£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
208 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Les e-velos de Kafouniet [4129]
Kafouniet
05-07-2020 à 15h08
Acceder au profil du membre
et une derniere

Daniel, 13480 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [684904]

Message modifié le 2020-07-05 15:10:18 par Kafouniet.
Havoc
05-07-2020 à 15h55
Salut Daniel, tu t'étais perdu dans les bois avec ton VTT ?

J'espère que tout va bien pour toi.

Je te conseille deux choses:

- fais comme moi, va sur le site de Miranda (Portugal) et commande-toi de bonnes manivelles courtes

- fais comme Papat, en les montant, mets de la graisse sur l'axe carré et serre bien, il ne devrait plus y avoir aucun bruit (Papat n'a jamais signalé que son HD grinçait).

Tu vas prendre beaucoup de plaisir avec cette monture, une fois tu n'auras plus peur de taper les manivelle dans le sol.

Bruno, Modérateur,55680 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [684908]
publicité
05-07-2020 à 15h55

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Elem
05-07-2020 à 16h19
ouille la position du moteur avec le col de cygne !

Didier, 4946 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [684912]
Membre7933
05-07-2020 à 17h03

Kafouniet a écrit :
NB : je m’étais promis de ne plus faire de proxénétisme pour le vélo électrique...

Salut Daniel. Content de te revoir par ici.
Je suppose que tu voulais dire "prosélytisme"... à moins que tu aies vraiment changé complètement d'activité...

Oui, comme l'a dit Bruno, mon moteur ne grince absolument pas même après 15.000km maintenant. Le serrage à bloc des pédales sur les manivelles et des manivelles sur les axes est essentiel. Je serre comme un boeuf à chaque démontage/remontage (en ajoutant un poil de graisse au niveau des carrés) et graissage abondant de la roue dentée du 2ème étage de réduction.
Pour l'accélérateur, j'ai le même pb que toi... c'est très chiant, mais je m'y fais.
La forme du cadre semble positionner le moteur assez bas. Il faut peut-être monter des manivelles plus courtes.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [684917]
Danklorix
05-07-2020 à 21h17
Encore que les manivelles sont aussi montées au niveau du boitier de pédalier. ( comme avant)
Chez Bafang c'est 170 mm donc ultra normal. ( l'autre ultra normal est 175 mm)
Possible que le surpoids moteur + batterie affaisse le berceau central ?
Ammortisseur central trop faible (rincé) ?

Cyril, 471 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [684942]
Jacques74
05-07-2020 à 21h32
Hello Daniel

Papat a écrit :
Pour l'accélérateur, j'ai le même pb que toi... c'est très chiant, mais je m'y fais.

C'est le cas sur tous les contrôleurs BBSxx dès 2018 !
J'ai du changer le mien dernièrement et j'ai hérité aussi de ce p..tain de bug gachette.
On ne peux malheureusement pas le corriger par programmation en revanche on peut y remédier assez facilement en hard :
(j'ai le matos mais pas encore eu le temps de m'y mettre)

Ce montage coupe le PAS dès qu'on utilise la gachette, on se retrouve donc avec une gachette prioritaire, comme avant
(ce qui est pour moi le fonctionnement normal !)

Anonyme, 18114 msg, (FR).
 Citer Alerter [684944]

Message modifié le 2020-07-05 21:35:06 par Jacques74.
Havoc
05-07-2020 à 21h56
Oui, bon réflexe, Cyril, les pédales qui touchent le sol viennent souvent d'un amortisseur rincé ou mal réglé (ou manquant d'air ou d'huile).

Le choix de manivelles de 160 ou 165 n'est cependant pas si bête sur un vélo très bien assisté: on a moins besoin de faire passer de la puissance par les jambes, donc pourquoi ne pas en profiter pour avoir un pédalage plus enroulé et confortable, qui sollicitera moins nos articulations ?

Bruno, Modérateur,55680 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [684951]
Kafouniet
06-07-2020 à 11h45
Merci pour ces conseils

oui "prosélytisme"

Je soupçonne aussi l'amortisseur mais le vtt n'est pas vieux et je met la pression quasi au max : 200 .
L’inconvénient des achats d'occasion c'est qu'on a pas le mode d'emploi et je ne sais pas trop comment ca se regle. Il y a en plus un curseur à 3 positions qui permet je pense de le bloquer
J'irais voir un pro en boutique , peut être pourra t il m'aider à comprendre (?)

Je savais pas pour les branches des pedales en 160mm (c'est deja mieux que changer les roues pour du 29"), bonne idée
Je vois qu'il y a meme 150mm : Le site Miranda . J'ai pas trop idée de la sensation que ca donne des 150mm (?) , peut etre mieux vaut se contenter de 160mm ?

Pour les grincements , ca me semble venir de l'axe car je peux reproduire le bruit en exerçant un mouvement vertical sur le pédalier.
J'ai tout demonté , bourré de graisse lithium : axe bafang, l'adaptateur LunaCycle et les carrés , le bruit à nettement diminué mais pas totalement , je vais suivre ton conseil Papat et serrer plus fortement
Pour l’anecdote j'ai perdu les pédales au milieu d'un parcours : elles se sont dévissées toutes seules aidées par le filetage qui se désagrège .... je suis revenuchez moi à accélérateur

Merci Jacques pour le montage , je dois avoir les composants

Daniel, 13480 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [684996]
Sellig68
06-07-2020 à 11h55
bonjour Daniel, heureux de te revoir sur le forum, concernant tes problèmes techniques les afficionados du site t'ont déjà donné les mêmes pistes que celles qui me sont venu à l'esprit. Concernant ton accident en vélotaf, déjà j'espère que tu t'es totalement remis de ta mésaventure et que tu n'as pas de séquelles.
As tu eu des soucis avec l'assureur du fait que ton vélo ne soit pas 'street legal' ? J avais eu l'occasion de discuter avec un expert en assurance à la retraite qui voyant mon kit BBS m'avait fait peur concernant les indemnisations en cas d'accident grave, son job était justement de tout faire pour ne pas faire payer l'assureur.
Ils nous a tellement fait peur que désormais en vacances sur les routes ouvertes nous avons décidé de rouler en homologué, (et mon épouse le maudit à chaque montée un peu raide) elle regrette amèrement son kit 500W BBS et pourtant elle a un Yamaha PW sur son Haibike Sduro qui a la réputation d'être un vrai tracteur, mais rien à voir avec la puissance de nos kit adorés

Gilles, 844 msg, 56 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [684998]
publicité
06-07-2020 à 11h55

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Kafouniet
06-07-2020 à 12h57
C'est moi qui a lancé une action en justice pour dédommagement ( ca été long , tres long et cela malgré l’évidence de la faute : il est venu me percuter sur la piste cyclable) .
Mon vélo a été embarqué par la gendarmerie vu que j'ai été pris en charge par les pompiers et conduit directement à l'hosto .
Que ce soit les gendarmes les juges et le conducteur , personne n'est venu sur le terrain du velo conforme ou pas car la faute exclue tout responsabilité de ce coté. Le velo est resté plusieurs mois chez eux et les gendarmes n'ont rien eu à redire et quand je suis venu récupérer (ce qu'il en restait) .
Que dire de plus sinon que le coté legal ou pas du velo n'a jamais été levé , il est bien stipulé dans les PV que c'est un velo electrique de marque ROSE mais rien de plus

Depuis , je l'ai retapé mais depuis j'en ai plus beaucoup l'usage vu que j'ai opté pour une retraite anticipée depuis 1 mois(possibilité offerte par mon employeur et je trouve cela genial , on a une chance formidable dans ce pays(en europe) de pouvoir bénéficier d'une retraite)
J'utilise 2 velo : le VTT et mon Karkoff avec moteur Bosch pour les promenades , je n'ai plus besoin de rouler vite et ce vélo à assistance électrique est un peu disproportionné

NB : Je donne mon assistance de mon ancien VTT à celui qui vient le chercher ou prend en charge le transport : moteur MAC dans sa roue , controleur avec CA V2, accelerateur

Citer Alerter [685008]
208 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Les e-velos de Kafouniet - Lu 50604 fois. [4129]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...