SP-2:.### Z01### Vitesse moyenne avec vélos électriques Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques Moustache

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Vitesse moyenne avec vélos électriques [24952]
Jbpfrance
30-06-2019 à 15h47
Bonjour,

Je me demande à quelle vitesse on roule en VAE en moyenne (en ville sur route quand il n'y a pas de piste cyclable comme dans mon cas).
J'en ai essayé, mais ai toujours été rebuté par le bridage ressenti à partir de 25 km/h. En effet, en ville, la voiture a comme limite 30 km/h et peu d'entre-elles acceptent de rouler à 25 et en dessous. Par conséquent, à 25 km/h, on est toujours en "touche-touche", suivi de près par une voiture qui va tenter de vous dépasser dès qu'il n'y aura personne en face. Il va forcément pousser à 40 km/h et plus, lui qu'on ne le verbalise pas pour çà.
Dans ce même cas de figure, d'autres ne vont même pas attendre, ils vont vous doubler, même avec quelqu'un en face, menaçant de vous toucher au passage (*)
Ces phénomènes sont quotidiens quand on roule quotidiennement comme moi en vélo classique.
C'est pour cela que 30 à 35 km/h en vélo serait bien en ayant toujours la voiture derrière sans la gêner et sans qu'elle essaye de doubler, d'autant plus que vous pouvez rouler un plus vers le milieu en sachant que vous êtes à la vitesse limite pour la voiture)
Je voudrais bien savoir si vous choisissez de rouler:
- à 20 km/h auquel cas vous sentez le chaud du moteur juste derrière qui vous doublera assez vite et à tous les coups (c'est peut-être le meilleur choix actuellement avec un bon phare arrière bien éclairé de jour comme de nuit)
- à 25 km/h auquel cas vous allez tenir un peu plus longtemps, mais pas très longtemps et vous serez doublé avec tous les risques attenants
- à 30 km/h si vous débridez et la voiture vous double-t-elle ?
- à 35 km/h si vous débridez et la voiture vous double-t-elle ?

Cela fait des années que je me demande s'il faut passer à l'électrique, sachant que j'ai un vélo mécanique à grandes roues qui m'emmène assez facilement à 30 km/h quand c'est nécessaire sur une courte distance, et aussi un pliant que j'emmène en voiture (pour visiter les environs une fois arrivé à destination).

(*) une fois, j'ai tellement dû serrer vers le trottoir que ma cheville s'est prise entre le vélo et ce trottoir, c'est assez douloureux.

Anonyme, 34 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [621961]
publicité
30-06-2019 à 15h47
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Havoc
30-06-2019 à 16h06
Acceder au profil du membre
Je roule à plus de trente kilomètres heure et une bonne moitié des conducteurs accélère dès qu'ils m'aperçoivent devant eux. Je suis la plupart du temps dans des zones trente.

L'autre moitié ralentit à l'inverse et ménage une bonne distance de sécurité.

Il n'y a rien à faire contre cette plaie, du moins tant que les forces de l'ordre seront affectées à des tâches inutiles.

Bruno, Modérateur,48788 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [621962]
2 messages.    - Vitesse moyenne avec vélos électriques - Lu 8 fois. [24952]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h07 Havoc Oui, il tournera plus vite et il faudra en tenir compte.
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...
Le 17 à 17h38 Jp-doudou bonjour a tous si je monte un badassbox 4 sur un moteur bosch irai-je plus vite en mode TOUR ? merci d'avance bonne journee .
Le 18 à 12h00 Ptit-philou Bonjour, je ne pense pas : voir la fiche du fabricant.
Il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de...
Le 20 à 18h23 Havoc Oui, sur le forum, Seby. Thibaut Pinot premier ce soir en haut du Tourmalet et Alaphilippe en jaune qui décroche Thomas de 36s...