hello a tous , aimerai quelques renseignements pour faire un crazy kart
Le 20 à 09h44 Ptit-philou Hello, merci de poser les questions sur le forum plutôt que sur le tchat (pas de place)

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-