SP-2:.### Z01### Changement de manette sur Nexus 7 Forum Cyclurba.fr. Transmission : dérailleurs, manettes, poignees tournantes

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Changement de manette sur Nexus 7 [4343]
Jeansat
28-07-2009 à 16h06

Je suis nouveau sur forum, je suis belge et j'aurai une question à vous poser.
J'ai un vélo équipé d'un nexus inter 7 avec rétropédalage. Je veux changer ma manette tournante par une un cadencée voir image

Cette manette n'est plus disponible du moins en Belgique je ne sais pas en France. Je suis allé chez mon marchand de vélo et on lui dit que l'on peut me fournir la même manette pour mais pour un Nexus 8.

Je voudrais savoir si le réglage est le même étant donné que 8 vitesses au lieu de 7.

J'ai un handicap aux bras et j'aurai plus facile avec ce genre de manette.
Dans le cas contraire auriez-vous une adresse où je pourrais me faire parvenir une manette pour le Nexus 7.

Merci d'avance.
Jean-Michel

Jean-michel, 2 msg, Neuville (BE-56).
 Citer Alerter [65688]
lum
29-07-2009 à 17h21
Le problème, c'est que le rétropédalage n'est pas fréquent en France, et j'ai vu un vélo Décath à Nexus 7 et commande rotative ad hoc, sans rétro pédalage.
Cherche en Allemagne :
[url=http://www.bike-components.de/ ]www.bike-components.de[/url] ?????????

Lum, 1634 msg, 65 ans. Paris (FR-75). picasaweb.google.com/vimlum
 Citer Alerter [65773]
publicité
29-07-2009 à 17h21
Lien commercial -184-

ma888
29-07-2009 à 17h39
regarde sur cette page, y'a ce que tu cherches :
sheldonbrown.com

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [65774]
Hp-Be
29-07-2009 à 19h13
Acceder au profil du membre
le bloc de frein, rétropédalage ou à poignée, est indépendant du bloc changement de vitesse, et d'après la photo la commande aussi. shimano utilise des "clic" calibrés, un 8 vitesses peut commander un 7, le dernier cran ne pourra pas s'enclencher, c'est tout. il n'est pas nécessaire d'utiliser une commande de nexus, n'importe quelle commande shimano 7 vitesses fonctionnera (vérifier le diamètre du guidon).

en allemand ça se dit schalthebel (ou schaltgriff, drehgriff ou variantes) voir _ICI_ (lien permanent)
_celui-ci_ par exemple

Hp, 1253 msg, 58 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
 Citer Alerter [65779]
ma888
29-07-2009 à 19h17
Hp-Be, t'es sur de ce que tu avances sur l'interchangeabilité de toutes les commandes shimano ? car il y'a une question de longueur de tirage.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [65780]
Hp-Be
29-07-2009 à 19h26
Acceder au profil du membre
le moyeu nexus se règle en position 4 à la poignée de façon que les repères du moyeu correspondent, le moyeu ne permettra pas de tirer la 8ème, c'est tout, les 7 autres passeront. si besoin on peut jouer sur la tension du câble mais les clics ont la même longueur de tirage. c'est vrai pour shimano avec son matos, comme chez sram ou campagnolo mais chacun avec ses propres longueur de tirages, différents et non interchangeables.

Hp, 1253 msg, 58 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
 Citer Alerter [65781]
publicité
29-07-2009 à 19h26
Lien commercial -356-

Vilrockerdefer
09-07-2019 à 12h20
bonjour,

est-ce qu'on peut remplacer la poignée tournante par un levier par exemple celui-ci ?
www.lecyclo.com

merci

Anonyme, 3 msg, (FR-93).
Alerter [623151]
7 messages.    - Changement de manette sur Nexus 7 - Lu 6516 fois. [4343]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h07 Havoc Oui, il tournera plus vite et il faudra en tenir compte.
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...
Le 17 à 17h38 Jp-doudou bonjour a tous si je monte un badassbox 4 sur un moteur bosch irai-je plus vite en mode TOUR ? merci d'avance bonne journee .
Le 18 à 12h00 Ptit-philou Bonjour, je ne pense pas : voir la fiche du fabricant.
Il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de...
Le 20 à 18h23 Havoc Oui, sur le forum, Seby. Thibaut Pinot premier ce soir en haut du Tourmalet et Alaphilippe en jaune qui décroche Thomas de 36s...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr