Jaisoif
01-06-2019 à 20h08
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Je l'avais dans mon panier pour le jour où...
Ca me refroidit.
Anonyme, 268 msg, 104 ans. (FR-77). [mon blog] Matra I-Flow N5+ / Peugeot eC03.100 |
Marcomatic
13-06-2019 à 22h43
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Bon premiers tests concluants,
ça chauffe mais ça tient.
J'ai réglé la sortie sur 42V, le chargeur d'origine est à 42,2V.
Prochaine étape charger une batterie très déchargée et vérifier qu'on ne monte pas au dessus de 2A
Anonyme, 16 msg, (FR-67). |
publicité 13-06-2019 à 22h43
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Membre9554
14-06-2019 à 17h50
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Il y a des protections là dessus ?
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Marcomatic
14-06-2019 à 20h30
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Protections contre les fausses manipulations peut-être,
protection par fusible je vais en mettre (2.2A en sortie),
protection de la batterie, sans avoir démonté de chargeur d'origine je suis sûr qu'il y a autant de protection que dans ceux-ci, c'est à dire aucune.
Les chargeurs en fait c'est juste des alimentations, tout le boulot de protection revient au BMS.
On dit qu'il faut être précis à 42V or j'ai mesuré trois alims d'origine de vélo et elles sont à 42,2.
Anonyme, 16 msg, (FR-67). |
Membre9554
14-06-2019 à 20h39
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Marco a écrit :
Les chargeurs en fait c'est juste des alimentations, tout le boulot de protection revient au BMS
Sur le principe de base oui.
Mais généralement on fait de la redondance, et assure au minimum les sécurités de basse si utilisé régulièrement ;)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-06-14 20:40:15 par Jacques74. |
Marcomatic
14-06-2019 à 21h42
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Oui il ne faut pas se contenter de brancher sinon c'est la cata,
prises avec détrompeurs, fusibles, afficheur pour le contrôle, et surtout réglage bien vérifié sont un minimum.
Et non ce n'est pas pour un usage régulier, charger des vélos à partir d'une batterie 12V c'est vraiment pour dépanner.
Anonyme, 16 msg, (FR-67). |
Speedsterharry
14-06-2019 à 22h09
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Petit retour sur ma Gophert 6003...
J'ai détecté un court-circuit entre les bornes + et - du pont redresseur (alors qu'il y avait une impédence "normale" entre les bornes ~)
J'ai d'abord pensé à une panne de ce pont... après dessoudage et test hors-circuit, ce n'était pas ca (pas de court-circuit entre + et -). Il a fallu regardé en aval. Et justement, un des mosfets F13NK050Z était passant entre les bornes (G et S) dans les 2 sens.
J'ai donc pris commande de 2 mosfets P15NK050Z (version plus costaud), pour changer les 2 d'origine.
Il faut bien replier les pattes du FET "en S", car cela lui permet d'appuyer son dos sur le boitier alu.
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Speedsterharry
14-06-2019 à 22h10
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Après réception et ressoudage des éléments neufs, premier test "tripes à l'air"
Déjà, l'interface s'allume, ce qui est toujours rassurant.
Connexion d'une batterie 7S et lancement d'une petite charge à 29V et 1,8A, ca marche !
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Speedsterharry
14-06-2019 à 22h14
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Passage de l'intensité à 3A, ca marche toujours.
J'ai voulu toucher les FETs pour voir s'ils chauffaient. Non seulement ils chauffent mais ils m'ont envoyé le courant secteur redressé dans les doigts, j'ai pris une petite chataigne sans gravité
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
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Speedsterharry
14-06-2019 à 22h21
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Dernière modification: pose d'un porte-fusible pour éviter d'avoir à dessouder/ressouder le fusible mort le cas échéant.
Voilà, il ne reste plus qu'à remonter l'ensemble dans sa boite. Par contre, j'ai un doute
Les FETs d'origine avaient un boitier plastique, étaient vissés directement dessus (pas besoin de membrane silicone pour isoler). Les FETs que j'ai achetés ont un boitier metallique, qui est donc en contact électrique avec le boitier. Je crois que je vais etre bon pour intercaler une de ces membranes (ca se trouve facilement ?).
En tous les cas, content pour ce soir, je vais bientot avoir une alim de labo fonctionnelle
@papat: après réflexion, je crois bien avoir fait un branchement en inverse, car le + du XT60 était relié à ... la fiche banane noire. Je fais parfois ce genre de bévues car je regarde trop la couleur des fils (en général, je mets bleu sur +, mais depuis que j'ai vu que la norme d'électricité c'est phase sur marron, j'ai parfois fait l'inverse donc + sur marron )
EDIT: N'ayant pas trouvé de membrane toute faite, j'ai déposé une goutte de joint silicone haute température dont il me restait une cartouche entamée dans mes étagères, sur la partie haute des FETs. Donc cout de 0 EUR. Et ca marche nickel pour l'isolation électrique.
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu Message modifié le 2019-06-18 20:54:54 par Speedsterharry. |
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