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75 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Que signifie le couple d'un VAE? [25051]
Membre9554
15-07-2019 à 09h36

Corium a écrit :
Ci-joint des courbes pour le bbs02. Le couple est en bleu. Il est max à des vitesses faibles et tend vers 0 N.m pour la vitesse max.


Le couple tombe à 0 uniquement si les RPM max du moteur sont atteint !
A noter que sur le simulateur on a aussi comme indication le couple à la roue (wheel torq) selon rapport de transmission, puissance et pente ! C'est intéressant
Cf bas du tableau, ici encore ~21 Nm à vitesse max et ~90 RPM en 42x11

A noter aussi que pour simuler des niveaux de PAS, il faut jouer avec le curseur "Throttle".
Et juste un détail, comme le signalait Papat, il faut entrer 100:1 dans "Drive efficiency".

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [623831]
Corium
15-07-2019 à 10h33
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Dimyk a écrit :
Voilà on avance Du coup, mon Bafang à 750 W, si je le limite électroniquement à 25 km/h et 250 W il est bon ou il est pas bon?



il respectera la directive, mais le vélo lui-même ne sera pas un VAE au sens de la directive, car il n'est pas homologué comme tel. Sur la route, il est considéré comme un 2 roues motorisé, non comme un vélo ou un VAE (un VAE était considéré comme un vélo bien qu'il ait un moteur).

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [623838]
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15-07-2019 à 10h33
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Membre9554
15-07-2019 à 10h53
Autre simul BBS02, bridage 25 Km/h max au plat, ~250W moteur

- Plateau 42, pignon 11
- Controleur 48V bridé à 20A
- PAS (throttle) à 50% max
- Petite correction limitation 25 Km/h a la console
- RPM pédalier 50

Berk ...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [623841]

Message modifié le 2019-07-16 09:20:34 par Jacques74.
Membre7933
15-07-2019 à 10h59
On ne peut pas facilement simuler la limitation des 25km/h à la console. Je suppose que le moteur envoie la sauce maxi jusqu'à l'approche des 25km/h puis le système réduit l'assistance pour ne pas dépasser 25.

Dans ce cas, il faut simuler à 100% throttle et regarder la puissance maxi que le moteur peut envoyer si on le force à rester à 25km/h. Ce sera ce qu'il pourrait fournir au max dans une pente extrême.

Pour faire simple, si on veut limiter à 250W à la roue, il faut limiter à 250/0,75=350W au niveau électrique, donc brider à 7,3A en 48V. On retrouve la valeur bien connue de anciens VAE 250W qui étaient équipés de contrôleurs 36V-10A donc 360W électriques.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [623843]

Message modifié le 2019-07-15 11:01:26 par Papat-Le-Bref.
Membre9554
15-07-2019 à 11h05
Non mais en fait avec mes réglages j'étais à 27 Km/h max
J'ai juste rabaissé avec le curseur vertical à 25 ...
C'est un peu inutile je l'admet ...
Et effectivement il n'y a pas de possibilité simple de simuler un bridage console à 25.

Après pour les pentes, il faut jouer avec les rapports de transmission !

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [623845]

Message modifié le 2019-07-15 11:09:22 par Jacques74.
Membre7933
15-07-2019 à 11h09
Ok, mais si on laisse 20A en limite de courant, le moteur pourra toujours tirer 960W électriques soit ~720W mécaniques à la roue en cas pire.
Dans ta simulation, le throtlle a été artificiellement réduit à 50%.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [623846]

Message modifié le 2019-07-15 11:10:47 par Papat-Le-Bref.
Membre9554
15-07-2019 à 11h10
Non. Il suffit de brider les niveaux de PAS dans la prog !
Par ailleurs la gachette peut aussi se brider.

C'est d’ailleurs le cas de TOUS les VAE !
Tous ces moteurs peuvent dépasser 250W si on les alimente en fonction.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [623847]

Message modifié le 2019-07-15 11:16:25 par Jacques74.
Membre7933
15-07-2019 à 11h11
Tu as bridé en vitesse ou en courant?
Ça revient au même de toute façon. Pour rester à 250W sur toute la plage, il faut interdire au moteur de tirer plus de 7,5A en 48V ou 10A en 36V.

De ce que j'ai compris de la discussion, l'objectif est de proposer une configuration pour être accepté comme un VAE homologué dans un club.
Je pense que la bride à 360W électrique et la limite 25km/h à la console (et évidemment désactivation de la gâchette) sont les plus simples à expliquer.
L'inconvénient est que ces limites sont facilement modifiables...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [623848]

Message modifié le 2019-07-15 11:19:59 par Papat-Le-Bref.
Corium
15-07-2019 à 11h21
Acceder au profil du membre
Cela dépend de la politique du club. Il peut n'admettre que des VAE, éventuellement pour une histoire de licence ou être plus ouvert et admettre les kits.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [623849]

Message modifié le 2019-07-15 11:21:58 par Corium.
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15-07-2019 à 11h21
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Membre9554
15-07-2019 à 11h22
@Papat,
Sur ma config "légale" ... en courant !
+ bridage vitesse à la console

Et idem avec mon BPM roue + Cycle Analyst
Mais là c'est plus complet car on peut aussi brider directement en watts + vitesse.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [623850]

Message modifié le 2019-07-15 11:24:16 par Jacques74.
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