£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
970 messages.      75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85   - Électro Tuk-Tuk (Aixam 550Twin avec mid-drive Qs Motor) [24924]
Tchang
16-03-2020 à 18h16
Acceder au profil du membre
woua ca patine !!!
la pattate , il ne manque plus une boite de vitesse ,
a entandre le moteur , on a envie de passer les rapport

Tchang, 14404 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [659326]
Liobar
16-03-2020 à 18h42
Acceder au profil du membre
Ouaahhh ca pousse, ca pousse bien
Le bruit quand tu lèves le pied de l'accelerateur c'est le FW ?

Lio, 2049 msg, 40 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [659329]
publicité
16-03-2020 à 18h42

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Peter
16-03-2020 à 19h36
Acceder au profil du membre
Oui il y a de la patate mais pas d'allonge, là c'est plutôt pour une utilisation tout terrain, version Buggy...
Le bruit quand je lâche la pédale est plus important quand il y a le FW oui, mais dans la dernière vidéo il n'y a pas le FW car je ne dépasse pas 45km/h.
Le frein moteur est très fort dans ce cas, mais là c'est principalement le pont réducteur qui siffle.

J'ai reçu la courroie pour utiliser la poulie 48T mais je ne sais pas si je vais tester ou remettre la 44T.
Pour mieux se rendre compte de la démultiplication, le ratio 9.3 c'est comme j'utilisais un pignon moteur de 12T et une couronne 112T.
Le ratio 7.3 correspond à un pignon moteur 12T et une couronne 88T
Le ratio 8 correspond à un pignon moteur 12T avec une couronne 96T



Peter, 6989 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [659345]
Membre16345
17-03-2020 à 12h34
Oui il y a de la patate mais pas d'allonge, là c'est plutôt pour une utilisation tout terrain, version Buggy...

En fait s'il n'y avait la limitation 45 km/h des VSP (ou 30-50 km/h en ville), c'est un allongement de la transmission au dessus de 7.3 qui serait intéressant d'essayer

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [659480]
Peter
17-03-2020 à 14h14
Acceder au profil du membre
Oui c'est aussi ce que je pensais, si je ne me suis pas trompé, d'après le simulateur ebikes.ca, l'efficacité reste bonne jusqu'à un ratio de 4.
Je n'ai pas réussi à refaire le dernier tracé qu'à fait de Papat'.
J'ai pourtant repris les mêmes paramètres mais il doit y avoir quelques différences forcément.

Peter, 6989 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [659500]
Micka76550
17-03-2020 à 21h09
Acceder au profil du membre
Wouah terrible ta vsp peter c'est vrai que si tu avais un deuxième rapport ce serait nickel, Petite question tu est sur la marche avant ou marche arrière de ta boîte ?

Mickael, 2201 msg, 36 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [659584]
Peter
17-03-2020 à 21h38
Acceder au profil du membre
Sur la marche avant, j'ai supprimé le pignon de marche arrière, mais là j'ai testé un pignon d'entrainement plus grand sur la boite c'est un 56 dents pour obtenir un ratio de 9.3.
Sinon avec le pignon 44 dents ça donne une vitesse maxi de 72km/h réel en mettant le contrôleur à pleine puissance et avec le FW. Le ratio est de 7.3 dans ce cas.
J'ai essayé une fois de rouler en avant en mettant la marche arrière et en faisant tourner le moteur à l'envers.
Cela donne un ratio de 11 sur la boîte au lieu de 8 en marche avant.
Je crois avoir atteint 25km/h au compteur de la voiture à l'époque avec l'alternateur.
Avec ce moteur et ce contrôleur je pourrai peut-être atteindre 48km/h max avec le FW.

Peter, 6989 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [659592]
Micka76550
17-03-2020 à 21h51
Acceder au profil du membre
Oui la marche arrière est plus courte sur la mienne j'ai les mêmes ratios que toi
Donc avec ton pignon 56 dents ta vitesse max va être réduite ?


Mickael, 2201 msg, 36 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [659599]
Peter
17-03-2020 à 22h57
Acceder au profil du membre
Oui 46km/h normal et 56 km/h avec le feeld weakening.
Je voulais vérifier ce que donne la conso en utilisation intensive avec une grande démultiplication.
J'ai mesuré 92wh/km au maximum.

Avec le pignon 44T, l'agrément de conduite est bien meilleur.
Je peux rouler à 50km/h facilement sans utiliser le FW et sans accélérer à fond, du coup la conso reste modérée.


Peter, 6989 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [659618]
publicité
17-03-2020 à 22h57

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Micka76550
17-03-2020 à 23h21
Acceder au profil du membre
Ok ,dans cette config il te faudrait une bonne batterie genre 5 kWh pour approcher les 100 km d'autonomie

Mickael, 2201 msg, 36 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [659622]
970 messages.      75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85   - Électro Tuk-Tuk (Aixam 550Twin avec mid-drive Qs Motor) - Lu 45972 fois. [24924]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72