Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
208 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19   - Les e-velos de Kafouniet [4129]
Kafouniet
03-01-2016 à 16h59
Acceder au profil du membre
Autre données cumulées , les consommations


C'est un cumul sur une année et des situations diverses mais comme c'est sur des kilometrages importants les tendances sont la .

Karlkoff B
Comme j'utilise le Karlkoff qu'en mode Speed en 'vaetaf c'est à dire en mode 300% (Pour 20watts musculaires , le moteur delivre 60watts ; mon max musculaire doit friser les 100watts , le moteur delivre du 300watts , soit 400watts total .
Sur l'année (les 5 premiers mois en fait), 3700km , il a consommé en moyenne 12wh/km

Sa batterie de 8AH etait insuffisante pour assurer les 25km par fort vent, j'ai une seconde batterie en // dans la sacoche .

En usage rando, j'ai pas du tout les memes consommations , vu que je roule en groupe(non sportif) avec des vitesses beaucoup plus faibles .

ROSE-NPL

Consommation moyenne de 15wh/km , il est plus gourmand mais aussi plus rapide .
J'ai dans mes données des jours avec des consommation très faibles (5/6wh/km) comme des jours avec des conso beaucoup plus élevées(20wh/km) .
Le vent a un rôle majeur vu que ma vitesse moyenne ne fluctue pas beaucoup .
C'est le gros avantage de cet ebike : quel que soit l'effort physique il respecte la consigne vitesse .

VTTAE
Doté d'un moteur MAC , je l'utilise exclusivement en usage loisir VTT/VTC , d'ou des vitesses moyennes faibles et une consommation relativement faible par rapport aux trajets 'maison-taf'






Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [422278]
Kafouniet
05-01-2016 à 13h37
Acceder au profil du membre
Merci , c'est aussi un peu pour moi , ce forum est un excellent disque de sauvegarde

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [422704]
publicité
05-01-2016 à 13h37
Lien commercial -303-


Kafouniet
26-09-2017 à 10h48
Acceder au profil du membre
hop , histoire de rafraichir ce 'post : première panne électrique depuis que j'utilise ce "super ebike de ma conception à moi" ce matin et .......... sur la route

Depuis le 28 mai 2015 , ce 'vae assure chaque jour mes trajets Mons en Pevele -- Villeneuve d'Ascq soit un petit 25km et en moins de 45mn

Sauf aujourd'hui où j'ai mis plus d'une heure

J'avais ces derniers mois un dysfonctionnement passager , le moteur cafouillait , surtout au démarrage, je me demandais si il y avait pas un probleme de capteur mais comme c'etait transitoire , j'avais la flemme d'y regarder le we

Ce matin au bout d'un petit km , c’est revenu mais en force avec en final un arret total du moteur.

Sur le bord de la route j'e me suis resolu à aller regarder les connecteurs en retirant toutes les protections d'etancheité , ruban adhésif mais aussi gaine thermo .
Rien sur les connecteurs qui vont au CA bien que certains fils sont assez abimés avec du cuivre apparent , et même un mauvais contact sur la prise accélérateur (prise 3 faudra que j'y revienne )

J'ai trouvé le problème en retirant la protection sur les connecteurs de puissances , des connecteurs 4mm dit "bullet"


Les connecteurs males étaient un peu sorti de quelques mm et l'un d'eux complétement .
En mettant ma sacoche , ca doit un peu tirer sur le cable de puissance qui passe par la et au bout de quelques années ca a fini par tirer de quelques mm les connecteurs jusqu'à aujourd'hii ou l'un d'eux s'est déconnecté

En examinant les connecteurs on voit qu'ils ont chauffé vu que le contact n’est plus que sur 2/3 mm , à voir si il faut les changer (?)

Une fois les connecteurs bien remis , c'est reparti mais avec un retard d'une trentaine de mn à l'arrivée

Il me faudra remettre une protection ce WE autour des connecteurs




Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [532783]
Speedsterharry
27-09-2017 à 14h35
Acceder au profil du membre
Tu as essayé d'écarter les connecteurs males (la croix) pour qu'ils appuient davantage sur les bords du connecteur femelle ?

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [532991]
Kafouniet
27-09-2017 à 14h57
Acceder au profil du membre
oui mais j'avais un defaut de "conception" : le cable electrique etait tenu par un collier après les connecteurs et libre sur 30 cm le long du porte bagage . Quand je mettais ma sacoche ca tirait un peu sur le cable et l'endroit le plus "libre" etait les connecteurs qui avaient tendance à s'ecarter l'un de l'autre.
Hier soir , j'ai poncé un peu les bouts des connecteurs qui avaient souffert (trace d'arc) , un peu ecarté la "croix" pour que ca soit plus dur à ecarter et surtout mis un collier avant et un autre apres les connecteurs


Paradoxalement, j'ai le problème inverse sur les XT150 "anti arc" de la batterie . Je les retire 2 fois par jour mais c'est toujours très très difficile , au point que quelquefois je saisie le cable plutot que le connecteur pour arriver à les separer.
Aujourd'hui on vois le metal du cable sortir du connecteur, on dirait que le "metal s'est allongé à force de tirer en force dessus .
J'ai peur qu'un jour le cable me reste dans les mains

Je sais pas trop quoi faire, le XT150 male n'a pas de lamelles en croix, c'est un cylindre . je vois pas trop comment le regler pour que ca soit moins difficile à separer
peut etre y faire un trait de scie ?

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [532995]
Mrbuli
25-03-2019 à 01h06
Salut !
Bon je ne sais pas si y a des chances que tu lises ce message mais v'là je me suis dit vu ton expérience concernant les VAE bridés/débridés/non-homologués peut être que tu vas pouvoir me renseigner...
En fait, je compte acheter un kit moteur pédalier sur mon RR 520S, acheté tout récemment (je sais, je sais, investir 500 euros pour upgrader une base bas de gamme c 'est pas tip top, mais je prends le risque!) et je fais des sorties régulières. Je roule autant sur du bitume (pistes cyclables entre autre) que sur des chemins de terre avec pas mal de dénivelé. Mes sorties sont intenses, je fais environ 30-50 km par jour sur une moyenne de 15-19 km/h, sachant que je suis débutant. Je trouve que je sollicite mes muscles beaucoup trop, et j'ai l'impression qu'ils ne récupèrent pas à temps... c'est là que j'ai eu l'idée de monter un kit, histoire de compenser les efforts musculaires intenses, mais pour autant je trouve que la limite des 25 km/h sur les VAE c'est de la merde à l'état pur En effet, étant un fanatique de la vitesse sans négliger la sécurité bien entendu, je fais souvent des piques de 35/40 km/h sur du plat... 50 en pente... toujours avec mon tout suspendu. J'ai alors longtemps cherché le kit qui me correspond le plus, et il s'avère que c'est le Bafang BBS02 750W; vitesse max 50 km/h.
En gros mon problème, c'est que je ne veux pas immatriculer ni assurer (parce que je sais que c'est mort d'avance) mon cyclo... Pourquoi? Tout bonnement parce qu'il faut savoir que ces kits ont une autonomie réduite, d'ailleurs je crois que celui-ci a une autonomie de 30 km, ce qui implique que je ne vais pas pouvoir m'en servir longtemps. Ensuite, comme je l'ai mentionné plus haut, je souhaite seulement m'en servir pour que je puisse récupérer plus souvent, notamment lors des montées, alors oui je sais que leur loi flou concernant les VAE débridés ne m'épargnera pas, mais je trouve ça bête de devoir faire tout un tas de procédures afin d'être en règle pour au final n'utiliser le moteur que sur 10-20% de mes sorties. Et en plus d'être privé des pistes cyclables cette loi va me pousser à accélérer davantage car forcé de prendre la route... pourquoi accélérer? Bah pour éviter de me faire surprendre par une voiture qui me dépasse avec 40 km/h de différence. Tant que je roule prudemment je ne risque pas de me faire choper non?
'fin bref je me demande si ça en vaut vraiment la peine, compte tenu de la façon dont les jeunes en scooteurs se comportent dans le quartier; conduite sans casque, pas d'assurance, roule en sens inverse et sur les trottoires, et jamais interpellés par la police.

Anonyme, 3 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [608598]
Tahitibob
25-03-2019 à 08h42
Acceder au profil du membre
pas de soucis si tu roule normalement avec la mare chaussé.

hier je me suis fais "arrêté" par la police municipale en vélo mais pas pour un contrôle mais pour me demandé quel type de vélo c’était, la vitesse max, l'autonomie ils ont peser le vélo juste de la curiosité

tu ne te fera jamais emmerdé par les flics si tu roules discrètement et intelligemment pas doubler une voiture de flics a 50 km/h

mais le plus gros soucis a mon avis sera le jour ou tu seras impliqué dans un accident avec des piétons et dégât corporel la sa risque d’être tendu c'est pour cela que je n'utilise jamais les pistes cyclable parallèle au trottoir je préfère rouler sur route.

si je devais velotafé je prendrais un truc homologué mais debridable

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [608605]
Mrbuli
25-03-2019 à 14h14
Ah ouais quand même ! Ils t'ont arrêté pour t'interroger sur ton vélo, sans même demander les papiers?

Je trouve ça dommage d'être obligé de rouler sur la route, quel intérêt de se faire un parcours de santé si c'est pour sentir l'essence des bolides qui te dépassent?
Sinon concernant les piétons, en fait je les avertis toujours de ma présence, donc à chaque fois que je les dépasse j'ai largement de l'espace pour passer en toute sécurité
Je pense que le meilleur endroit pour profiter de son débridé serait hors agglo sur route quand les voies sont souvent dégagés, très peu de risque d'accident
A la limite je pourrais essayer d'assurer mon vttae pour 50€ l'année, me choper un casque d'enduro histoire d'avoir quelque chose de plus adapté pour mon débridé, mais l'immatriculer mouais... et pour la carte grise, comment je vais pouvoir la trimballer moi qui sors seulement quand il fait chaud dehors, sans veste, ni poches

Anonyme, 3 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [608682]

Message modifié le 2019-03-25 14:19:21 par Mrbuli.
Kafouniet
05-07-2020 à 14h59
Acceder au profil du membre
Bonjour

Le X-Control demandant trop d'entretien , de frais , je l'ai remplacé sur la base d'un GIANT TRANCE .
La conception de l'axe arrière ne permettant pas de reprendre mon vaillant MAC , j'ai opté pour un BBSHD comme motorisation
le X-control :





Son remplaçant :




Coût :
le velo acheté d'occaz : 1200 euros (Giant trance 2018)
Kit BBSHD : 580 euros
Batterie: 52 cellules Samsung INR18650-35E : 150 euros + boitier 50 euros (je garde l'autre qui a quand meme plus de 5ans pour venir en complement sur les longs trajets )

Bref 2000 euros

J'ai pris le temps pour le realiser , quasi 5 mois, dont beaucoup pour les attentes de livraison (Covid) et les problèmes rencontrés comme l'adaptation pour le pédalier du Trance

Je l'utilise depuis 1 bon mois
Les plus par rapport à l'ancien :
- Plus joli et moins bardé de fils (un CA génère pas mal de fils)
- Plus facile à utiliser à faible vitesse
- Utilisation quasi 100% sans gâchette , le fonctionnement au PAS est quasi parfait

Les regrets :
- Bruyant : le pédalier grince , je suppose que l''absence de roulement sur l'axe en est la cause
- l'usage de l'accélérateur est , il me semble, impossible avec le fait de pédaler , c’est soit l'un soit l'autre
- Qualité médiocre de certaines pièces : le filetage qui accueille les pédales part en morceau, axe carré usiné grossièrement

J'ai un problème que je ne comprend pas : ma pedale est trop proche du sol , je l'accroche sur les chemins de temps en temps . A moins de passer sur des roues 29 pouces je vois pas comment augmenter la distance entre le bas de la pedale et le sol.


NB : je m’étais promis de ne plus faire de proxénétisme pour le vélo électrique suite à un accident assez grave sur mon !vae-taf , mais les années passent ....

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [684901]

Message modifié le 2020-07-05 15:05:36 par Kafouniet.
publicité
05-07-2020 à 14h59
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Kafouniet
05-07-2020 à 15h07
Acceder au profil du membre
autres photos

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [684903]
208 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19   - Les e-velos de Kafouniet - Lu 59082 fois. [4129]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-