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970 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Électro Tuk-Tuk (Aixam 550Twin avec mid-drive Qs Motor) [24924]
Peter
24-07-2019 à 22h25
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De rien Tony
Va sur Endless un gars met en vente les mêmes batterie que les miennes.
LG Chem 1,1kWh 10s.

Bon courage pour trouver un modèle VSP en bon état et pas cher...
Ne va pas sur le site Webmycar ce ne sont que des arnaques du genre :
" à la suite du décès de notre papa nous donnons gratuitement une VSP toute neuve"
Ce qui n'est pas écrit c'est :
"Envoyez nous 2000€ avec Western Union en Côte d'Ivoire pour les frais de livraison et les papiers" Mais c'est bien sûr !!
Il faudrait trouver une en casse auto VSP avec moteur HS. Il y en a pas mal en Île de France.

Peter, 7011 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [624942]
Peter
24-07-2019 à 22h30
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2 moteurs roues QS 3kW et 2 contrôleurs.
Fais gaffe aux frais de douane il ne vont pas te louper.

Peter, 7011 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [624943]
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24-07-2019 à 22h30

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Membre16345
24-07-2019 à 23h10
Si votre idée est d'utiliser
2 moteurs roues QS 3kW et 2 contrôleurs.

Autant acheter un Biro d'occasion en Italie !

On les trouve à 2.000€ (soit le prix des 2 moteurs/contro et d'une VSP) avec l'avantage incalculable d’être homologué.
Celle ci à 1750 www.subito.it

Entre le moteur-alternateur faussement pas chère
et 2 moteurs-roue très onéreux,
le QS mid-drive est LA motorisation pour convertir une VSP !!

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [624947]
Tonyfolie
24-07-2019 à 23h36
Le problème Ripolin c’est que t’as aucune satisfaction

Anonyme, 673 msg, 39 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [624948]
Tonyfolie
24-07-2019 à 23h39
C’est tellement insipide d’acheter un truc tout fait

Anonyme, 673 msg, 39 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [624951]
Membre16345
24-07-2019 à 23h51
T'inquiète, à ce prix il y a certainement de la re-fab à faire !

Après chacun son truc, moi ce serait plutôt l'électrification d'une ancienne, genre Panhard Dyna X (dite « Louis XV » ou « le Crapaud »)



Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [624952]
Tonyfolie
25-07-2019 à 00h33
J’aime bien joindre l’utile à l’agréable et la config de Peter me plait bien

Anonyme, 673 msg, 39 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [624956]
Peter
25-07-2019 à 06h47
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Des Biro il y en a plein Paris ! Dans le 13ème, à Pantin, à Charenton, j'en vois à tous les coins de rue, et parfois elles sont garées par 2 ou 3. Aux Lilas il y en avaient 3 l'une dernière l'autre.
Elles sont encore plus ridicule que ma Tuk-Tuk !

Peter, 7011 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [624959]

Message modifié le 2019-07-25 07:04:13 par Peter.
Peter
25-07-2019 à 07h43
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Aujourd'hui comme j'avais un peu de temps avant de partir au boulot, j'ai fais un petit tour pour tester les modes d'assistances 3 à 6.
Je sais qu'en mode 1 la voiture roule à 25km/h donc je ne l'utiliserait pas. Le mode 2 pas essayé...
En mode 3, que je qualifierai d'hyper-ECO, l'intensité en Pic reste à 45-50A, à vitesse maxi de 40km/h l'intensité tourne autour de 15 à 20A.
En mode 4 l'intensité maxi est à 85A et la voiture à du punch jusqu'à 50km/h. À cette vitesse l'intensité est stabilisée à 25A.
Ce mode est vraiment très bien à l'utilisation...
En mode 5 c'est la même chose qu'en mode 4 sauf qu'au delà de 40km/h il y a clairement moins de punch mais la vitesse max peut aller jusqu'à 55km/h. L'intensité à cette vitesse est de 25A. Là c'est beaucoup moins plaisant à cause dubtrou entre 40 et Vmax.
En mode 6 c'est puissance max jusqu'à 60km/h !. Pour atteindre cette vitesse il faut vraiment écraser la pédale à fond. L'intensité à cette vitesse est de 45A.C'est super cool à utiliser mais ça consomme plus
En ville à 50km/h au compteur, les autres voitures me collent aux fesses. Il faut dire qu'à 7h du mat' fin Juillet par temps caniculaire, il n'y a pas grand monde dans les rues...
Sur les 7,4km parcourus la conso moyenne est de 51Wh/km
Ce que j'adore c'est de déposer pas mal de monde en sortie de rond point, démarrage, relances à très basse vitesse...
La pédale d'accélérateur est facile à doser au démarrage, le mode Start ECO est parfait pour ça !
J'arrive à rouler à moins de 1km/h sans à-coups, et en appuyant franchement ça par direct jusqu'à 50km/h.
Ça manque d'allonge mais franchement est-ce bien utile ?
Oui juste pour éviter d'entendre le moteur hurler à son régime maxi

Peter, 7011 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [624961]

Message modifié le 2019-07-25 07:57:30 par Peter.
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25-07-2019 à 07h43

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Membre16345
25-07-2019 à 10h08
Au top.
Maintenant que le résultat est mieux qu'avec motorisation Diesel d'origine,
pourrais tu calculer l'amortissement ?

Avec une conso d'origine env 4L (https://www.spritmonitor.de/fr/detail/587675.html) et 1,43€/L
VS 51 Wh/km (5.1 kWh/100) à 14 cts le kWh,
On arrive à exactement 5€ d'économisé tout les 100 km (4x1.43 - 5.1x0.14)

Si Moteur+Contrôleur coûte 490 euro fr.aliexpress.com , ça se rentabilise en 9800 km (parfois en un an seulement)
Mais combien ça a coûté au total ?

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [624981]
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