Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - Tesla Superchargeur V3 : ça charge à 1710 km/h ! [24964]
Membre16345
02-07-2019 à 18h22
SOURCE electrek.co

A regarder cette capture, on voit la charge intervenir à 250 kW (sur une Model 3), permettant de récupérer 1068 miles par heure (si la conso est bien de 145 Wh/km, ce qui très peu quand même).

Le plus intéressant n'est pas là, mais sur la courbe de puissance, car évidement 250 kW n'est qu'un maximum :
2% – 10 miles – 0 mins (126 kW)
5% – 16 miles – 1 min (250 kW)
20% – 62 miles – 4 mins (250 kW)
21% – 65 miles – 4.5 mins (Taper from peak starts – 248 kW)
30% – 92 miles – 6 mins (218 kW)
40% – 123 miles – 8.5 mins (179 kW)
50% – 153 miles – 11 mins (142 kW)
60% – 184 miles – 14.5 mins (108 kW)
70% – 213 miles – 19 mins (87 kW)
80% – 245 miles – 24.5 mins (56 kW)
90% – 275 miles – 34 mins (36 kW)

On pourrait en déduire que sous 30% de SOC, une grosse intensité de charge n'est pas trop préjudiciable ... ?

EDIT : pour remettre le contexte 250 kW c'est un peu moins de 4C

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [622264]

Message modifié le 2019-07-03 00:30:22 par Ripolin.
Jil
03-07-2019 à 00h20
Acceder au profil du membre
Pas trop préjudiciable si les cellules sont adaptées, et si le refroidissement suit ;) Les batteries des Model 3 ont un circuit de refroidissement liquide extrêmement efficace.

Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [622318]
publicité
03-07-2019 à 00h20
Lien commercial -303-


Membre7933
03-07-2019 à 07h01
A mon avis, si on pratique ce genre de charge régulièrement, le pack ne fera pas 10 ans...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [622323]
Membre16345
03-07-2019 à 10h06
La performance de récupérer 340 km en 20 mn est remarquable, et ce pour moins de 15€ au Superchargeur...

Y a pas a dire, Tesla questionne l’intérêt des moteurs à combustion - et pour le même prix qu'un Diesel bruyant et poussif (265 CV) qui vibre, pue et fume parmi la concurrence "premium".

Pour revenir à la charge 4C, il est intéressant de voir que la courbe n'est plus CC-CV et ce dès 21%.
Il faudrait pouvoir extraire le même historique de charge à des intensités inférieur pour y voir plus clair.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [622337]
Membre16345
28-09-2019 à 22h06
Pour ceux qui veulent comparer les performances coté charge rapide, cette vidéo offre tout les détails souhaité.




La vidéo reste centré premium, n'en reste pas moins que Tesla 3 bat la Porsche Taïcan,
10mn contre 16mn pour récupérer 250 km d'autonomie, incroyable n'est ce pas.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [635825]
Membre16345
28-09-2019 à 22h15
Extrait de la vidéo :

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [635826]
Jil
29-09-2019 à 08h18
Acceder au profil du membre
Experience dans la vraie vie avec la Model 3 bimoteur d’un ami : on est descendu depuis Bordeaux dans les Pyrénées avec ce WE (cet engin est franchement génial).
On s’est posés au Supercharger (150kW) de Pau avec environ 250km d’autonomie, donc batterie à un peu moins de mi-charge, ca a chargé effectivement à 150kW, soit 900km/h, au total en seulement 10mn de pause on a récupéré 150km d’autonomie.
Quand je vois que Renault bride sa nouvelle Zoe à 22kW de recharge, je me dis que les Tesla ont encore un boulevard devant elles, malgré leur prix.

Au passage on a testé la regen en montagne : sur un col de 10km à 8%, en montée 620 Wh/km (en attaquant fort), au retour sur la même portion -320 Wh/km (sans toucher une seule fois aux freins) donc à peu près 50% d’énergie récupérée.
En plaine, hors autoroute et en roulant bien sa conso tourne entre 120 et 130 Wh/km.
En 600km il a dû toucher aux freins 4-5 fois. Autant dire que les plaquettes il les changera à la révision des 500.000 km

Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [635837]

Message modifié le 2019-09-29 08:24:03 par Jil.
Membre16345
29-09-2019 à 12h02
en montée 620 Wh/km (en attaquant fort), au retour sur la même portion -320 Wh/km

Avec une moyenne à 160Wh/km, la voiture électrique devrait être obligatoire aux montagnards !
Faut juste se rappeler qu'il faut 620 Wh par km en réserve avant de monter ...

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [635889]

Message modifié le 2019-09-29 12:03:17 par Ripolin.
Jil
29-09-2019 à 12h55
Acceder au profil du membre
Non il faut moins que ca... Parce que vu la façon dont on est monté, en profitant bien des 350 ch de la Model 3, je crois qu'il y a moyen de faire plus économe

Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [635892]
publicité
29-09-2019 à 12h55
Lien commercial -303-

silicium81
30-09-2019 à 09h57
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
A mon avis, si on pratique ce genre de charge régulièrement, le pack ne fera pas 10 ans...



Tu as pourtant constaté que ton pack le plus sollicité est celui qui est en meilleur santé



5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [636014]
12 messages.   1 2   - Tesla Superchargeur V3 : ça charge à 1710 km/h ! - Lu 1166 fois. [24964]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-