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936 messages.      88 89 90 91 92 93 94   - Électro Tuk-Tuk (Aixam 550Twin avec mid-drive Qs Motor) [24924]
Speedsterharry
12-05-2020 à 09h07
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mais une fois arrivée en ville je les aient semées, vu le gabarit rikiki et la pêche.



Monsieur est taquin ! Quand même, ca doit être un beau tape-cul, ton engin, lors des freinages/accélérations :)

Jerome, 950 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [676853]
Peter
12-05-2020 à 16h25
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Oui et non
Il y a un débattement assez grand donc la voiture penche dans les virages et s'écrase en freinage, ce qui donne une impression de souplesse, sauf que sur route dégradée cela n'encaisse absolument pas les irrégularités et la direction est floue.
Un vrai bonheur
En faite j'ai les inconvénients des amortisseurs souples et les inconvénients des amortisseurs rigides, mais absolument aucun avantages de l'un ou l'autre

Peter, 5886 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [676929]
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12-05-2020 à 16h25
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Peter
21-05-2020 à 09h09
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Salut j'ai encore fait une petite sortie chez Leroy merlin la semaine dernière.
Environ 20km aller/retour. J'ai supprimé la limitation de vitesse à 50 et je n'ai pas activé la FW ce qui donne 60km/h en vitesse maxi.
Ce petit trajet m'a conforté dans l'idée qu'il vaut mieux éviter de sortir de la ville pour aller faire des courses dans les villes voisines. C'est dommage mais la voiture en elle même n'est franchement pas rassurante. Enfin je veux dire ce quadricycle à moteur, n'est pas du tout adapté.



Peter, 5886 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678524]
Peter
21-05-2020 à 09h18
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Cependant ce parcours m'a permis de mettre en avant quelque chose de vraiment dérangeant à l'utilisation et ce même si je reste en ville.
La vivacité et le couple du moteur lors du démarrage donne toujours un choc important dans la transmission, même en cherchant à optimiser les réglages avec le contrôleur.
Ceci est le fait que la transmission n'est pas adaptée à un moteur électrique, en prise directe.
J'ai remarqué que sur le kit de train arrière pour scooter Qs motor, il y a un accouplement entre la poulie et la roue qui se fait par des pièces en caoutchouc. La poulie n'est absolument pas vissée sur la roue de scooter, elle est simplement emboîtée dans la roue.
La poulie présente un cylindre creux en son centre, avec une croix en alu à l'intérieur, la roue présente la même forme de croix.
Lorsqu'on emboîte les 2 pièces (poulie/roue), il y a un jeu de 1/4 de tour dans le sens de la rotation.
L'installation des silents blocks en caoutchouc permet de combler l'espace entre la coix de la roue et celle de la poulie, permettant de ne plus avoir ce jeu de 1/4 de tour.
De ce fait l'accouplement reste souple puisque si le moteur force sur la poulie, les caoutchouc vont se comprimer, avant d'entraîner la roue et aussi absorber le choc du démarrage.
Je pense qu'il faudrait au minimum ce type d'accouplement sur la transmission de la Tuk-tuk, voir carrément l'utilisation d'un embrayage automatique très simple.
L'idée du système d'origine sur les VSP me semble très simple et pratique mais il est encombrant et ne correspond pas au montage actuel.
La courroie reste détendue au ralentie et elle repose sur un roulement à bille qui est fixé sur l'arbre.
Au ralentie le moteur tourne librement car son arbre n’entraîne rien.
Lorsque le moteur monte en régime les joues mobiles du variateur centrifuge se resserrent sur la courroie et l’entraîne en rotation.
Evidemment mon but n'est pas d'adapter un variateur centrifuge, mais un embrayage centrifuge est certainement une bonne solution, bien que provoquant une perte.
Voilà c'est juste une réflexion que je me fais. Je cherche à imaginer des solutions simples et efficaces, sans que cela ne coûte un bras.

Peter, 5886 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678525]
Peter
21-05-2020 à 09h22
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Voilà à quoi ça ressemble :
www.hydrokit.com


Peter, 5886 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678527]
Sebtrike60
21-05-2020 à 09h41
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Salut peter et tu aurait pas la possibilité d installé soit un flector sur chaque cardan mais sa va faire du balourd.. ou alors sur la poulie de ton differentiel en utilisant un de bmw ou tout autre voiture propulsion ou 4 roue motrice par contre il faudra décalé ton moteur ...

Sébastien, 239 msg, 39 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60).
 Citer Alerter [678530]
Sebtrike60
21-05-2020 à 09h43
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Ou alors faut récupéré un embrayage centrifuge de 2cv

Sébastien, 239 msg, 39 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60).
 Citer Alerter [678531]
Pirateteam51
21-05-2020 à 10h18
Oui ça c'est un flector. Ça existe sur certaines voitures dont BMW,donc tu dois même pouvoir en trouver en casse

Tony, 223 msg, 35 ans. (FR-33).
 Citer Alerter [678537]
Pirateteam51
21-05-2020 à 10h19
A désolé les messages se sont croisés le temps du ménage matinale

Tony, 223 msg, 35 ans. (FR-33).
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21-05-2020 à 10h19
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Peter
21-05-2020 à 10h44
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L'embrayage centrifuge de 2cv ne me semble pas facilement adaptable mais celui d'un Quad pourrais faire l'affaire. N'oublions pas que les pièce des VSP sont très semblables à celles des Polaris.

www.manomano.fr

Je crois que je vais pouvoir trouver mon bonheur avec ce genre de matos.

Peter, 5886 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678540]
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