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105 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Conversion motoculteur [24997]
Pierre82
22-07-2019 à 11h31
Bon après démontage de l'alternateur et test de la continuité des phases il y a un problème. J'ai quatre fils de phases qui sont en continuité ! J'ai peut être fait tombé de l'étain dans les bobinage ou alors c'est la panne qui est à l'origine du remplacement

Pierre, 103 msg, 36 ans. (FR).
 Citer Alerter [624632]
Tchang
22-07-2019 à 13h01
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Donne moi les nom des bornes des bobines correspomdant...

Tchang, 15418 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [624641]
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22-07-2019 à 13h01

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kit ebike
Pierre82
22-07-2019 à 13h54
En fait c'est bon Tchang Merci. Après ton message j'ai défait les fils de chaque phase et je me suis rendu compte que j'avais accouplé deux phase entre elles. Je m'explique. Il y a deux fils sur chaque phase. Donc quatre ensemble quand c'était couplé en triangle. En dissociant le couplage triangle, j'ai du mettre ensemble un fil de chacune des phases ensemble au lieu des deux fils de chacune des phases. Je remonte tout ça et je fais un test puis je vous tiens au courant

Pierre, 103 msg, 36 ans. (FR).
 Citer Alerter [624650]
Pierre82
22-07-2019 à 15h54
Bon ben je viens de refaire des tests et c'est pas terrible. Déjà on dirait que le problème des phases est résolu car le moteur tourne, mais pas longtemps. Il se lance et s'arrête presque de suite. Ça fait pareil si je ne branche l'induit. Cette fois il est bien isolé car j'ai enlevé tout ce qui était autour des charbons. Quand l'induit est branché et que je tourne le moteur à la main il n'y a aucune résistance. On dirait qu l'électro aimant ne fonctionne pas..
Je crois que je vais devoir trouver un autre alternateur....

Pierre, 103 msg, 36 ans. (FR).
 Citer Alerter [624662]
Membre16345
22-07-2019 à 19h24
Je crois que je vais devoir trouver un autre alternateur....

Ou un vrai moteur, regarde la tuk-tuk de Peter, 130 Wh/km vs 60 Wh/km avec un vrai moteur (QS mid motor), une vrai accélération, et un bruit normal.

Si tu paye pas tes batteries, pourquoi pas continuer comme ça, mais si tu intègre le prix des batteries, l'utilisation d'alternateur en moteur est une pure hérésie

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [624678]
Pierre82
22-07-2019 à 19h35
Ok je vais aller voir ce tuk-tuk. Sinon non je ne paye pas mes batteries ni mes alternateurs pour le moment.
En quoi l'utilisation d'alternateur est une pure hérésie ?

Pierre, 103 msg, 36 ans. (FR).
 Citer Alerter [624680]
Tchang
22-07-2019 à 19h35
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Ripolin a écrit :
Ou un vrai moteur, regarde la tuk-tuk de Peter, 130 Wh/km vs 60 Wh/km avec un vrai moteur (QS mid motor), une vrai accélération, et un bruit normal. Si tu paye pas tes batteries, pourquoi pas continuer comme ça, mais si tu intègre le prix des batteries, l'utilisation d'alternateur en moteur est une pure hérésie



heu , je ne sais pas si les gents sont pret a metre plus de 300 euro dans un moteur

déja ici c'est pour se faire la main et apprendre

oui apres , pourquoi pas ...
mais bon chacun fait se qu'il a envie , je ne donne que des conseille pour que cela fonctionne a moindre cout...

teste ta bobine rotor induit, avec un multimetre en ohm ...
il y a surement un fil de cuivre casser sur les bornes des colecteur ...
de mémoir c'est juste sertie , donc regarde de se coteé la

Tchang, 15418 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [624681]

Message modifié le 2019-07-22 19:37:09 par Tchang.
Pierre82
22-07-2019 à 20h13
Ah oui 300 € le moteur effectivement ce n'est pas dans mon budget. Et puis je préfère le principe de récup c'est plus dans mon esprit général.

Je ne vois pas où tester la bobine rotor... Il faut que je démonte l'alternateur entièrement? Ce que j'ai pu mesurer c'est qu'il y a bien 12v sur le rotor la où les charbon font contact. Il faut que je mesure une résistance alors?

Pierre, 103 msg, 36 ans. (FR).
 Citer Alerter [624684]
Membre16345
22-07-2019 à 20h44
Un kWh de batterie, qui permet de faire au mieux 8 km en tuk-tuk, coûte 300 euro !

Faite vos calculs, a quoi sert un moteur gratuit, s'il faut 1000 euro de batterie pour l'utiliser (moiter moins de batterie nécessaire avec un QS, soit plus qu'il ne vaut)


Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [624689]
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22-07-2019 à 20h44

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Pierre82
22-07-2019 à 21h27
Ripolin si tu réfléchis uniquement en wh/km oui. Et si il faut tout acheter. Sauf que là c'est quasi que de la récup. En tous cas pour l'alternateur et les batteries. Je récup des batteries de pc portable et de vélo à assistance électrique que je démonte, contrôle et je vais assembler mes propres batteries. Ça me permet plus de flexibilité et si ça tombe en panne vu que je l'ai monté je saurai a priori plus facilement le réparer. Ensuite je n'ai pas d'argent mais j'ai du temps. Alors je fais à la débrouille... Et pour le moment c'est plutôt globalement encourageant.

Pierre, 103 msg, 36 ans. (FR).
 Citer Alerter [624695]
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