Hervétété
21-06-2019 à 09h08
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Super ! Merci à tous les deux pour ce bon tuyau.
Plutôt que de changer le display sans être certain du paramétrage au final, je pense donc opter pour le convertisseur 50v/5v.
Quant à l'adapter sur un fil sortie après la batterie, ce sera une autre paire de manches.
J'ai 3 câbles qui sortent du socle inférieur (contrôleur ?) après batterie. L'un part vers le moteur AR, un autre (section faible) va vers le capteur de pédalier et le 3e remonte dans le tube transversal et ressort, à droite du boîtier de direction, pour alimenter les deux coupures de freins et le display. J'en conclus que je dois couper/bricoler à ce niveau pour installer le module mais je ne sais pas quelles couleurs de fils je vais trouver (un rouge et un noir comme sur la fiche du convertisseur ?). Pour réaliser les épissures + et -, je pensais à des cosses en "T" et ensuite gaine autorétractable. Ca vous semble correct ?
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Membre16345
21-06-2019 à 09h37
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Ah, si le contrôleur est intégré au socle de la batterie, c'est un peu plus compliqué pour piquer le + et -...
Des photo aiderai
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 21-06-2019 à 09h37
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Hervétété
21-06-2019 à 10h38
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A priori, oui, il est dans le socle.
Sur la photo, la flèche rouge indique d'où partent les 3 câbles.
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Ptit-philou
21-06-2019 à 12h21
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Moi je vote pour un afficheur plus évolué, avec prise USB : + facile et + pratique
juste un câble à brancher et en plus tu peux ajuster la coupure de l'assistance (entre autres).
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Membre9554
21-06-2019 à 12h31
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Oui c'est beaucoup plus propre et pratique, mais il faut juste savoir que la majorité de ces display limitent la charge USB à 500 mA max.
Donc avec un smartphone + GPS carto par exemple, il ne vaut mieux pas laisser l'écran allumé en permanence si très longue rando ou long trip sans point de recharge !
(et éviter la 4G, Data etc... constant)
C'est en tout cas ce que j'ai constaté avec mon (vieux) Galaxy S2 qui consomme assez peu + display P850C : En faisant gaffe ça permet juste de maintenir la charge.
Ce qui est déjà très bien et rassurant !
A noter que je l'utilise aussi parfois pour limiter la décharge de mon phare avant, voir image :
Il faut savoir également que passablement de display ont une coupure automatique si arrêt prolongé.
Donc si on veut recharger entièrement son smartphone lors des pauses (en l'éteignant), ne pas oublier de désactiver cette fonction ou la prolonger au max !
C'est surtout intéressant en rando évidement, en ville on ne laisserait pas son portable sur le cintre au parking + console allumée ^^
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-06-21 13:58:32 par Jacques74. |
Membre16345
21-06-2019 à 13h09
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la majorité de ces display limitent la charge USB à 500 mA. Il vaut mieux faire un test avant, certain tel ne commence pas la charge si le chargeur ne débite pas 1A minimum !
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
21-06-2019 à 13h18
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Oui vaut mieux tester avant, par exemple sur un simple bloc alim et aussi bridé à 5V-0.5A
Comme dit mon S2 est déjà presque un "collector" par rapport à d'autres
(mais increvable, en plus je l'avais passé en ROM Cyanogen justement pour qu'il consomme moins)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Elem
21-06-2019 à 14h46
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ROM Cyanogen ;)
tout une epoque, dommage ca n integre pas la gestion de la puce GPS a moins que les dernieres versions avant que cyanogen de cesse le fasse !?
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Elem
21-06-2019 à 14h47
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Pour la connexion au socle, mm si le controleur est intégré c est " galette " ( facile ) ....
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publicité 21-06-2019 à 14h47
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Membre16345
21-06-2019 à 15h14
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Cyanogen (maintenant Lineage OS) gère le GPS et tout le reste.
Un must-have
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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