SP-2:.### Z01### association recyclerie de velo sur bagneux 92220 Forum Cyclurba.fr. Action associative, manifestations

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - association recyclerie de velo sur bagneux 92220 [25021]
Oalyaa
10-07-2019 à 09h54
Acceder au profil du membre
association recyclerie de velo sur bagneux 92220

Bonjour,

J’ai intégré une association qui s ‘occupe de la remise en état d’épave de vélo, pour les gens qui n’ont pas trop les moyens d’acheter des vélos.

C’est du bénévolat de temps en temps, après le boulot.

Pour le moment nous sommes 4 vrais bricoleurs, + une dizaine d’adhérents qui ne savent pas trop bricolé.

Nous avons un local prêté par la ville de Bagneux 92220.
Plus de l ‘outillage et un petit atelier

PROJET 1 :
2 – récupération d’épave de vélo auprès de municipalités, autour de Bagneux

J’ai contacté quelques municipalités qui seraient d’accord pour nous fournir des vélos épaves (nous récupèrerions seulement les plus faciles à réparer, afin de passé le moins de temps possible à remettre en état)

Les adhèrent pourraient ainsi réparer des vélos et on pourrait faire par exemple :

Pour 1 vélo réparer pour l’association = 1 vélo pour l’adhèrent = et 1 vélo pour la ville (1 ville m’a demandé si nous pouvions fournir des vélo pour l’initiation à la sécurité routière des école, donc a mon avis tous au plus 20 vélos).

Les adhèrent pourraient disposé de pièce détachés gratuites issue de la récup.
D’un ou 2 vélos gratuits…

Le but de l’association serait donc de mutualisé les réparations, la récup et le partage des vélos et pièces.

La quelque municipalité qui m’ont répondu reviendront vers moi en septembre

PROJET 2 EN étude de réalisation, proposé par le créateur de l’association :

1- L’association accueillerait des initiations au vélo, une vélo-école pour se remettre en selle et refaire du vélo sereinement, mais aussi apprendre aux enfants le code de la route pour circuler en toute sécurité.

Dans ce lieu il y aurait du prêt et de la mutualisation de vélos ainsi qu'une station permettant le gonflage et la réparation (crevaison, réglages des freins et dérailleurs).

Voilà si vous êtes intéressé pour faire de la récupération de vélo, et adhérez a l ‘association, vous pouvez me contacter, puis par la suite venir directement à l’association voir si çà vous plairait

L ‘adhésion à l ‘année est fixé a 20€.

Anonyme, 100 msg, (FR-00).
Alerter [623249]
Un seul message     - association recyclerie de velo sur bagneux 92220. [25021]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h07 Havoc Oui, il tournera plus vite et il faudra en tenir compte.
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...
Le 17 à 17h38 Jp-doudou bonjour a tous si je monte un badassbox 4 sur un moteur bosch irai-je plus vite en mode TOUR ? merci d'avance bonne journee .
Le 18 à 12h00 Ptit-philou Bonjour, je ne pense pas : voir la fiche du fabricant.
Il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de...
Le 20 à 18h23 Havoc Oui, sur le forum, Seby. Thibaut Pinot premier ce soir en haut du Tourmalet et Alaphilippe en jaune qui décroche Thomas de 36s...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr