Tof47
27-03-2019 à 15h08
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Au cas ou , voici une référence pour les roulements chez 123roulement : 6003-2ZR-FAG
et petite astuce pour le montage ,mettre les roulements au congélateur et chauffer les flasques au décapeur thermique , ça rentre tout seul ensuite .
525 msg, 52 ans. (-47). |
Billen
27-03-2019 à 20h10
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J'ai tout nettoyé aujourd'hui et incroyable, ça fonctionne, en plus je retrouve le fonctionnement que j'avais au début, accélération incroyable et vitesse de pointe à 45 en 48V. C'est fou comme on s'habitue lentement à la détérioration des performances sans s'en rendre compte.
Des petites précisions par rapport aux idées que vous m'avez proposées :
- le vélo à toujours été à l'abri (garage sans humidité) ou abri couvert au boulot mais c'est vrai que je roule tous les jours et par tous les temps.
- le câble était branché vers le bas et non vers le haut.
- quand j'ai ouvert le moteur, je n'ai pas constaté la moindre trace d'humidité, c'était de la rouille très sèche.
- pour les aimants c est possible que je les ai cassés au démontage j'ai utilisé un grand arrache classique, et le rotor partait sans arrêt de travers, je le remettais droit avec des petits coups de marteau sur l'axe, alors peut-être ça a pu ébrécher ces deux aimants, mais ça n a l'air d avoir aucune conséquence pour le moment.
Sinon, en ce qui concerne les roulements, c'est vrai que j'aurais peut-être dû les changer tant que le moteur était ouvert mais ils ont l'air encore bon (pas de jeu, pas de bruit) et je n'ai pas l'outil pour les retirer de leur alésage (d'ailleurs lequel utilisez-vous ?) ce sera pour la prochaine fois.
En tout cas, merci pour tous vos conseils, et peut-être mon expérience pourra servir à d'autres.
Anonyme, 17 msg, (FR-44). |
publicité 27-03-2019 à 20h10
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Jubesse
27-03-2019 à 22h21
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Ca c'est une bonne nouvelle
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). |
Membre15134
27-03-2019 à 22h47
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C'est increvable ces moteurs DD
Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Billen
27-03-2019 à 23h03
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Une dernière chose, pour eviter que la rouille ne revienne, que pensez-vous de ce genre de vernis pour appliquer sur les aimants ?
www.norauto.fr
Anonyme, 17 msg, (FR-44). |
Membre16345
27-03-2019 à 23h03
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Sinon j ai décrit les symptômes à Power ebike, ils me disent que ça a l air d'être une rupture de phase. Ils me proposent un échange standard du moteur à 155 euros Maintenant tu connais le prix d'un bombe de WD40 j'ai pas l'outil pour les retirer de leur alésage (d'ailleurs lequel utilisez-vous ?) ce sera pour la prochaine fois. Une douille du bon diamètre pour appuyer sur les bords extérieur, et un marteau bien lourd, radical.
Bonne route !
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jubesse
27-03-2019 à 23h07
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Met un peut d'huile dedans et refait l'étanchéité
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). |
Membre16345
27-03-2019 à 23h20
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Il y en a qui ouvre leur DD à réception pour les peindre (ainsi aucune oxydation ultérieur possible).
Quelqu'un a déjà fait ça ? Avec quelle peinture (généralement orangé) ?
EDIT, qqs vidéo trouvé
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-03-28 01:26:11 par Ripolin. |
Membre7933
28-03-2019 à 09h57
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Je me demande ce que je vais trouver le jour où je vais devoir ouvrir le MXUS de mon Fatbike qui roule essentiellement sur la plage depuis bientôt 4 ans...
Peut-être que l'injection de statorade (base huile synthétique) aura un peu ralenti le phénomène d'oxydation mais sans certitude.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-03-28 09:57:45 par Papat-Le-Bref. |
publicité 28-03-2019 à 09h57
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Jubesse
28-03-2019 à 10h31
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Surement que le ferrofluide va protéger un peut la partie critique
www.supermagnete.fr
j'ai mis ça , normalement tout est ok pour que ça marche aussi bien que le produit venant du canada, base huileuse bien fluide, tient la température, et a pris ça place comme il faut, j'ai mis les 10 ml
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2019-03-28 10:32:57 par Jubesse. |
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