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985 messages.      94 95 96 97 98 99 - Électro Tuk-Tuk (Aixam 550Twin avec mid-drive Qs Motor) [24924]
Peter
23-12-2020 à 06h40
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Le mieux que j'ai obtenue c'est 25,9A à la batterie. Le contrôleur réglé à 42A max, le bms à 45A max, la batterie 20s à charger ne demandait que 25,9A puisque l'intensité sur ma Lipo 16s ne dépassait pas 34,7A. Il y avait donc encore de 7,3A de marge.
Plus l'intensité d'alimentation est élevée plus la perte est importante, la c'est 8,8A qui partent dans la nature.
Par la suite j'ai réduis l'intensité de charge à 11A pour permettre l'équilibrage.

Peter, 8032 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [701654]

Message modifié le 2020-12-23 06:46:21 par Peter.
Peter
01-01-2021 à 08h59
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Salut à tous et bonne année 2021
J'espère qu'elle sera meilleure que 2020, même si j'ai vraiment l'impression qu'elle démarre très mal.
Disons que cette année nous savons déjà à quoi nous attendre.

Hier dernier jour de 2020, pour clôre une année de daube, même si pour moi tout c'est relativement bien passé, j'ai détecté le premier vrai point faible du montage sur la Tuk-tuk.
Le relais 12v (photo) qui permet de mettre sous tension le contrôleur, est trop fragile. Il a chauffé et a fini par griller.
J'ai laissé le contact allumé toute une journée pour recharger la batterie, via le moteur et le contrôleur, mais c'était une mauvaise idée.
Je me doutais que ce petit relais n'était pas dimensionné pour rester allumer en permanence, mais je ne pensais pas qu'il ne tiendrai pas la journée
Il faut certainement un relais tout en métal pour permettre une meilleure dissipation thermique.
J'ai un autre relais 12v, il s'agit un contacteur triphasé avec bobine 12vdc. Il devrait être beaucoup plus solide. C'est du Télémécanique LC1D80 pour les électros.

Peter, 8032 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [702283]

Message modifié le 2021-01-01 09:01:56 par Peter.
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01-01-2021 à 08h59
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Rêve-d-enfant
06-01-2021 à 18h06
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bonjour,

Bonne année 2021.

J'ai celui ci et rien à dire pour l'instant c'est du costaud, j'ai même forés les cosses pour les fixer (M10 ou 12?).

fr.aliexpress.com

Avant j'utilisai ceux ci (36 ou 48V) récupéré sur un vieux élévateur Fiat.
Mais le poids et l'encombrement


Anonyme, 640 msg, 53 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [702875]
Peter
11-01-2021 à 13h57
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Merci pour l'info il est en métal et doit mieux dissiper la chaleur.
J'ai testé mon contacteur Télémécanique en 12v il fonctionne.
Il consomme 0,7A la bobine est une 24vdc donc elle ne chauffera pas, mais je me demande si la force de l'ectro-aimant sera suffisante. Sinon j'ai un convertisseur 60v 24v pour l'alimenter.
Je pense aussi supprimer la batterie plombs 12v qui pose problème, elle tient très mal dans la durée, le convertisseur 60/12v devrait suffir.
Si jamais mon contacteur ne colle pas suffisamment fort, par exemple lorsqu'il y a des bosses sur la route, je passerai au relais que tu me présente.

Peter, 8032 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [703248]
Rêve-d-enfant
11-01-2021 à 16h50
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salut,

Oui, vire la batterie des KG en moins égale km (mètres) en plus.
Si ton contact n'est pas bon tu auras un échauffement sur la tête du contacteur.
tu peux mettre une petite sonde de T° a l'intérieur si tu veux un retour.


Pour la batterie d'alimentation, j'ai toujours un câble (min 8AWG) pour ponter le contacteur de peur qu'elle me lâche en plein trajet ou que le contact ait trop de coups d'arc et ne fonctionne plus.


Anonyme, 640 msg, 53 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [703256]
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11-01-2021 à 16h50
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Peter
11-01-2021 à 17h09
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Oui l'avantage du contacteur Télémécanique c'est que je peux le bloquer manuellement ou le shunter facilement.
Il viendra à la place de la batterie 12v.

Peter, 8032 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [703258]
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