£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
208 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Les e-velos de Kafouniet [4129]
Bucheron
20-03-2015 à 20h22
Acceder au profil du membre

Kafouniet a écrit :
Je voudrais garder mon plateau de 52 ,

Ah oui...
Mais des plateaux de 52 on en trouve avec les BBS02 CycloBoost ® et BBS01 Moteur & Vélo ® !


Kafouniet a écrit :
je ne voudrais pas toucher du tout aux vitesses pour ne pas me prendre la tete avec les derailleurs . Sur l'ancien ca m'avait toujours enquiquiner d'y avoir toucher, j'ai eu pas mal de souci de deraillage .

De plus, un dérailleur c'est extrêmement simple à (bien) régler ! Demande à quelqu'un qui s'y connait de te montrer les bases et en 20', tu sauras régler tes dérailleurs sans aucun problèmes...

Hervé, 3240 msg, 51 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [371899]
Tacarne
20-03-2015 à 21h50

Kafouniet a écrit :
Je voudrais garder mon plateau de 52 , je ne voudrais pas toucher du tout aux vitesses pour ne pas me prendre la tete avec les derailleurs . Sur l'ancien ca m'avait toujours enquiquiner d'y avoir toucher, j'ai eu pas mal de souci de deraillage .


Un Rh205D ?

Manu, 1229 msg, 43 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [371929]
publicité
20-03-2015 à 21h50

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Meuh
20-03-2015 à 22h02
Acceder au profil du membre
Ou un smartpie à contrôleur externe ... après, ça dépend de la puissance voulue.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [371937]

Message modifié le 2015-03-20 22:02:30 par Meuh.
Kafouniet
21-03-2015 à 13h31
Acceder au profil du membre

Tacarne a écrit :
Un Rh205D ?


Oui plutot , je m'oriente vers un de ces nouveaux NC qui pourra accueillir une cassette 10 vitesses . Il n'y aura rien à faire à ce niveau.
Je retrouve un frein moteur qui me manque tant sur mon Karlkoff à assistance Bosch , pour limiter le poids je vais reflechir à une batterie la plus petite possible pour assurer 25km tout temps

Daniel, 13480 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [372022]

Message modifié le 2015-03-21 13:33:15 par Kafouniet.
Tacarne
21-03-2015 à 13h44
Il me titille aussi ce moteur pour mon VC (en plus du BBS)
J'ai bien apprécié sur mon VTT le CST, on enlève la cassette sur la jante d'origine, on la met sur la jante motorisée et aucun réglage à faire...
Il y a un surcoût sur les moteurs à corps de cassette par rapport aux moteurs à roues libres à visser, mais si on peut reprendre la cassette d'origine on économise l'achat d'une roue libre et éventuellement d'une manette (et les temps de réglage)... Pour moi le choix est vite fait (même si avec un gros moteur, on n'a pas besoin de beaucoup de vitesses).

Manu, 1229 msg, 43 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [372026]
Jacques74
21-03-2015 à 14h36
Acceder au profil du membre
Ils sont bien ces cadres Rose.
Tu as mis ta tige de selle suspendue en plus de l'amorto arrière ?
L'amorto n'est pas suffisant pour la route ?

Perso je pense comme Bucheron, je trouve dommage de monter un gros moulin à l'arrière sur ce genre de monture, en plus il faudra la batterie en conséquence.
Mais en même temps si c'est pour ton vélotaff à 10'000 km par année, un direct drive doit-être plus prudent sur la durée...
(on a pas encore vraiment de retour sur la durée du BBS, il est trop récent, mais quand je vois le pana de Gaston je me dis que ça peut bien tenir le coup quitte à soigner un peu l'étanchéité...)

Anonyme, 18114 msg, (FR).
 Citer Alerter [372042]

Message modifié le 2015-03-21 17:24:34 par Jacques74.
Kafouniet
21-03-2015 à 15h40
Acceder au profil du membre
Oui c'est redondant la selle suspendue mais c'était un prix forfaitaire dans un choix de tiges et les alternatives étaient des tiges super legeres dont je n'avais pas l'usage vu que je ne serais pas à 100g pres.

Pour l'assistance c'est vrai que le BBS est tentant pour ne pas alourdir le velo mais j'ai deja un 'vae à moteur pedalier leger , certes moins bien que le BBS à vous lire mais ca resterait redondant .
J'ai envie de revenir sur les sensations de mon ancien à moteur roue Velectris pour les trajets quotidien apres ces 9mois avec le Karlkoff.

20 km de plat et 4/5 km de grosse pente/descente , un quart de chemin et trois quarts de route , tout cela en croisant autour des 35km/h même avec un bon vent de face, ca me semble' bien dans le programme de ce type de moteur ............. et puis j'aimerais retrouver un frein moteur, je m'y etais attaché .

Daniel, 13480 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [372057]

Message modifié le 2015-03-21 15:41:13 par Kafouniet.
Havoc
21-03-2015 à 16h24
Acceder au profil du membre
C'est clair qu'en BBS tu n'aurais pas le frein moteur et en outre, aux vitesses que tu veux atteindre, tu aurais pas mal d'usure, donc pas mal de frais.

Solution de riches...



Des fois, je vais au boulot en BBS: c'est trop cool mais je ne le fais pas trop souvent pour ne pas l'user.

Bruno, Modérateur,55680 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [372065]
Jacques74
21-03-2015 à 17h08
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas si c'est réellement une solution de "riche" car comme ça consomme beaucoup moins en batterie on s'y retrouve probablement de ce coté...
Par ailleurs la masse totale étant diminuée, on peut y gagner aussi sur l'usure générale du vélo.

Mais je suis d'accord, dans le cas de Daniel la prudence irait plutôt du coté du DD avec frein moteur.

En fait c'est plutôt "un questionnement de riche" puisqu'il possède déjà plusieurs VAE

Anonyme, 18114 msg, (FR).
 Citer Alerter [372071]

Message modifié le 2015-03-21 17:21:35 par Jacques74.
publicité
21-03-2015 à 17h08

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
21-03-2015 à 17h39
Acceder au profil du membre
Au niveau de l'usure de la batterie, tu veux dire ?

Je ne sais pas mais il est vrai que si je compare les courants consommés par mon tandem (RH205) et mon BBS, y'a pas photo: BBS, la plus haute intensité relevée est de 17A, tandem RH205, je n'ai pas mesuré mais il est donné pour 22A (contrôleur), donc avec des pics probables plus élevés.

Il est vrai que dans une utilisation absolument pas tournée vers le sport, le RH205 apporte certains avantages (freinage, vitesse, longévité). Il faut juste que le vélo ne serve pas à autre chose.

Bruno, Modérateur,55680 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [372076]
208 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Les e-velos de Kafouniet - Lu 50604 fois. [4129]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72