£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
208 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Les e-velos de Kafouniet [4129]
Meuh
18-06-2014 à 21h08
Acceder au profil du membre
c'est aussi vrai ... mais j'aime pas avoir un tracteur bridé (en couple).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [314444]
Jacques74
19-06-2014 à 01h19

Meuh a écrit :
en clair, ça deviendrait un BBS un peu plus simple...

Non parceque le BBS a pour lui un PAS qui est très agréable et programmable en puissance et/ou vitesse, et que son contrôleur intégré rends l'ensemble très discret !
En plus c'est du sinewave donc doux et silencieux !
Quand j'en ai entendu parlé les premières fois, je m'étais dit que si j'en avais un je virais tout et placerai un CA + controleur programmable. Et puis maintenant que je le test je me dit que ce serait dommage de perdre ses avantages... d'autant qu'on peut modifier passablement de choses dans la prog.

@Kafouniet,
Pourquoi pas simplement ajouter ton Q100 (ou plus puissant) avec un accélérateur et garder tout le système Bosch actuelle en parallèle ?

Anonyme, 18114 msg, (FR).
 Citer Alerter [314480]

Message modifié le 2014-06-19 01:33:50 par Jacques74.
publicité
19-06-2014 à 01h19

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Beovelo
19-06-2014 à 02h25
Pareil, je ferais comme Jacques, ça te fait un boost indépendant, ton moteur, un petit controleur et une gachette, et hop!

Olivier, 2305 msg, 56 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [314481]
Kafouniet
19-06-2014 à 16h25
Oui , c'est le plus simple mais comment on fait pour eviter qu'un moteur entraine l'autre ? que l'autre moteur se transforme en dynamo .
J'ai cru comprendre que les gens qui ont un double moteur on un seul accélérateur ,ici le Bosch est actionné par la force qu'on exerce sur la pédale , d'où l'idée de récupérer la consigne du systeme Bosch pour actionner le Q100.

Je vais proceder par etape :
etape 1 - Moteur/controleur+ gachette
etape 2 - remplacement de la gachette par une commande issue du controleur Bosch (intensité consommée par exemple)

Daniel, 13484 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [314530]
Fandez
19-06-2014 à 16h57

Kafouniet a écrit :
Oui , c'est le plus simple mais comment on fait pour eviter qu'un moteur entraine l'autre ? que l'autre moteur se transforme en dynamo . J'ai cru comprendre que les gens qui ont un double moteur on un seul accélérateur ,ici le Bosch est actionné par la force qu'on exerce sur la pédale , d'où l'idée de récupérer la consigne du systeme...

je ne vois pas comment le moteur Bosch pourrait se transformer en dynamo...
il n'est pas entrainé lorsqu'on ne pédale pas

Maurice, Modérateur,11452 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [314536]
Kafouniet
22-06-2014 à 19h27
Deja quelques améliorations

- tige de selle suspendue cane creek (ta meilleure et puis c'est tout )

- Sacoches pour y loger une deuxieme batterie (le cable est à demeure)

- Retro anti vibration special s-pedalec (dixit le vendeur)

- sonnette electrique : assez nul, les gens cherche un oiseau dans le ciel au lieu de penser à un velo qui arrive derrière)

Daniel, 13484 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [315105]

Message modifié le 2014-06-22 19:31:16 par Kafouniet.
Kafouniet
05-07-2014 à 10h54
Bilan apres 15 jours de 'vaetaf avec :

2 impressions majeures qui ressortent :
- La legereté
- assistance tres sensible au vent

Il fait presque 10kg de moins que le Lapierre , à la prise en main ca m'impressionne toujours . En roulant ca change pas grand chose mais pour le manier à pied , le ranger c'est beaucoup plus facile.

Si le vent est faible , les performances me conviennent , je roule entre 30 et 35km/h sans souci avec un bon feeling : on ne sent pas de poussé comme sur le moteur roue arrière mais ca ne se traine pas . Par contre si le vent est contraire c'est la cata. : impossible d'aller au dela des 25 km/h voir 20 .

En pente il se defend mieux , le fait de profiter des vitesses le rend efficace meme dans de la grosse pente >10%.

Gros manque : pas de frein moteur , je re decouvre les freinages inutiles , ces freinages durs sur patin qui produise de la chaleur plutot que recuperer l'energie un peu absurde et quelle perte de confort.

Un 'vae pour les beaux jours .

Avant de me decider à lui ajouter un moteur sur la roue avant , je vais l'utiliser cet été sur notre Berlin-Prague en 'vae : il semble parfait pour ce type de randonnée.

En // je me lance dans l'allégement du Lapierre

Citer Alerter [317354]

Message modifié le 2014-07-05 10:58:31 par Kafouniet.
Kafouniet
19-09-2014 à 18h47
La "famille" s'agrandit avec un VTTAE :

Pour un usage exclusif chemin VTT :
moteur MAC 500W site constructeur
Batterie 48V 11AH
Controleur Sensored 25A
Accelerateur au pouce
Ordinateur de bord CA V3

La base repart du Lapierre XTRAIL

Batterie fabriquée maison à base de cellule Samsung 29E

En VTT c'est du bonheur sur les chemins , la puissance est suffisante sur les chemins carrossables" , n'etant pas adepte du VTT je me risque pas sur les pistes trop pentues .
Son potentiel est tres visible à vitesse faible où le couple permet de se degager de situation scabreuse sur ces chemins de montagne.
Je suis un peu surpris par la consommation importante en TT , ca limite le rayon d'action , peut etre aussi que , debutant , je n'aide pas assez le moteur ....

Pour la route il faut oublier , bien qu'on monte facilement au dessus des 40km/h , à cette allure le moteur fait un bruit tres sonore de moulin à café que je ne supporte pas .
Comme prevu, sur le goudron, la roue libre m'est completement inutile et pire supprime le frein moteur que j'apprecie tant sur mon Phantom .
Le bruit est tres different du Q100 qui genere un bruit important à l'acceleration alors que le Mac genere un bruit important en vitesse stabilisée vers les 500W et au dessus.
Ceci dit , je n'envisage pas de faire de la route avec , pour ça j'ai mieux.

Esthétiquement le moteur est assez gros , on est loin de la discrétion d'un Q100 mais perso j'assume à 110% d'etre motorisé donc j'aime assez . Juste dommage qu'il n'y ai pas de flasque en Inox , j'aime pas trop la peinture noire .

Le moteur est livré avec un capteur de temperature que j'ai connecté au CA (faut modifier l'interne du CA pour que ca fonctionne ). Pour la première fois depuis 4 ans que je roule en E-bike, je peux enfin avoir la temperature du bobinage
La temperature en regime normale varie entre 50 et 80 degrés , elle monte en fleche à 100/110 degrés des qu'on depasse le 18/20A , de ce fait j'ai modifié l'intensité à 21A max. via le CA.

Il me reste à le VTTisé encore : le guidon est trop large : je me prend les branches , les pneus sont trop glissants , je dois retirer aussi le klaxon qui ne sert à rien .

Me manque du temps libre pour écumer les spots VTT de la region et des regions montagneuses (Ardennes au plus près)

Citer Alerter [335010]

Message modifié le 2014-09-19 19:01:43 par Kafouniet.
Fun-Vtt
20-09-2014 à 00h24
Il faut baisser la batterie, car trop en porte à faux et en bout de tube de sel.

Fun Le Retour, 6620 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [335091]
publicité
20-09-2014 à 00h24

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Meuh
20-09-2014 à 01h32
c'est vrai qu'il a l'air haut perché, ce VTT ... ton prochain sera un bighit pédalier ? t'y es presque, là

Par contre, les Samsung 29E serait une solution pour moi qui tire 14A continu ... en regardant le test d'autonomie : www.candlepowerforums.com %28Blue%29

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [335095]

Message modifié le 2014-09-20 01:35:13 par Meuh.
208 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Les e-velos de Kafouniet - Lu 50604 fois. [4129]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...