Seans
02-07-2019 à 21h58
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Bonsoir à tous,
Je me suis réparé ce weekend mon kit nine continent (le controlleur est mort) en le remplaçant par un controlleur S12S. Le résultat ne s'est pas fait attendre et j'ai roulé quelques 150km jusqu'à ce matin : le moteur s'est mis à vibrer énormément à basse vitesse. Voici le résultat de mes recherches ce soir (je suis à cours d'idées du coup!)
1) à l'arrêt lorsque je mets les gaz avec la gâchette, le moteur ne se mets pas en marche. Si le tourne la roue à la main alors le moteur se lance mais à grand renforts de vibrations (qui s’atténuent proportionnellement à la vitesse de rotation).
2) J'ai effectué le test des capteurs de Hall, les 3 fonctionnent bien côté moteur mais je n'ai pas une variation de 0V-5V mais de 0V-11V.
3) Si je débranche au niveau du contrôleur ma gâchette et les capteurs de Hall j'ai un voltage de 9,17V en sortie du contrôleur.
4) Selon le diagramme de bmsbattery je suis pourtant censé avoir du 0V-5V sur mon S12S, c'est grave docteur? Je n'ai pas trouvé sur le forum ni sur le net une discussion qui aborde ce problème.
Merci et bonne soirée à tous!
Sean, 24 msg, 104 ans. (FR-49). Message modifié le 2019-07-04 23:17:30 par Seans. |
Tchang
03-07-2019 à 00h00
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salut
sans doute qu'il y a des parasite ...
bref ; ton réci me fait penser a un défaut de connection des 3 ph moteurs...
va voir de se coté et refait les connection bien , souvant c'est juste un faut contact...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2019-07-03 00:01:04 par Tchang. |
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Seans
03-07-2019 à 16h01
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Ok ça marche, si un mauvais câblage peut entrainer ce genre de problème alors il est fort probable que ce soit la solution! Mon câblage actuel fait peur à voir
Sean, 24 msg, 104 ans. (FR-49). |
Seans
03-07-2019 à 20h09
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Erreur de mon côté, j'ai bien du 5V j'étais sur le voltmètre en mode courant alternatif... J'ai vérifié de nouveau mes capteurs Hall et ils s'activent parfois simultanément! Je n'ai pas relevé de logique pour l'instant, sur la combinaison jaune/bleu/vert j'ai eu toutes les combinaisons de deux capteurs à 5V en même temps (jamais les 3).
Je continue à chercher mais j'imagine que l'étape suivante est le démontage de la flasque du moteur?
Edit: j'avais cru comprendre que le S12S pouvait être utilisé en tant que controleur sensorless, est ce que je me trompe? ça pourrai me dépanner le temps de trouver l'origine de la panne mais je ne vois pas comment faire (si je ne branche pas le câble j'ai une erreur capteur Hall sur mon écran LCD.
Sean, 24 msg, 104 ans. (FR-49). Message modifié le 2019-07-03 20:17:00 par Seans. |
Tchang
03-07-2019 à 20h28
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Peux tu nous faire des photos. Merci
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Seans
03-07-2019 à 22h40
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Voir l'image en PJ, je ne sais pas trop ce qu'il serait pertinent de prendre en photo en plus de ça.
Sean, 24 msg, 104 ans. (FR-49). |
Tchang
03-07-2019 à 23h26
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reverifi tes connection ....
sans les hall ton moteur ne vas pas tourner ou tourne mal...
le signal de hall doivent varier entre 0v et 4.2v ....
entre le rouge et les couleur des hall ....
je crois que le contro exploite le 0v comme signal...
si tout est bon , va voir du coté des cables moteurs
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Seans
04-07-2019 à 02h51
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Je n'ai pas testé en montant sur le vélo mais ça marche bcp mieux après avoir changé mes câbles de phase moteurs (et les andersons) !! Côté Hall tout était bon avec le rouge.
Merci beaucoup pour ton aide, mon trajet de demain sera de nouveau silencieux et rapide :D
Sean, 24 msg, 104 ans. (FR-49). |
Seans
04-07-2019 à 23h13
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Je confirme, plus de vibration du tout je suis de nouveau une fusée furtive :)
Sean, 24 msg, 104 ans. (FR-49). |
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Tchang
05-07-2019 à 08h03
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Cool
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
10 messages. - [Résolu] Problème voltage Hall/gâchette accélération - Lu 340 fois. [24965] Messages récents
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