Sebtrike60
04-05-2020 à 22h30
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Oui le solenoide est alimenté en permanence pour la puissance mais l excitation non c est justement la position de démarrage sur le neiman qui envoi le plus pour activer le solenoide enfin moi ce que je pensais c est que tu disait d utiliser la position demareur sur le neiman pour sa precharge j ai peu etre pas tout compris lol
Sébastien, 330 msg, 40 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60). |
Tonyfolie
04-05-2020 à 22h33
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oui on s'est pas compris. regarde le schéma la résistance est branché en permanence sur les bornes de puissance 
Anonyme, 713 msg, 40 ans. (FR-77). |
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Peter
04-05-2020 à 22h40
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Oui Tony c'est clairement plus simple mais le coup du voyant me plaisait bien même si en fait ça ne sert à rien
Je me disais même que je pourrais allumer le voyant de préchauffage qui est sous le compteur.
Ça serait trop marrant.
Je me demande si ça peut marcher en raccordant une ampoule 130v en série avec l'ampoule 12v du tableau de bord.
Pour le relais de préchauffage le truc c'est que le relais de tempo n'est pas bon.
C'est un relais qui fourni 12v dès l'enclenchement pendant 10 secondes .
Là il me faut l'inverse, j'ai juste besoin de retarder l'enclenchement du solénoïde 72v.
A moins que j'utilise un relais avec un contact NC entre les 2, mais bon ça va être une usine à gaz.
Temporiser l'enclenchement de l'ampoule ne sert à rien, la tempo c'est juste une sécurité.
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Tonyfolie
04-05-2020 à 22h46
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un relais au cul du tempo c'est simple et efficace . Tu as ta solution 
Anonyme, 713 msg, 40 ans. (FR-77). |
Sebtrike60
04-05-2020 à 22h48
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Oui c est clair qu apret c est l usine sinon apres faut faire une boucle mais voir si le relais va pas coller trop tot ... mais il faut un relais qui marche en 72 v. Et l autre probleme c est pour couper le jus sauf peu etre en se servant du neiman mais encore un autre relais lol
Sébastien, 330 msg, 40 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60). |
Peter
04-05-2020 à 23h15
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J'ai toujours mon temporisateur de préchauffage mais je ne suis pas certain d'avoir toujours le câblage.
Il faut que je regarde si je peux le rebrancher.
Le pire c'est que je l'ai viré juste avant de mettre le Nuc 24F pour faire de la place.
Le faisceau arrive toujours dans le compartiment moteur mais il ne doit plus y avoir les fiches de raccordement, il faut retrouver les bon fils
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Sebtrike60
04-05-2020 à 23h38
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Je sait pas si les fil ont des code sur ton faisceau car avec un schéma c est simple sinon plus qu a sonder les fil et la c est galere des fois
Sébastien, 330 msg, 40 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60). |
Peter
05-05-2020 à 15h22
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Non pas de repère mais c'est bon j'ai retrouvé mon relais de prechauffage G cater.
Je l'ai ouverts et j'ai retrouvé le contact de puissance et l'alimentation du relais.
Il reste 2 bornes de libre, je suppose que c'est pour le voyant.
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Peter
05-05-2020 à 15h33
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J'ai fais le test juste pour le voyant, c'est bon ça fonctionne.
C'est marrant parce que le voyant a sa propre tempo intégré au relais temporisé.
Je pensais qu'il était raccordé sur la bobine 12v du relais mais non.
D'ailleurs il y a un décalage entre l'ouverture du contact et l'extinction du voyant.
Le voyant s'éteint au bout de 6secondes et le relais s'ouvre après 10sec. Il y a un potard de réglage mais dans tout les cas le voyant s'éteint avant que le relais se désactive.
Maintenant il va falloir câbler la résistance de précharge et le relais 72v.
Le but est que la résistance alimente les condos pendant que le voyant orange est allumé. Pendant ce temps le relais 72v ne doit pas pouvoir être activé.
Il suffit d'intercallé un contact NC entre le relais de préchauffage et le relais 72v.
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Sebtrike60
05-05-2020 à 15h49
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Oui tu peu avoir une broche pour la sonde de température et c elle du micro contact qui est sur le levier d accélérateur de la pompe et aussi la coupure pendant le démarrage oui le voyant n est pas allumer en meme temp que les bougies sinon il resterai trop longtemps allumer
Sébastien, 330 msg, 40 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60). |
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