Tchang
16-03-2020 à 18h16
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woua ca patine !!! 
la pattate , il ne manque plus une boite de vitesse ,
a entandre le moteur , on a envie de passer les rapport 
Tchang, 14726 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Liobar
16-03-2020 à 18h42
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Ouaahhh ca pousse, ca pousse bien 
Le bruit quand tu lèves le pied de l'accelerateur c'est le FW ?
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Peter
16-03-2020 à 19h36
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Oui il y a de la patate mais pas d'allonge, là c'est plutôt pour une utilisation tout terrain, version Buggy...
Le bruit quand je lâche la pédale est plus important quand il y a le FW oui, mais dans la dernière vidéo il n'y a pas le FW car je ne dépasse pas 45km/h.
Le frein moteur est très fort dans ce cas, mais là c'est principalement le pont réducteur qui siffle.
J'ai reçu la courroie pour utiliser la poulie 48T mais je ne sais pas si je vais tester ou remettre la 44T.
Pour mieux se rendre compte de la démultiplication, le ratio 9.3 c'est comme j'utilisais un pignon moteur de 12T et une couronne 112T.
Le ratio 7.3 correspond à un pignon moteur 12T et une couronne 88T
Le ratio 8 correspond à un pignon moteur 12T avec une couronne 96T
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Membre16345
17-03-2020 à 12h34
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Oui il y a de la patate mais pas d'allonge, là c'est plutôt pour une utilisation tout terrain, version Buggy... En fait s'il n'y avait la limitation 45 km/h des VSP (ou 30-50 km/h en ville), c'est un allongement de la transmission au dessus de 7.3 qui serait intéressant d'essayer 
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Peter
17-03-2020 à 14h14
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Oui c'est aussi ce que je pensais, si je ne me suis pas trompé, d'après le simulateur ebikes.ca, l'efficacité reste bonne jusqu'à un ratio de 4.
Je n'ai pas réussi à refaire le dernier tracé qu'à fait de Papat'.
J'ai pourtant repris les mêmes paramètres mais il doit y avoir quelques différences forcément.
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Micka76550
17-03-2020 à 21h09
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Wouah terrible ta vsp peter c'est vrai que si tu avais un deuxième rapport ce serait nickel, Petite question tu est sur la marche avant ou marche arrière de ta boîte ?
Mickael, 2246 msg, 37 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
Peter
17-03-2020 à 21h38
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Sur la marche avant, j'ai supprimé le pignon de marche arrière, mais là j'ai testé un pignon d'entrainement plus grand sur la boite c'est un 56 dents pour obtenir un ratio de 9.3.
Sinon avec le pignon 44 dents ça donne une vitesse maxi de 72km/h réel en mettant le contrôleur à pleine puissance et avec le FW. Le ratio est de 7.3 dans ce cas.
J'ai essayé une fois de rouler en avant en mettant la marche arrière et en faisant tourner le moteur à l'envers.
Cela donne un ratio de 11 sur la boîte au lieu de 8 en marche avant.
Je crois avoir atteint 25km/h au compteur de la voiture à l'époque avec l'alternateur.
Avec ce moteur et ce contrôleur je pourrai peut-être atteindre 48km/h max avec le FW.
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Micka76550
17-03-2020 à 21h51
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Oui la marche arrière est plus courte sur la mienne j'ai les mêmes ratios que toi
Donc avec ton pignon 56 dents ta vitesse max va être réduite ?
Mickael, 2246 msg, 37 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
Peter
17-03-2020 à 22h57
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Oui 46km/h normal et 56 km/h avec le feeld weakening.
Je voulais vérifier ce que donne la conso en utilisation intensive avec une grande démultiplication.
J'ai mesuré 92wh/km au maximum.
Avec le pignon 44T, l'agrément de conduite est bien meilleur.
Je peux rouler à 50km/h facilement sans utiliser le FW et sans accélérer à fond, du coup la conso reste modérée.
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Micka76550
17-03-2020 à 23h21
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Ok ,dans cette config il te faudrait une bonne batterie genre 5 kWh pour approcher les 100 km d'autonomie
Mickael, 2246 msg, 37 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog] |
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