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Tchang
25-07-2019 à 12h12
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A oui ca commence a faire un gros chèque...
Il faut vraiment etres sur de soit et de ne pas faire sur un coup de tête...



Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [625006]
Peter
25-07-2019 à 12h32
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Et bien disons qu'il faut juste changer de philosophie.
Là ce n'est plus du jetable mais du durable.
Je rejoins Tonyfolie sur cette idée, une fois que tu as l'engin électrique que tu veux, il suffit de le faire évoluer en changeant les batteries au fure et à mesure qu'elles seront hors service.
Et dans mon cas s'il le faut, je peux changer de véhicule tout en conservant la partie motrice.
Enfin voilà l'important c'est d'y trouver son compte au final.
Je savais à quoi m'attendre et finalement le jeu en vaut la chandelle. La satisfaction est bien là

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [625009]
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25-07-2019 à 12h32
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Membre16345
25-07-2019 à 12h46
Je suis pas sure qu'un contrôleur à 450 euro soit requis pour se débarrasser du Diesel sur un VSP...
Le kit "d'origine" moteur + contrôleur à 130 euro de plus que le moteur nu ira très bien.
Il est même plus puissant que celui utilisé actuellement (120A batt/450A phase)

On est donc à 490 + 640 + 500 euro d'installation et fourniture diverse = amortie en 33.000 km (ou 3-5 ans).
Et normalement on compare 2 VSP en état de rouler, donc +/- 1200 euro ou 24.000 km une fois les pièces d'origine revendu.

C'est pas rien, mais pour du durable, c'est très correct !
La pêche et le confort des oreilles en plus, la pollution en moins.

Quant on voit le taux de diésélisation du parc automobile avec une rentabilité supposé après 90.000 km (ou 5-99 ans !),
je me dit que Peter, tu as lancé une mode (rentable, et pour le bien de nos poumons) !!!
Merci.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [625012]
Peter
25-07-2019 à 14h00
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Oui les kits moteur + contrôleur Qs sont très bien et développés ensemble.
Là je me fais plaisir ! Mais ce n'est franchement pas utile, le contrôleur de Tony est très bien aussi, il fait même plus de chose que je ne l'espérais.
Les différents modes d'assistance et réglage d'accélérateur sont largement suffisant.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [625024]

Message modifié le 2019-07-25 14:16:40 par Peter.
Débutant94
26-07-2019 à 07h25
Il faut pas oublier l'entretien qui coûte quand même qu'elle euro par année. Sur ce type de projet la rentabilité n'est pas pensé en premier car de toute façon tu ne peux pas le rentabilisé puisque tu n'a pas le droit de rouler avec (vive la France). C'est plus un délire de convertir une voiture testé apprendre... Et puis il va l'utiliser pour les tout petits trajets ça fait toujours ça de gagné en essence et entretien. Bref malheureusement je pense que ça ne sera pas rentables tout de suite. Après il peux tout démonter et utiliser tout le montage pour autre chose.

Anonyme, 1010 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [625083]
Peter
26-07-2019 à 07h43
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Si je devais compter sur la rentabilité des projets que j'ai réalisés je n'en aurai fais aucun.
Et même en faisant sois même, le taux de rentabilité est tellement faible que c'est décourageant.

L'exemple du ballon d'eau chaude solaire que j'ai fais moi même n'est pas rentable avant 10 ans, même s'il ne m'as pas couté 1/3 du prix d'un ballon solaire acheté dans le commerce et qu'il me permet d'être autonome en eau chaude 6 mois/an.
L'injection d'électricité dans le réseau par photovoltaïque DIY avec une production de 10€/mois en moyenne, rentabilité idem.
La voiture électrique... la récupération d'eau de pluie pour les chasses d'eau... etc
J'aime la satisfaction que donne ce genre de projet, quand ça fonctionne, et là, le seuil de rentabilité est atteint immédiatement et n'a pas de prix !

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [625089]
Membre16345
26-07-2019 à 09h59
Quand on défriche, c'est hélas usuel de le faire à perte.

Mais grâce à toi des chiffres ont pu être mis en face de "VSP électrique fait maison", donc des internautes pourront envisager en connaissance de cause cette transformation.

Certes non homologué actuellement -EN FRANCE-, mais les lignes sont en train de bouger.
Et quid de nos voisins qui nous lisent de la Suisse ou la Belgique ?.


Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [625115]
Peter
27-07-2019 à 09h27
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Voici une vidéo qu'un membre d'un forum de VSP m'a fourni.
VSP avec Golden motor


Et là une vrai VSP électrique à 20000€





15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [625222]

Message modifié le 2019-07-27 09:30:48 par Peter.
Membre16345
27-07-2019 à 11h20
Tu as battu à plate couture l'Université du Wisconsin !
Le Golden motor est ridiculement petit, ça marche au plomb, et la transmission est par chaîne (qui doit repeindre joyeusement le compartiment moteur au moindre graissage et être bruyant)
Reste le montage moteur, c'est proprement fait.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [625236]
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27-07-2019 à 11h20
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Peter
27-07-2019 à 15h02
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Pour la fixation du moteur, J'ai une platine en inox en L que je voulais utiliser.
Mais vu que la poulie est plaquée contre la flasque avant du moteur ça ne laissait pas de place pour mettre la platine en inox. Dans le meilleur des cas la courroie risquait de frotter contre la platine.
Il aurait fallu que je fasse une énorme découpe ronde de la taille du moteur, et au final une fixation pas solide.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [625252]
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