Peter
26-06-2019 à 07h36
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Salut 
J'ai posté mon début de sujet dans la partie VAE et kits interdits sur la voie publique, car j'ai commencé mes expériences en découvrant les protos de Tchang avec des alternateurs de voiture, mais là on est loin du VAE. 
Début du sujet ici :
Electro Tuk-Tuk ! (Motorisée par un alternateur)
Cette fois je relance le sujet sous un nouveau jour en adaptant un QS motor 138 70H vendu pour 3kW avec un contrôleur 10kW Nucular 24F.
Message modifié le 2019-06-28 08:35:41 par Peter. |
Peter
26-06-2019 à 07h39
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Le fameux Qs 138 70h à côté de mon ancienne motorisation, un alternateur 210A de Renault Laguna 1,9Dci 120cv.
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Peter
26-06-2019 à 07h42
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Sur le moteur il y a une poulie 22T 8M pour courroie 20mm.
J'ai commandé la même poulie pour l'adapter sur l'arbre du pont inverseur qui a une démultiplication de 1:8.
Il n'y aura donc aucune réduction entre le moteur et le pont lors du premier test.
Les poulies 8M n'existe pas en dimension inférieur à 22T pour l'arbre 19mm de mon pont réducteur.
Si je veux allonger la réduction pour passer à 1:6 par exemple, il faudra que je remplace la poulie moteur.
L'arbre est conique avec une clavette demi-lune type Woodruff.
Je pense que le plus simple est d'adapter une poulie usinable dans ce cas. Il y en a chez 123courroie.fr
Message modifié le 2019-06-26 07:57:40 par Peter. |
Membre16345
26-06-2019 à 08h10
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J'ai lu ailleurs à propos d'un utilisateur avait reçu son Nucular 12F.
Le 24F est certainement mieux, mais du coup ce sujet risque d'avoir un encéphalogramme plat jusqu'à la rentrée, le temps que les livraisons du 24F démarre...
Va tu attendre le nucular pour faire tes derniers test avec un alternateur, ou tu va profiter de l'été pour monter le QS ?
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Peter
26-06-2019 à 08h16
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Exactement je mettrai l'avancée des travaux d'adaptation de la mécanique en premier lieu.
Je vais effectivement profité de l'été pour adapter le Qs car je voulais faire un test avec l'alternateur et le Nucular 24F mais ça risque de prendre beaucoup trop de temps. Je ferai des tests avec et sans capteur hall juste pour voir ce que ça donne.
Pour ceux qui veulent rouler avec un alternateur et un gros contrôleur je pense que c'est la solution. Il y a le 6F qui est bien adapté pour les protos léger.
Le délai de livraison du 24F et du 12F sont identique à l'heure actuelle. C'est 2 à 3 mois d'attente pour l'un comme pour l'autre.
Message modifié le 2020-09-26 11:39:16 par Peter. |
Tchang
26-06-2019 à 08h41
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Tres bonne idée....
C est une nouvelle avancée...
Cool comme projet avec un vrais moteur brushless...
J ais hâte de voir et de suivre cz de plus près..
Il me plais bien se moteur aussi. Il a une bonne gueul...
J espère qui est a la hauteur....
Est ce les même type de couroie de distribution...
Quand est ce sue tu recoie ton contro...
J adore . continue et ne baisse pas les bras.
Tchang, 15155 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
26-06-2019 à 09h03
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Je n'ai aucune idée de la date de réception il est passé en pré-commande depuis le 1 Juin délai 2 à 3 mois.
Si j'avais su j'aurai commandé le combo-moteur+ contrôleur vottol.
Le fait que le contrôleur Nucular puisse fonctionner sans capteur hall sans se mettre en défaut me plaît bien car du coup il peut s'adapter à un maximum de montage même avec des moteurs dont les capteurs sont HS.
D'ailleurs tous les premiers test de Vasili (le concepteur) ont été fait avec un 12F sans capteurs hall.
Beaucoup de gens veulent utiliser ce contrôleur avec des gros moteurs RC même si en réalité ce contrôleur n'est pas développé pour ça.
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Tchang
26-06-2019 à 09h15
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A oui . je veux bien le lien...
Merci
Tchang, 15155 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Membre16345
26-06-2019 à 09h28
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Le délai de livraison du 24F et du 12F sont identique à l'heure actuelle. C'est 2 à 3 mois d'attente pour l'un comme pour l'autre. Tu en sais plus que moi, en attendant leur site web annonce June-July 2019 donc effectivement ces jours-ci, mais reste très vague pour le 24F avec ETA summer 2019
Sur endless-sphere.com il a été précisé que les composants sont en commande, donc je pense pas que ce soit pareil pour le 12 et 24F
En attendant, sur cette même page VasiliSk précise : 2kW QS is good for 12F / 3kW QS better fits for 24F
(en te répondant à priori )
Donc pas de regret !
Et les moteurs de recherche ?! eczo.bike
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-06-26 09:31:02 par Ripolin. |
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Dan95
26-06-2019 à 11h55
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Bin dit donc....que d'évolution cette tuktuk.....elle va peut être volé un jour....ou aller dans l'eau.....
Daniel, 152 msg, 44 ans. (FR-95). |
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