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Tonyfolie
04-05-2020 à 22h33
oui on s'est pas compris. regarde le schéma la résistance est branché en permanence sur les bornes de puissance

Anonyme, 729 msg, 43 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [675383]
Peter
04-05-2020 à 22h40
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Oui Tony c'est clairement plus simple mais le coup du voyant me plaisait bien même si en fait ça ne sert à rien
Je me disais même que je pourrais allumer le voyant de préchauffage qui est sous le compteur.
Ça serait trop marrant.
Je me demande si ça peut marcher en raccordant une ampoule 130v en série avec l'ampoule 12v du tableau de bord.
Pour le relais de préchauffage le truc c'est que le relais de tempo n'est pas bon.
C'est un relais qui fourni 12v dès l'enclenchement pendant 10 secondes .
Là il me faut l'inverse, j'ai juste besoin de retarder l'enclenchement du solénoïde 72v.
A moins que j'utilise un relais avec un contact NC entre les 2, mais bon ça va être une usine à gaz.
Temporiser l'enclenchement de l'ampoule ne sert à rien, la tempo c'est juste une sécurité.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [675388]
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04-05-2020 à 22h40
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Tonyfolie
04-05-2020 à 22h46
un relais au cul du tempo c'est simple et efficace . Tu as ta solution

Anonyme, 729 msg, 43 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [675390]
Sebtrike60
04-05-2020 à 22h48
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Oui c est clair qu apret c est l usinesinon apres faut faire une boucle mais voir si le relais va pas coller trop tot ... mais il faut un relais qui marche en 72 v. Et l autre probleme c est pour couper le jus sauf peu etre en se servant du neiman mais encore un autre relais lol

Sébastien, 332 msg, 43 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60).
 Citer Alerter [675392]
Peter
04-05-2020 à 23h15
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J'ai toujours mon temporisateur de préchauffage mais je ne suis pas certain d'avoir toujours le câblage.
Il faut que je regarde si je peux le rebrancher.
Le pire c'est que je l'ai viré juste avant de mettre le Nuc 24F pour faire de la place.
Le faisceau arrive toujours dans le compartiment moteur mais il ne doit plus y avoir les fiches de raccordement, il faut retrouver les bon fils


15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [675408]
Sebtrike60
04-05-2020 à 23h38
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Je sait pas si les fil ont des code sur ton faisceau car avec un schéma c est simple sinon plus qu a sonder les fil et la c est galere des fois

Sébastien, 332 msg, 43 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60).
 Citer Alerter [675426]
Peter
05-05-2020 à 15h22
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Non pas de repère mais c'est bon j'ai retrouvé mon relais de prechauffage G cater.
Je l'ai ouverts et j'ai retrouvé le contact de puissance et l'alimentation du relais.
Il reste 2 bornes de libre, je suppose que c'est pour le voyant.



15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [675496]
Peter
05-05-2020 à 15h33
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J'ai fais le test juste pour le voyant, c'est bon ça fonctionne.

C'est marrant parce que le voyant a sa propre tempo intégré au relais temporisé.
Je pensais qu'il était raccordé sur la bobine 12v du relais mais non.
D'ailleurs il y a un décalage entre l'ouverture du contact et l'extinction du voyant.
Le voyant s'éteint au bout de 6secondes et le relais s'ouvre après 10sec. Il y a un potard de réglage mais dans tout les cas le voyant s'éteint avant que le relais se désactive.

Maintenant il va falloir câbler la résistance de précharge et le relais 72v.
Le but est que la résistance alimente les condos pendant que le voyant orange est allumé. Pendant ce temps le relais 72v ne doit pas pouvoir être activé.
Il suffit d'intercallé un contact NC entre le relais de préchauffage et le relais 72v.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [675498]
Sebtrike60
05-05-2020 à 15h49
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Oui tu peu avoir une broche pour la sonde de température et c elle du micro contact qui est sur le levier d accélérateur de la pompe et aussi la coupure pendant le démarrage oui le voyant n est pas allumer en meme temp que les bougies sinon il resterai trop longtemps allumer

Sébastien, 332 msg, 43 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60).
 Citer Alerter [675500]
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05-05-2020 à 15h49
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Peter
05-05-2020 à 21h28
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J'ai fais le câblage complet de mon système.Ce n'est pas parfait loin de là

Explication du fonctionnement :

Lorsque je tourne la clé de contact sur la position 1 (allumage du tableau de bord), il y a un relais qui active la résistance de précharge des condensateurs du contrôleur.
En parallèle le temporisateur de préchauffage est activé pour allumer le voyant orange au tableau de bord.
Ça permet d'avoir un visu du temps de précharge.
J'ai réglé la tempo pour qu'elle corresponde au temps de précharge.
Le relais de préchauffage est équipé d'un contact NO.
Je ne peux donc pas l'utiliser car il faut un contact NC pour interdire l'activation du contacteur contrôleur.
J'ai donc raccordé le contact NO du temporisateur sur un relais avec un contact NC.
Sur ce contact NC j'ai enfin raccordé le relais ON/OFF du contrôleur.

Malheureusement j'obtiens un mitraillage du relais NC une fois que la temporisation est écoulée.
J'ai vérifié ce n'est pas une erreur de câblage. Surement le conctat du relais qui est trop faible.
Du coup j'ai supprimé ce relais. Tant pis pour l'interdiction d’enclencher le relais contrôleur.
Ça fonctionne bien comme ça.
Le relais de préchauffage ne sert qu'à allumer le voyant au tableau de bord.
Dès que le voyant s'éteint je passe le Neiman en position 2 pour enclencher le relais contrôleur.

Sinon j'ai constaté un phénomène que je ne comprends pas.
Si je précharge les condos jusqu'à la tension de batterie, le contrôleur ne démarre pas.
Même si je coupe le contact les condo reste chargé car le contrôleur n'a pas démarrer.
Il faut donc vider les condos et recommencer la manip mais cette fois il faudra enclencher le contrôleur avant d'avoir atteint la tension de la batterie.
Avec ma résistance de 10w 1kOhms il faut environ 6 à 8 sec pas plus.
Je ne sais pas précisément qu'elle doit être cette tension. J'ai l'impression qu'il ne faut pas dépasser la tension LVC. Environ 60- 65V pour le 20s.






15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [675568]
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