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Peter
19-03-2020 à 19h14
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Heureusement elle est tout en fibre donc il n'y a que le châssis qui risque la rouille mais de ce côté pas de problème.


Peter, 5030 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [660023]
Benetval70
19-03-2020 à 22h30
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c’est dommage que tu habite loin Peter, j’ai des joints de portes universel en stock et 6 cartouche a pare brise

Benoit, 3181 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [660072]
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19-03-2020 à 22h30
Lien commercial -276-


Peter
19-03-2020 à 22h41
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Ouais c'est un minimim

Peter, 5030 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [660078]
Peter
21-03-2020 à 16h46
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Bon après renseignent sur Endless, il semble que le frein moteur trop fort en FW c'est le contrôleur qui se protège car la FEM du moteur est dépassée.
Selon le wiki Nucular ça veut dire qu'il faut régler le FW moins fort.

Je vais voir ce que ça donne avec un très faible réglage

J'avais déjà testé 30A et c'était pareil, la vitesse max est plus faible mais le frein moteur est toujours très important.
Je ne comprends pas vraiment les explications mais en gros c'est comme si j'envoyais trop de jus sur le moteur par rapport à ce qu'il peut accepter.

Peter, 5030 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [660679]
Peter
21-03-2020 à 18h08
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Voilà je pense avoir bien compris le principe.
En FW le moteur tourne très vite.
Du coup au lâché de pédale la tension qu'encaisse le contrôleur, devient supérieur à celle de la batterie, au point qu'elle pourrait endommager le contrôleur.
Pour se protéger quand le moteur est en roue libre, le contrôleur passe en mode frein moteur, très brutalement !
Le moteur perd brusquement de la vitesse, donc il envoie moins de courant au contrôleur.
Le phénomène est d'autant plus fort qu'avec la grande démultiplication, le moteur tourne à son régime maxi, et avec l'inertie dû au poids de la voiture cela n'arrange rien.
Conclusion , je vais y aller très doucement avec le FW.
Pour éviter d'avoir ce phénomène de frein moteur brutale, il faut juste ralentir doucement sans lâcher complément la pédale d'accélérateur.
Je vais augmenter progressivement l'intensité du FW pour voir jusqu'où je peux aller.

Peter, 5030 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [660702]
Peter
04-04-2020 à 16h11
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En allant faire mes courses j'ai fais quelques petits tests avec le Flux weakening. Rien à faire, le moteur tourne tellement vite qu'il faut désactiver le FW pour ne pas créer un blocage moteur lorsqu'on cherche à ralentir brusquement, une fois lancé à pleine vitesse.
Du coup j'ai remonté ma poulie 44T pour une démultiplication 7.3.
Les accélérations sont vraiment puissante et la vitesse maxi sans FW est largement suffisante pour ce type de véhicule.
Je pourrai très facilement allonger encore le rapport de transmission, pour atteindre un ratio de 6.5 voir 6.
Je pense que dans ce cas il faudrait être prudent avec le réglage du contrôleur, afin de ne pas le surcharger.

Peter, 5030 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [665981]
Ripolin
04-04-2020 à 16h59
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j'avoue ne jamais avoir été fan du FW
20% d'allongement ne devrait pas changer énormément la température de fonctionnement du contrôleur.
Ce serait peut être une manip intéressante à faire si tu habitais dans les Landes (aux lignes droite plate et interminable), mais là en ville

Ripolin, 4539 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [665995]
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04-04-2020 à 16h59
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Peter
04-04-2020 à 19h09
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Oui c'est juste pour dire mais en réalité ça n'a pas d'intérêt pour moi. La Tuk-tuk est déjà à sa limite à 55km/h réel !
Le FW était quasiment obligatoire avec le ratio 9.3 mais là avec le ratio 7.3 j'obtiens la même vitesse sans FW et un moteur qui tourne plus lentement donc moins bruyant. Du coup la sensation est meilleure. Ça tire un poil moins fort, mais plus longtemps


Peter, 5030 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [666039]
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