Membre7933
25-11-2019 à 07h50
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La norme qui définit le courant maxi pour une section de câble donnée est faite pour des câbles infiniment longs et montés dans des zones non ventilées. Pour des câbles courts (moins d'1m) et/ou bien ventilés, on peut monter largement au delà des valeurs de sécurité indiquées. Après il faut tester en contrôlant la température du toron après une bonne montée par exemple lors des premiers essais.
Il est également préférable de fixer les câbles sur un chassis ou un support froid qui servira de radiateur.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-11-25 07:52:34 par Papat-Le-Bref. |
Peter
25-11-2019 à 07h56
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Oui l'économie peut être mais aussi le gain de place, mais il y a forcement une marge de progression entre "tout va bien" et "c'est cramé"
J'ai trouvé un calculateur permettant de connaitre la puissance dissipé par un fil en fonction de sa section :
nononux.free.fr
Du coup j'ai vu qu'avec 125A (soit 10kW nom à 80v) un fil de 1m en 8AWG dissipe 31,5w.
Pour 300A batterie ce fil dissipe 180w
Bon voilà j'ai ma réponse.
300A c'est 24kW là à 180w par mètre de fil, le contrôleur doit sacrément en prendre un coup.
Si je tourne à 75A nominal ça donne du 11,25w/m là c'est sûr qu'il n'y a aucun risque .
Donc pas de problème, mon câblage et le contrôleur devrait supporter l'intensité max que je compte régler (pas déterminée pour l'instant).
Il faudra simplement qu'à la vue d'une côte je passe en mode vitesse 1 avec une intensité maxi de 125A par exemple (puissance dissipée 31,5w/m) pour éviter de faire trop chauffer les câbles et le contrôleur.
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Peter
25-11-2019 à 09h01
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Merci Papat' pour les renseignements ça complète parfaitement ce que j'ai lu, je suis rassurée 
Je vais faire du ménage sous le capot et démonter ce qui n'est plus utile.
Les wattmètres sont maintenant obsolètes, les relais 12 volts que j'avais ajouté également ainsi que le petit contrôleur brushed 24v.
J'ai acheté du Dibond pour faire des caches de protection pour éviter les projections d'eau.
Je vais faire un carter sous moteur et des protections latérales.
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Débutant94
26-11-2019 à 06h58
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Ça avance. 
A quand une tuk tuk sur Chennevières pour tester la côte 
Anonyme, 1008 msg, (FR-94). |
Peter
26-11-2019 à 07h10
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Sûrement pour le printemps. Elle devrait rouler avant, mais j'ai quand même pas mal de boulot et pas trop de temps libre.
D'autant que je pense démonter une dernière fois le réducteur pour remplacer les joints spi et supprimer les joints sur les roulements. C'était une erreur de les laisser. Les billes doivent être lubrifiés par l'huile de boîte et là elles sont emprisonnées dans leurs cages, avec la graisse, je pense que ça fait un frein à la rotation.
J'ai commandé les 3 joints spi.
2 joints pour les cardans :
www.123roulement.com
1 joint pour l'arbre d'entrée :
www.123roulement.com
Message modifié le 2019-11-26 10:21:11 par Peter. |
Peter
27-11-2019 à 20h46
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Je suis prêt pour commencer quelques menus travaux demain. J'ai reçu les joints spis pour le réducteur et le relais 500A.
Il est plus petit que je l'imaginais
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Peter
28-11-2019 à 10h46
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Installation du contrôleur Nuc 24F et du relais solénoïde 500A avec bobine 12v. Il s'active avec la clé de contact de la voiture.
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Peter
28-11-2019 à 17h03
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Voilà j'ai atteint mon objectif du jour.
Installation du contrôleur sous le capot, installation de l'écran dans l'habitacle.
Installation du relais 12v et mise en service.
Démontage du pont réducteur pour la suppression des joints de roulements et remplacement des joints spi qui commençaient à faire la tronche à cause des démontages a répétions. Remontage de l'ensemble.
La suite au prochain épisode.
Message modifié le 2019-11-28 17:51:35 par Peter. |
Rêve-d-enfant
29-11-2019 à 17h29
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Bon travail Peter 
Anonyme, 640 msg, 53 ans. (BE-51). |
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Tchang
29-11-2019 à 18h26
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aller courage 
Tchang, 15152 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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