SP-2:.### Z01### choix plateau et pignon pour eolienne Forum Cyclurba.fr. Transmission : plateaux, pignons, manivelles, pedales, chaine

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - choix plateau et pignon pour eolienne [25022]
Kirika
10-07-2019 à 10h17
Bonjour,

Ceci est la suite de cela : aide choix generatrice eolienne

Dans le cadre d'un projet éolien, je recherche un moyen afin d'augmenter la vitesse d'un axe en rotation par 10 (x 10) !
Apres recherche ds le "milieu éolien", il s’avérerait que la transmission par chaine/plateau/pignon soit le moyen le plus efficace !
Donc pour avoir un rapport x 10, il faut que la circonférence du plateau (ou plus simplement que le diametre ou rayon) soit 10 x plus grande que celle du pignon !
Voila donc mes question et ma recherche :
- la chaine : il en existe plusieurs type, avec espacement entre maillon plus ou moins variable
- le plateau/couronne : pour avoir un grand diametre, il faut donc plus de dent, mais je crois aussi avoir vu que 2 plateau avec même nombre de dent pouvez avoir un diamètre différent ? ( dans ce cas je suppose que l espacement entre les dents est different)
- un pignon, donc plutot petit en diametre ! comment le maintenir ? peut etre l utilisation d'un moyeu de roue de vélo (sans les rayons) est nescessaire ?

merci a vous de m'aiguiller ....

ps : je recherche un moyen plutot bon marché !

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [623253]
publicité
10-07-2019 à 10h17
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Kirika
10-07-2019 à 13h54
J'ai trouvé une solution, avec la norme de chaine 25 H, qui équipe les pockets/mini bike ! l'on trouve des couronnes/pignons allant de 6 a 80 dents ;)
problème résolu ! merci

Toutefois, si vous avez une autre solution n hésité pas a partager

Anonyme, 7 msg, (FR).
Alerter [623266]
2 messages.    - choix plateau et pignon pour eolienne - Lu 17 fois. [25022]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h07 Havoc Oui, il tournera plus vite et il faudra en tenir compte.
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...
Le 17 à 17h38 Jp-doudou bonjour a tous si je monte un badassbox 4 sur un moteur bosch irai-je plus vite en mode TOUR ? merci d'avance bonne journee .
Le 18 à 12h00 Ptit-philou Bonjour, je ne pense pas : voir la fiche du fabricant.
Il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de...
Le 20 à 18h23 Havoc Oui, sur le forum, Seby. Thibaut Pinot premier ce soir en haut du Tourmalet et Alaphilippe en jaune qui décroche Thomas de 36s...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr