£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
54 messages.      1 2 3 4 5 6   - Erreur 13 sur Evo cross puis destruction de la nappe batterie par le concessionnaire [24918]
Michel7406
27-06-2019 à 21h36
J'ai essayé de prendre les tensions avec mon voltmètre mais les fiches sont trop grosses. Je vais essayé de bricoler quelque chose ce weekend pour le faire. Sur la nappe BMS on est sur d'avoir alternativement le + et le -?

Anonyme, 20 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [621651]
Havoc
27-06-2019 à 21h47
Acceder au profil du membre
Un truc que j'ai déjà expérimenté: souder des petits bouts de pattes de composants (genre résistance) au bout des pointes de touche.

On n'a pas alternativement le + et le - mais chaque tête de grappe de cellules en parallèles (ou chaque cul de la suivante).

Bruno, Modérateur,56363 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [621655]
publicité
27-06-2019 à 21h47

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Elem
28-06-2019 à 02h55

michel a écrit :
J'ai essayé de prendre les tensions avec mon voltmètre mais les fiches sont trop grosses. Je vais essayé de bricoler quelque chose ce weekend pour le faire. Sur la nappe BMS on est sur d'avoir alternativement le + et le -?

etant sonné que la nappe est prise entre chaque groupe en serie, oui tu as entre chaque points 1 + et 1 -, mm si c est les + qui se suivent dans le pack serie ....

regardes un shema type de bms :

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [621667]
Jacques74
28-06-2019 à 09h47

Elem a écrit :
Tu re-equilibre souvent ?

Non, je l'ai fais qu'une fois en 5 ans et récemment
Mais par contre, comme je ne charge presque jamais à 100%, je vérifie maintenant assez souvent l'équilibrage, donc avec la même prise
(c'était l'info que je voulais passer)

Anonyme, 18344 msg, (FR).
 Citer Alerter [621680]

Message modifié le 2019-06-28 09:52:30 par Jacques74.
Michel7406
29-06-2019 à 21h02
Bonsoir,

J'ai testé ma batterie. J'ai en fait , aux bornes de mes accus une tension soit de 4V soit de 3,9V. A votre avis, faut-il en déduire que ma batterie est HS?

Citer Alerter [621874]
Elem
29-06-2019 à 21h24
Ce n est pas significatif, il arrive que la batterie se déséquilibre, surtout si les gens auquel tu as confié ton velo l ont bidouillé .

Je vais regarder l historique de tes messages et je compléterai ma réponse .

michel a écrit :
Après 3 sorties, j’ai eu un problème : le vélo m’affichait « error 13 ».

en dehors de ce message, quelle étaient les autres symptômes ?

assistance ne fonctionne pas ?
impossible de changer les niveaux d assistance au display ?

erreur de communication ... verifier le cable entre le controleur et l afficheur .

selon la video le connecteur entre l afficheur et le câble peut provoquer cette erreur ...
éventuellement déconnecter, pulvériser du KF contact et reconnecter ....

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [621876]

Message modifié le 2019-06-29 21:31:07 par Elem.
Michel7406
29-06-2019 à 21h39
En fait , ce que je trouve etrange, c'est qu'avant d'emmener mon velo au magasin de cycles, les temoins de charge (les leds se trouvant sur ma batterie) m'indiquait un niveau de charge normal (tout les leds étaient élcairés). Et lorsque je l'ai récupéré, lorsque j'ai voulu voir le niveau de charge de ma batterie, les leds restaient éteints. Ne leur ayant laissé le vélo que 10 jours, j'ai vraiment du mal à comprendre ...

Citer Alerter [621880]
Elem
29-06-2019 à 21h39
Ta batterie semble en bon état, pour faciliter le re-equilibrage des que tu auras resolu ton probleme de communication ' et non pas de fil coupé ) roules jusqu a ce que la dernière barre clignote puis fait une recharge complète, fais ça 2/3 fois avant de reprendre des cycles normaux .

Citer Alerter [621881]
Elem
29-06-2019 à 21h44
il est possible que le circuit des led soit en defaut suite a leur intervention, ce n est pas prépondérant,
a environ 40V ta batterie est cargée a 80% voir plus, tant que l afficheur te donne la bonne information, ne te préoccupes pas des led ...

peux etre que les fils que tu as vu coupés sont effectivement le temoin des led ...
il faut suivre les fils pour savoir ...

Si par contre la batterie ne débites pas mm chargé, cela peut indiquer un probleme sur le BMS ....

de toute façon ce probleme est indépendant de l erreur 13 .

Qu il soit apparu en mm temps ou suite a l intervention du concessionnaire ou tu l as amené, il sera difficile de le prouver ...

Essayes deja de retouver la connexion au controleur et donc a la batterie et vois ce que l afficheur indique comme charge de la batterie ...

Citer Alerter [621882]

Message modifié le 2019-06-29 21:45:05 par Elem.
publicité
29-06-2019 à 21h44

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Michel7406
29-06-2019 à 21h48
Avant d'emmener mon vélo, j'avais l'erreur 13 qui s'affichait et lorsque je touchais le connecteur entre l'afficheur et le cable, l'affichage redevenait normal ponctuellement en indiquant parfois un niveau de batterie plein ou totalement déchargé. Je précise que le connecteur était bien serré. J'avais mis aussi du KF, sans succès.

Je pensais que cela venait du connecteur coté affichage, et j'avais changé le support sans succès.

Citer Alerter [621884]
54 messages.      1 2 3 4 5 6   - Erreur 13 sur Evo cross puis destruction de la nappe batterie par le concessionnaire - Lu 2671 fois. [24918]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...