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226 messages.      13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23   - moteur roue ou pédalier ? [24537]
Morlex13
03-07-2019 à 17h36


bon ,suite de mon aventure concernant l'adaptation d'une batterie de 750+ sur un 750.

pour info au cas il y aurait un autre cinglé qui se poserait ce genre de question

pour ce qui concerne le chargeur je vais prendre le modèle fourni d'origine,pas très cher et aucun risque d'incompatibilité ...

pour la prise batterie sur le cadre:j'ai appellé le sav intersport ils peuvent me fournir cable
et prise 5 broches du 750+ .

j'a déposé le carter plastique qui protège la connectique sur le moteur et effectivement
en plus du + et - il y a 5 broches libres qui,je le suppose!,peuvent reçevoir les fiches 3 broches suplémentaires que l'on trouve sur la connectique batterie du 750+

reste une inconnue,le controleur monté sur mon vélo supportera il la communiquation avec le bms du vélo?je ne sais pas..!




Manu, 98 msg, 66 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [622377]
Morlex13
05-07-2019 à 15h11
suite et fin de l'histoire ?j'espère

j'ai enfin eu une réponse claire de la part d'
Intersport au sujet de ce que souhaite faire,faut dire que j'ai pas mal insisté.

donc il est tout a fait possible de monter une batterie de 750+ .
il faut changer la prise cadre+ son faisceau.

et mettre a jour le firmware du vélo pour que le système reconnaisse la nouvelle batterie...

en tous cas merci pour tout tes tuyaux Elem

Manu, 98 msg, 66 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [622710]

Message modifié le 2019-07-05 15:13:57 par Morlex13.
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05-07-2019 à 15h11
Lien commercial -276-


Elem
05-07-2019 à 16h23
Acceder au profil du membre
Si c est dans tes cordes ...
ca te laissera une belle autonomie et probablement plus de problemes de coupures .

Didier, 4902 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [622716]
Morlex13
05-07-2019 à 18h03

Elem a écrit :
Si c est dans tes cordes ...



bah ce n'est pas sorcier je l'aurai bien fait moi meme mais pour ça il me faudrait le soft BMZ.
mais il est reservé aux revendeurs.
mon magasin Intersport a la valise et est ok pour le faire...

Manu, 98 msg, 66 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [622733]

Message modifié le 2019-07-05 18:04:06 par Morlex13.
Morlex13
12-07-2019 à 13h08


suite de l'histoire

intersport m'a preté une batterie de 750+ et chargeur pour tester sur le mien.
super sympa!
la batterie se branche sur le cadre sans problème,c'est deja ça.

j'ai récuperé la batterie totalement vide,pas une led de niveau de charge allumée sur la batterie...
je l'ai mise en charge pendant 2.30 h environ.

suite a cette charge 2 leds sur 4 allumées sur la batterie.
mais a la mesure de la tension au bonrnes de la batterie: 0 volt.

vu que la batterie a un bms dit intelligent,pensez vous que ce dernier peut empecher la mesure de tension au bornes de elle ci?
je sais,question idiote,mais bon on sait jamais

sinon,j'en deduit que leur batterie est morte...


Manu, 98 msg, 66 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [623543]
Havoc
12-07-2019 à 15h51
Acceder au profil du membre
Oui, les BMS d'aujourd'hui mettent la prise de charge et le bornier de décharge à 0V tant qu'elle n'est pas utilisée normalement (branchée à un chargeur ou posée sur le vélo). Cela évite les accidents de branchements qui flinguent le BMS (ça a dû arriver à certains ici, dont moi).

Bruno, Modérateur,55074 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [623567]
Morlex13
12-07-2019 à 22h46
en fait ça a fini par marcher,mais avec un comportement bizarre de la batterie.

sur le vélo assistance et display se coupent de façon aléatoire au bout de quelques secondes/minutes alors que la batterie est chargée...

a moins que le smart bms ne reconnaisse pas le vélo vu que je n'ai utilisé que le +/- et pas
le bus de comuniquation controleur/batterie vu que pas cablé sur mon vélo...

je n'ai pas encore achetté la batterie que j'ai en vue,heureusement !

Manu, 98 msg, 66 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [623618]

Message modifié le 2019-07-12 22:50:16 par Morlex13.
Havoc
12-07-2019 à 22h53
Acceder au profil du membre
Matériel trop sophistiqué pour un expédient aussi simple, ce qui ne m'étonne pas.

Bruno, Modérateur,55074 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [623621]
Morlex13
13-07-2019 à 08h54

Havoc a écrit :
Matériel trop sophistiqué pour un expédient aussi simple, ce qui ne m'étonne pas.



oui,possible...je ne sais pas...

je peux toujours achetter cette batterie et changer le bms pour quelque chose de basique
mais c'est une autre aventure...

Manu, 98 msg, 66 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [623651]
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13-07-2019 à 08h54
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Aumanoe
29-07-2019 à 09h21
Bonjour.

Je reviens sur le dilemme de choix moteur roue ou pédalier.
Je vais prendre un VAE pour du vélotaf et probablement qqes balades avec des enfants jeunes(3 et 6 ans)

Le trajet pour aller bosser est d’environ 10km aller retour sur du plat en piste cyclable avec une toute petite montée de 100m avec un dénivelé raisonnable je dirais.
Les balades ce sera dans la campagne sur du plat/faux plat et chemins caillouteux mais sans plus.

À votre avis, vaut il mieux un moteur roue ou un moteur pédalier pour ce type d’utilisation sachant que je ne veux pas arriver en sueur au boulot.

J'hésite entre le e-fit 100 et le e-fit 150 de Nakamura.
J’avais jusqu’à présent un e-city 50 avec moteur roue qui me faisait penser à une mobylette tellement je ne fournissais aucun effort de pédalage mais avec le quel je n’arrivais pas à dépasser les 25km/h en pédalant puisque je pédalais « dans le vide »

Merci à vous

Anonyme, 99 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [625472]
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