SP-2:.### Z01### Tige de selle à parallélogramme: dangereuse pour le vélo ? Forum Cyclurba.fr. Autres accessoires

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.      1 2 - Tige de selle à parallélogramme: dangereuse pour le vélo ? [24883]
Elem
18-06-2019 à 23h24
Acceder au profil du membre

corium a écrit :
Les forces maximales sont certainement des forces axiales (verticales) dues au poids du cycliste. Mais les contraintes maximales sont certainement des contraintes de cisaillement au niveau de la sortie du cadre.

oui tout a fait ...
surtout avec un parrallelo qui deplace le centre de gravité ..
mm si l alu est tres peu flexible il exerce sa force maximale a l arriere du tube qui recoit la tige de selle et dans le cas de l utilisation d un adaptateur l effet levier est amplifié .

Didier, 4109 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [620394]
Havoc
18-06-2019 à 23h34
Didier, c'est tout de même super bizarre, ce que tu décris.

Je suis presque aussi sec que toi et jeune, je l'étais bien plus encore (54 kg pour 1m69 à cette époque), et je roulais parfois durant sept jours à raison de dix heures de selle quotidienne (même s'il y avait beaucoup de portage et d'équilibre), sur un VTT non suspendu et avec une selle de fakir, mais je n'ai jamais connu le phénomène dont tu parles, encore moins la présence d'un testicule surnuméraire.

J'espère que tu as consulté un homme de l'art parce que ce n'est pas quelque chose à traiter à la légère, à mon avis.

Bruno, Modérateur,48979 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [620396]
publicité
18-06-2019 à 23h34
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Jerattous
18-06-2019 à 23h38
Havoc, si l'on utilise cette tige de selle suspendue sur route aucun problème, mais en VTT en colline lors de gros devers je peux te garantir que le parallélogramme vient frapper violemment sur la tige de selle avec un véritable effet de levier
Bon d'accord en principe on ne reste pas assis sur la selle, je fais 100 kg, mais mon VTT et un Freeride renforcé (21kg vélo sec) cela a mis plus de 3 ans pour casser le cadre mais c'est la seule raison trouvée pour justifier la cassure.
Comme tous les VTT D4 le cadre est en 29,8 mm et la tige de selle en 27,2 mm elle était montée avec un adaptateur avec la tige de selle à l'intérieur qui rentrait de plus de 10 cm dans le cadre.
Excuse-moi Fabanski sans le vouloir j'ai un peu pollué ton post

Yves, 508 msg, 69 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [620398]
Havoc
18-06-2019 à 23h49
A mon avis, tu étais réglé trop mou. Perso, quand je m'assois dessus, elle ne bouge même pas.

L'adaptateur aussi, comme l'a dit Didier, a dû jouer. A cet endroit là, j'aime bien quand c'est propre. Ça doit rentrer comme papa dans maman.

Bruno, Modérateur,48979 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [620400]
publicité
18-06-2019 à 23h49
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Sotos
19-06-2019 à 00h14
D'accord avec Havoc à 23h34, quand j'ai mal aux fesses, j'ai mal au fesses et c'est tout, rien ne transparait.

Pour la cinématique, quand j'appuie sur la selle à l’arrêt, ma tige de selle commence à s'enfoncer juste après que la suspension arrière commence à le faire.
5mm d'enfoncement de l'amortisseur, et la tige de selle commence à s'enfoncer.

Jerattous, on pollue tous un peu, comment faire autrement?

Anonyme, 190 msg, (FR).
Alerter [620401]

Messages déplacés le 2019-06-19 09:15:31 par Havoc.
15 messages.      1 2 - Tige de selle à parallélogramme: dangereuse pour le vélo ? - Lu 331 fois. [24883]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h07 Havoc Oui, il tournera plus vite et il faudra en tenir compte.
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...
Le 17 à 17h38 Jp-doudou bonjour a tous si je monte un badassbox 4 sur un moteur bosch irai-je plus vite en mode TOUR ? merci d'avance bonne journee .
Le 18 à 12h00 Ptit-philou Bonjour, je ne pense pas : voir la fiche du fabricant.
Il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de...
Le 20 à 18h23 Havoc Oui, sur le forum, Seby. Thibaut Pinot premier ce soir en haut du Tourmalet et Alaphilippe en jaune qui décroche Thomas de 36s...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-